GRAND RAID DES PYRÉNÉES

News Mars 2014

Mais qu’est ce qui fait donc avancer un traileur ??? La volonté, l’envie, le dépassement… À chacun son énergie. Le plaisir du trail, au final, étant de pouvoir la partager.

Cette année, Hugues, l’un des membres de l’organisation de la course, s’est lancé le défit d’un Trail un peu fou !!!

projet-hugues-image1

“En 2008, avec mes amis de l'association MAJUSCHULE, on se lançait dans un pari un peu fou : l'organisation du Grand Raid des Pyrénées. 6 ans plus tard le GRP s'est imposé comme référence dans le monde de l'ultra trail avec plus de 2500 coureurs.

Cette année, je me lance dans un autre grand projet, individuel cette fois, et qui me tient personnellement à cœur :

En juillet 2014, je vais effectuer la traversée des Pyrénées en courant entre Hendaye et Banyuls en 15 jours soit un peu plus de 700 kilomètres pour 40000 mètres de dénivelés positifs. Cela représentera en moyenne 50 kilomètres et 3000 mètres de D+ par jour soit 7 à 13 heures d'effort quotidien suivant les étapes et la technicité du terrain. Mon parcours se fera en grande partie sur la HRP (Haute Route Pyrénéenne) qui passe au plus près de la frontière entre la France et l'Espagne  et il alternera avec quelques sections sur le GR10 côté français et le GR11 côté espagnol. Etant équipé d'une balise satellite, un suivi live de cette traversée sera possible sur mon blog (en cours de réalisation)

Pourquoi ce projet ?

Ma motivation première, celle qui me fera sans nul doute avancer dans les moments difficiles de cette traversée (fatigue, conditions météorologiques défavorables…)  sera mon implication et la récolte de fonds pour l'association  Enfance Adolescence et Diabète Midi Pyrénées (http://www.enfance-adolescence-diabete.org/). J'ai choisi cette association car depuis l'âge de 8 ans ma fille Manon est touchée par le diabète de type1 comme plus de 1000 enfants de la région Midi Pyrénées.

Je m'appuierai sur ma passion pour la montagne et mon expérience en course à pied pour mener à bien ce défi. J'ai participé et terminé de nombreux ultra trail en France et à l'étranger : Grand Raid de la Réunion, Ultra Trail du Mont Blanc, Tor des Géants, Ultra trail Atlas Toubkal… cet été j'ai reconnu environ 80% de la traversée afin de valider mes traces GPS.

Afin de récolter des dons pour cette association et en accord avec celle-ci, nous voulons financer chaque kilomètre de la traversée par la vente d'un tee shirt.

T-Shirt Face Avant

T-Shirt Face Avant

T-Shirt Face Arrière

T-Shirt Face Arrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui-ci est vendu 20 euros (frais de port compris). Tous les bénéfices seront reversés à l'association. Vous reconnaîtrez sans nul doute  la patte du dessinateur des dernières éditions du GRP.

Alors si vous voulez soutenir mon projet et surtout soutenir l'association Enfance Adolescence et Diabète Midi Pyrénées, achetez un tee shirt en m'envoyant un chèque de 20 euros à l'ordre de l'association Enfance Adolescence Diabète Midi Pyrénées à l'adresse suivante :

M. Hugues Jardat

4, Impasse des Comtes

31820 PIBRAC

Précisez-moi la taille, le modèle homme ou femme et votre adresse postale pour l'envoi du tee shirt.

Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur mon tracé ou m'accompagner sur 1 ou 2 étapes, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante grandraidpyrenees@gmail.com

Bien évidemment, toute l’équipe du GRP a souhaité soutenir le projet. Et nous comptons sur vous tous, GRPistes passionné(e)s, pour soutenir Hugues dans son projet. Merci à vous et n’hésitez pas à commander votre T-shirt, qui fera, c’est certain,  fureur sur la place de Vielle-Aure, fin Août.