Confinement – idées pour s’entraîner

Ange |  23 mars 2020 |  6 commentaires |  

Echangez ici les idées et les bons tuyaux d’entrainement pendant le confinement

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6 commentaires

Gilles | 3 avril 2020 à 23 h 45 min Répondre

Bonsoir à toutes et tous
2020 sera une année spéciale pour nous ultra-traileurs et nous serons tous prêts fin août. Pour cela il faut miser sur:
1- acquis: nous avons tous une mémoire physique et mentale donc pas de stress
2- nous ne sommes pas encore en préparation ultra mais encore sur les bases qui sont vitesse fondamentale, renforcement physique (gainage et cuisses), seuil court et long.

Pour ma part, j’organise la préparation de la façon suivante et bien entendu 1h par jour tous les jours en restant dans le km autorisé:
1- lundi 1 h en endurance 65/75% FCM = 10 km
2- PPG avec 20min echauf, 35 min exercices (jambes dissociées, sauts, foulées bondissantes, squats ouverts fermés dynamiques statiques, chaises, marches, puis haut du corps), 5 min retour au calme
3- séance soutenue 85/95 FCM = 12 km
4- séance VMA cotes 10 à 30 cotes de 5 à 10%
5 endurance 65/75% FCM
6- séance seuil haut (résistance) avec enchaînements de 4 à 10 côtes 400 à 800m 5%
7- 1 h endurance + 1 h course sur terrain pour les chanceux (tours de piscine est oui 30m x 35 tours = 10,5 km) ou vélo appart ou elliptique

On peut tenir jusqu’à fin mai comme ça, après il sera temps en 14 semaines de passer a la Prépa ultra 12 semaines normales (sans vouloir trop en faire mais avec une course fin juin début juillet pour moi pierra menta et un bloc montagne fin juillet) sans oublier les 2 semaines d’affutage

Donc pas de stress on a de quoi faire pour arriver bien préparé et pour une fois pas cuit

bon courage à vous bon entrainement et surtout bonne santé

Jérémy | 3 avril 2020 à 15 h 49 min Répondre

Je suis inscrit sur le tour des cirques. Déjà fait deux fois le tour des lacs en 2018 et 2019.
Etant confiné dans un appart à Paris, j’ai jeté mon dévolu sur le rameur. Du cardio avec du fractionné, des sorties longues plus lentes avec une force supérieure.
Je fais 7h par semaine. Difficile à dire ce que cela donnera une fois sur les sentiers. Mais je trouve que c’est rafraîchissant de tenter de nouvelles choses.
Et je pense que dans quelques semaines, nous serons tous plus fringants à reprendre la course !

En attendant, bon courage à ceux qui font un ultra dans les hôpitaux !

Fargerel | 1 avril 2020 à 12 h 37 min Répondre

Bonjour à tous chers sportives et sportifs,
Après avoir effectué le Grp 80 et 120 et finit dans les derniers sur le 120,j’ai eu envie comme beaucoup je suppose m’inscrire sur le 160.
C’est chose faite.
Ayant parcouru déjà le début du 160 jusqu’à hautacam (puis blessure) pourriez vous me faire part de votre expérience.
J’ai besoin de savoir comment vous avez géré la suite ,denivele,ravito etc…
Avez vous des mises en gardes sur certains tronçons techniques?

Merci d’avance pour vos réponses et portez vous bien.
Philippe

jacky deconihout | 26 mars 2020 à 18 h 15 min Répondre

Bonjour , en deux mots , j’ai 68 ans et mon premier dossard , je l’ai mis à 11 ans . Ensuite je n’ai jamais arrêté la compétition .
Je suis inscrit sur le Val d’Aran by UTMB et je dois faire la Diagonale des Fous . Je me suis inscrit ce matin sur le 160 avec grand plaisir.
Ce site est magnifique et l’organisation vraiment sympathique et Pro .
Moi , je profite du corona pour travailler le mental . J’ai une côte de 80m. D+20m. à 800m. de chez moi ….30 fois en une heure , çà me fait D+600m…
Après tout …..160kms c’est 160 fois 1 kms….
Il y a une trentaine d’années , je préparais un 100 bornes , j’habitais un endroit enneigé… pour ne pas risquer la chute sur la route , je m’entrainais sur
le terrain de foot communal….20 kms à tourner en rond , 1 jour sur 2 .
En vélo aussi , il y a une dizaine d’années , prépa des 24 heures du Ventoux ( monter le plus de fois possible le Ventoux en 24 heures ) , j’allais enchainer
10 , 15 , 20 montées du cirque de Navacelles ….
Et croyez bien que mes enfants ou mes petits enfants , je pense que je leur ai donné le courage de se dépasser.
Je vous raconte çà juste pour vous motiver , dans le sport comme dans la vie…..c’est pas le Corona qui va nous arrêter…..
( mon épouse et ma fille sont infirmières , elles aussi ont besoin du mental….)

génica chauveau | 25 mars 2020 à 10 h 24 min Répondre

Bonjour, je m’appel Génica, je suis coach sportif (en vendée) et passionné par la course à pieds, Trail, Triathlon… (je suis inscrit sur le Tour des Lacs : 80 km).
Suite à l’annonce du gouvernement, j’ai fermé ma salle de coaching.
J’ai donc créé une chaîne youtube avec le confinement pour proposer des séances de sport à la maison, ceci pour mes adhérents dans un premier temps. Très vite, par solidarité, j’ai mis ma chaîne publique (pour tout le monde). Vous pouvez donc retrouver des exercices avec et sans matériel pour maintenir votre condition physique (et mental).
Je vous propose, dès la semaine prochaine, tous les mercredis à 10H00, de visionner une séance spécifique « runner ». Vous pouvez vous abonner directement sur ma chaine youtube afin de recevoir les notifications.
Site internet : http://www.gfitwellness.fr
Chaîne Youtube : GFIT WELLNESS
N’hésitez à commenter ou demander des exercices plus spécifiques pour les vidéos suivantes!
Également, retrouvez mes entrainements variés sur ma page Facebook et instagram: Coach Génica.
Petite information, je suis éducateur sportif et pas réalisateur ou cinéaste, je m’excuse donc pour la qualité des vidéos!
Rendez vous le week-end du 20 au 23 aout 2020
en attendant, prenez soin de vous
sportivement
coach Génica

Olivier | 23 mars 2020 à 15 h 40 min Répondre

Etant priviligie d’habiter en lisiere de la foret de Saint Germain en laye, lorsque les premieres mesures de confinement sont tombees, je me suis dit bien egoistement que cela ne serait pas tres grave que je pourrai continuer a m’aerer et courir un peu tous les jours. De plus au college le prof de sport avait fourni un programme d’entrainement a mes enfants. Un peu de course a pied en famille, c’etait plutot sympa. Malheureusement on a tres vite compris que cela ne se passerait pas comme ca que c’etait plus serieux qu’une petite grippe. Prise de conscience ! Confinement cela ne veut pas dire course a pied, cela signifie qu’il faut rester chez soi. Et la j’ai commence a lire de loin ce que je m’etais jure de ne jamais lire la PPG, le gainage…toutes ces activites que je trouvais il y a encore une semaine barbantes et ennuyeuses. Suis je le seul a avoir evite tous ces exercices jusqu’ici !! Mais dieu que c’est difficile, je prefere 100 fois aller courir 2 /3 heures dans la foret ! Si vous tapez gainage ou PPG sur un moteur de recherche, vous ne risquez pas d’effectuer une recherche infructueuse !! Voila j’ai donc commence sous le regard hilare de mes enfants, moqueur de ma femme qui maitrise cela deja grace a ses abonnements dans les salles de sport ! Promis je ne moquerai plus de la pub pour les dosettes de cafe :.. »Vous avez paye une fortune pour un abonnement dans un club de sport…cela fait des semaines que l’on ne vous y a plus vu !… » Voila c ‘est tres bete mais je viens de decouvrir le gainage et la PPG, nous verrons fin aout si cela apporte un peu et que je decollerai des dernieres places du classement ! Je suis amoureux de pyrenees, je m’y sens bien comme a la maison..j’espere que nous pourrons tous nous retrouver cet ete au GRP. En attendant, respectons tous la collectivite et les personnes qui sont sur le pont pour endiguer le virus.

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