GRAND RAID DES PYRÉNÉES Hiver > 12 mars 2017 | Été > 23 au 27 août 2017

News August 2016

There are no translations available

Octobre Rose à Argelès-Gazost (65)

Située au confluent du gave de Pau et du gave d’Azun, entre Lourdes et Gavarnie (Lavedan – Hautes-Pyrénées), la commune d’Argelès-Gazost se mobilise depuis plus de 3 ans en faveur du dépistage et traitement du cancer du sein. Après avoir reversé plus de 15 000 € à la Ligue contre le Cancer Hautes-Pyrénées, la commune et l'établissement thermal d'Argelès-Gazost se mobilisent à l'occasion de la campagne d'information sur le dépistage du cancer du sein baptisée « Octobre Rose » et organisée par l'Association DOC 65 « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Pourquoi Argelès-Gazost se mobilise pour Octobre Rose ?

Actualités GRP Aout 2016Engagés depuis 20 ans dans le traitement du lymphœdème du bras et de la jambe, les Thermes d'Argelès -Gazost accueillent chaque année de nombreuses femmes ayant développé un lymphœdème du bras suite à un traitement du cancer du sein. Toute la station est de fait sensibilisée à l'accueil des personnes ayant développé un cancer et c'est pourquoi les élus, l'Office de Tourisme mais également les hôteliers, les restaurateurs, les commerçants et bien entendu le personnel des Thermes d'Argelès-Gazost ont souhaité s'associer à la campagne de sensibilisation « Octobre Rose », coordonnée depuis 20 ans par l'Association DOC 65 « Cancer du Sein, Parlons-en ! » en organisant depuis 3 ans une marche rose au sein de la station et en décorant la ville de rose.

Plus d’informations

♦ Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les traitements post-cancer proposés aux Thermes d'Argelès-Gazost, c’est par là…

Le Grand Raid des Pyrénées & Octobre Rose

Cette année, du 26 au 28 août 2016, le Grand Raid des Pyrénées s’associe à Octobre Rose, aux côtés de Cathy Gamel, bénévole sur le GRP de longue date (principalement sur Hautacam).

Nos actions sur le GRP ?

♥ Pour chaque coureur finisher, le Grand Raid des Pyrénées s’engage à reverser 3 euros au profit de la Ligue contre le Cancer Hautes-Pyrénées

Un stand sera mis en place dans notre village-chapiteau à Vielle-Aure lors du retrait des dossards, afin de fournir de l’information et faire de la prévention auprès du plus large public possible

♥ Bien évidemment, les coureurs qui le souhaitent pourront faire un don sur place pour s’associer à notre action.

Plus d’informations

♦ Si vous souhaitez plus d’informations sur Octobre Rose, c’est par ici