GRAND RAID DES PYRÉNÉES Grand Raid des Pyrénées Ultra

Inscriptions Été 2018

10-ans-grp

Le règlement complet est disponible ICI il est vivement recommandé de le lire.

Bouton_inscription

Pour vérifier votre inscription et télécharger votre certificat médical, c’est par ici : Bouton_verif_inscriptionVous pouvez également utiliser le modèle de certificat médical


Les inscriptions sont limitées à :

  • 800 participants pour l'Ultra Tour,
  • 800 participants pour le Tour des Cirques,
  • 1400 participants pour le Tour des Lacs,
  • 1500 participants pour le Tour du Néouvielle et
  • 400 participants pour le Pyrénées Tour Trail.

 Modalités d’inscription au Grand Raid des Pyrénées édition 2018 :

  • Elles se font uniquement par l'intermédiaire du site Internet de la course. Aucune inscription par mail, par téléphone ou par papier ne sera enregistrée
  • L’ouverture des inscriptions sur le site de la course est le 16 décembre 2017

Aucune information ne sera envoyée de manière individuelle aux personnes pour les tenir informées ou les prévenir sur l'avancement de la procédure d'inscription. Les informations seront mises en ligne sur le site de la course, dans la rubrique inscription, et Il revient à chaque personne de se tenir informée en consultant le site.

Le coureur s'engage à fournir le certificat médical comme indiqué ci-dessus, avant le 16 juillet 2018. Le coureur qui n'aura pas fourni son certificat médical au plus tard le 16 juillet 2018 se verra demander la somme de 20 euros lors du retrait de son dossard (en espèces ou par chèque à l'ordre de l'Association Majuschule).

Le document fourni au titre du certificat médical doit être :

  • soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied, portant explicitement la mention complémentaire « en compétition ». Ce certificat devra être daté de moins d'un an avant la fin de la course, donc postérieur au 27 août 2017. Un modèle recommandé en 5 langues est mis à disposition des coureurs.
  • soit une copie de la licence FFA avec le certificat du médecin. Seules les licences FFA de type «Athlé Compétition», «Athlé Entreprises», «Athlé Running», «Pass Running» et FFtri sont acceptées. Pour les licences «Pass Running», la photocopie doit comporter le recto et le verso de la licence et le nom du coureur et sa signature. Le nom du médecin, la date de la visite et le tampon du médecin doivent être clairement lisibles.
    Pour les coureurs étrangers, l'utilisation du modèle de certificat médical fourni par l'Organisation sur le site internet est obligatoire.
    Aucun accusé de réception n'est adressé, chaque inscrit pourra vérifier son inscription sur le site.

Droits d'engagement :

Du 16 décembre 2017 au 1er février 2018
Course Montant en euros
40 km 35
80 km 90
120 km 115
160 km 135 en individuel
160 km 150 euros en relais
Challenge 100
A partir du 1er février 2018
Course Montant en euros
40 km 40
80 km 95
120 km 120
160 km 140 en individuel
160 km 160 euros en relais
Challenge 110

Les personnes s'inscrivant à l'une des 5 courses ne peuvent pas modifier leur inscription pour basculer d'une course à l ‘autre. Celle-ci est ferme et définitive. Il n'est pas autorisé d'échanger, revendre ou donner son dossard à un autre coureur inscrit ou pas.

ANNULATION D'UNE INSCRIPTION
Toute demande d'annulation d'inscription doit être envoyée au plus tard le 31 juillet 2018, par courrier recommandé avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante :

ASSOCIATION MAJUSCHULE
Grand Raid des Pyrénées
63 rue Bellecombe
69006 LYON

La demande doit être accompagnée d'une enveloppe timbrée à l'adresse du destinataire et suffisamment affranchie. Dans le cas où l'enveloppe de retour, timbrée, ne serait pas jointe à la demande d'annulation, une retenue de 5 euros sera effectuée sur le remboursement.

Jusqu'au 30 juin 2018, toute demande d'annulation sera prise en compte selon les conditions du remboursement ci-dessous, à partir du moment où elle est conforme au règlement (demande envoyée en courrier recommandé, accompagné d'une enveloppe timbrée pour le renvoi du chèque de remboursement).

A compter du 1er juillet 2018, la demande d'annulation sera prise en compte uniquement pour les causes suivantes :

  • un accident, une maladie grave ou le décès du coureur lui-même,
  • une maladie grave nécessitant une hospitalisation ou un décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendants au premier degré, ce dans les trente jours précédant la manifestation.

En cas d'accident ou de maladie grave du coureur, il est nécessaire de fournir l'original d'un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course. Pour les autres causes d'annulation, le justificatif doit être apporté par un certificat délivré et dument signé par l'autorité compétente.

L'Organisation s'accorde le droit de modifier exceptionnellement ces critères d'acceptation d'une demande d'annulation à d'autres cas, en fonction des circonstances.

Le remboursement des droits versés à l’inscription se fera selon les conditions suivantes :

Date de réception de la demande

Montant remboursé en pourcentage du montant de l'inscription*
Avant le 30 juin minuit 80 %
À partir du 1er juillet 40 %

 

 

 

 

* Montant du remboursement arrondi à l'euro supérieur

Au-delà du 31 juillet 2018, aucune demande d'annulation ne sera plus traitée. Les remboursements se font, au plus tard, dans les deux mois qui suivent l’épreuve.