Grand Raid des Pyrénées 18 au 22 août 2021

Conditions d’inscription aux courses du GRP 2021

Ange |  16 août 2020

En 2021, nos courses seront ouvertes à toute personne, homme ou femme, née avant le 31 décembre 2001 (catégories espoirs à vétéran) licenciée ou non.

La participation aux épreuves du GRP implique l'acceptation expresse et sans réserve du règlement, de l'éthique de l’événement et de toute consigne adressée par l’organisateur aux participants.

Les courses ont lieu en individuel et en une seule étape à allure libre dans un temps limité. Sur chacune des épreuves les coureurs doivent respecter le code de la route lorsque le parcours emprunte des voies de circulation.

Elles se déroulent sur le principe de l’autosuffisance et imposent aux coureurs une certaine autonomie. Cependant des postes de ravitaillements (liquides et/ou solides) sont répartis sur l’ensemble des parcours. Ces points de ravitaillement seront signalés sur le roadbook qui sera fourni  par l’Organisation et mis en ligne sur notre site au moment opportun.

Toute personne sans dossard n’a pas le droit d’accompagner un coureur. 

L’inscription à l’une des 5 courses est ferme et définitive. Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Il n’est pas possible d’échanger son dossard avec un autre coureur inscrit sur une autre version de course du GRP ou non inscrit du tout. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

La lecture du règlement de la course de l’édition 2020 est une base pour découvrir plus de détails : https://www.grandraidpyrenees.com/reglement-de-la-course-2/