GRAND RAID DES PYRÉNÉES Grand Raid des Pyrénées Ultra

Inscriptions

Le règlement complet est disponible >> ICI <<

Pour vous inscrire, c’est là :

Pour vérifier votre inscription et télécharger votre certificat médical :

Les inscriptions à l'édition 2016 du Grand Raid des Pyrénées se feront selon la procédure suivante :

  • Les inscriptions ne se feront que par l'intermédiaire du site Internet de la course. Aucune inscription par mail, par téléphone ou par papier ne sera enregistrée.
  • ATTENTION – MESSAGE IMPORTANT : Suite aux inscriptions des années 2014 et 2015, nous avons décidé de ne faire de tirage au sort que pour le 80 km et d’étaler l’ouverture des inscriptions sur plusieurs dates différentes.
  • Pour le 160 Km, ouverture des inscriptions le 15 Décembre 2015. 1000 dossards maximum. Pas de tirage au sort.
  • Pour le 120 Km, ouverture des inscriptions le 19 Décembre 2015. 800 dossards maximum. Pas de tirage au sort.
  • Pour le 80 Km, ouverture des pré-inscriptions sur le site de la course, le 21 Décembre 2015. Les pré-inscriptions à la course seront possibles jusqu'au mardi 5 Janvier 2016 20h00. Durant cette période, chaque personne pourra effectuer sa pré-inscription par l'intermédiaire du système d'inscription en ligne. Chaque personne ne devra faire qu'une seule pré-inscription. En cas de multiples pré-inscription, toutes les pré-inscriptions de cette personne seront retirées de la liste avant le tirage au sort.
  • Le 8 Janvier 2016, tirage au sort parmi la liste des pré-inscriptions valides selon les conditions du règlement. Tirage au sort de 1500 pré-inscriptions pour validation (liste principale), les personnes non retenues seront mise en liste d'attente. Les personnes tirées au sort sur liste d'attente pourront être appelées en cas de désistement de personne sur la liste principale. L'organisation se réserve 100 places pour ses besoins et ceux des partenaires.
  • Le 10 Janvier 2016, ouverture des paiements en ligne, afin que chaque personne ayant été tirée au sort sur la liste principale puisse valider sa pré-inscription. Le paiement sera possible pour une période de 7 jours. Les personnes n'ayant pas effectué leur paiement pour valider leur inscription durant cette période, verront leur pré-inscription définitivement supprimée.
  • Le 20 Janvier 2016, basculement des personnes sur liste d'attente en liste principale, en fonction du nombre de places non validées. Ces personnes seront alors autorisées à payer leur pré-inscription pour la valider. Le paiement sera à nouveau possible pour une période de 7 jours.
  • Au-delà d'une nouvelle période de 7 jours, la même procédure sera reconduite, afin d'intégrer sur la liste principale, les suivants sur la liste d'attente, en fonction des places encore restantes. Ces itérations prendront fin lorsque toutes les places seront attribuées ou au plus tard le 30 Juin à minuit.

Aucune information ne sera envoyée de manière individuelle aux personnes pour les tenir informées ou les prévenir sur l'avancement de la procédure d'inscription. Les informations seront mises en ligne sur le site de la course, dans la rubrique inscription et sur la page d’accueil, et il revient à chaque personne de se tenir informée en consultant le site.
Pour les inscriptions en équipe, afin d’assurer la participation de tout le groupe en cas de tirage au sort :
Chaque coureur devra faire son inscription individuelle et au moment de celle-ci, définir, s'il souhaite s'inscrire au sein d'une équipe, le nom de son équipe dans le champ réservé à cet usage. Pour une équipe, le nom devra être orthographié de la même manière lors de l’inscription de chacun des membres de l’équipe. IMPORTANT : Le nom de votre groupe devra forcement commencer par le nombre de membres dans le groupe, suivi du signe tiret “-“. Par exemple, pour le groupe ‘Club Course Olympique’ avec 4 coureurs, le nom sera : 4-club course olympique. Cette consigne nous permettra de vérifier la cohérence des groupes. Lors du tirage au sort, tous les membres d'une même équipe se verront attribuer le même numéro d'ordre. Ainsi en cas de tirage au sort de ce numéro, tous les membres de l'équipe obtiendront une place. Une équipe peut au maximum être composée de 10 coureurs.

Le montant de l’inscription est de 90 euros pour le 80 km, 110 euros pour les 120 km et 130 euros pour le 160 km

Pour valider son inscription, un coureur devra fournir avant le 20 Juillet 2016,

  • soit un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied, portant explicitement la mention complémentaire « en compétition ». Ce certificat devra être daté de moins d'un an avant la fin de la course, donc postérieur au 29 août 2015. Vous pouvez utiliser le <<modèle de certificat médical>>
  • soit une copie de la licence FFA avec le certificat du médecin. Seule une licence FFA de type « Athé Compétition », « Athlé Entreprises », « Athlé Running » ou « Pass Running » est acceptée. Pour les licences « Pass Running », la photocopie doit comporter le recto et le verso de la licence et le nom du coureur, le nom du médecin, la date de la visite et le tampon du médecin doivent être clairement lisibles. .

À noter la liste du matériel obligatoire :

  • gobelet personnel pour boire les liquides (eau, coca et soupe) aux ravitaillements
  • réserve d’eau minimum 1,5 litre
  • réserve alimentaire
  • deux lampes en bon état de marche avec piles de rechange
  • couverture de survie (de 2 m2 minimum)
  • sifflet
  • bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un straping
  • veste imperméable et respirante, de type membrane ou enduction (veste type KWAY ou poncho non acceptée)
  • pantalon ou collant long ou corsaire avec chaussettes montantes (Cette solution est acceptée uniquement si les jambes peuvent être intégralement couvertes)
  • casquette ou équivalent
  • vêtement chaud manche longue, servant de seconde couche entre le t-shirt et la veste imperméable et respirante (par exemple polaire ou autre vêtement technique chaud) (*)
  • gants couvrant intégralement les mains (moufles acceptées) (*)

(*) :  L'organisation pourra décider avant le départ de la course de rendre cet équipement recommandé et non plus obligatoire (typiquement en fonction des prévisions météorologiques). L'annonce sera faite au moment du briefing de la course.

Matériel Obligatoire Base Vie Ultra seconde base vie :

  • vêtement chaud manche longue, servant de seconde couche entre le t-shirt et la veste imperméable et respirante (par exemple polaire ou autre vêtement technique chaud) (**)

(**) : Ce matériel devra être mis dans le sac de la seconde base vie, uniquement pour les coureurs de l'Ultra.