Voilà, c’est fini pour 2021, on vous dit merci et à l’année prochaine ! 

Grand Raid des Pyrénées Rendez vous fin août 2022

Une action en faveur de la biodiversité

En collaboration avec le Parc national des Pyrénées et le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Occitanie, nous lançons un chantier participatif bénévole en Vallée d'Aure.

Dans moins d'un mois, vous serez plusieurs milliers à fouler les sentiers des Hautes Pyrénées lors de notre 14ème Grand Raid des Pyrénées. « Grpistes » nous vous demandons votre aide : nous rejoindre pour participer bénévolement (et tous ensemble, coureurs, bénévoles et organisateurs) à une action en faveur de la biodiversité.

Le projet :

Restaurer ou entretenir des terrains pour leurs enjeux écologiques (espèces rares et menacées). Réhabiliter les chemins et créer des aménagements pour préserver ce milieu sensible qui est notre terrain de jeu à tous, aussi bien pour l'épreuve que pour la vie locale et touristique. En ajoutant le plaisir de passer tous ensemble un moment convivial.

Les objectifs :

Ils sont précis :

  • Améliorer le balisage (cairns) du sentier afin de préciser l’itinéraire et d’éviter la dispersion des randonneurs et traileurs pour préserver le milieu naturel (prairies, zones humides, etc)
  • Créer une trace claire entre le Port de Bataillence et le lac de Héchempy
  • Élaguer la végétation qui recouvre le sentier entre le pylône et les Granges de Moudang dans la descente après le lac de Héchempy
  • Améliorer un gué à l’arrivée au lac de Héchempy pour préserver une zone humide et améliorer un autre gué pour la traversée de la Neste (entre rive droite et rive gauche)

Les dates :

Les travaux sont prévus les 9 et 10 aout ou les 10 et 11 aout 2021 (en fonction de la météo) avec une nuit en bivouac prévue aux Granges de Moudang

Lieu du chantier :

Le lieu de ce chantier participatif est en vallée d’Aure, entre port de Bielsa, granges du Moudang et port de Bataillence.

Vous serez sur place et vous voulez participer ?

remplissez directement ce formulaire 
https://forms.gle/mbMTGDJhbMEFqHqcA
ou écrivez nous à notre adresse mail habituelle : https://www.grandraidpyrenees.com/contact/