La Glère

Situé en fond de vallée et rénové en 2006, c’est un magnifique belvédère sur le massif granitique de Néouvielle et un accès vers ses nombreux lacs cristallins (pêche).

C’est un refuge familial. De sa terrasse il est déjà possible d’admirer 2 des 12 lacs qui jalonnent la vallée de la Glère. Équilibre visuel presque parfait, avec ces différents étages marqués par les lacs, les crêtes, les cols et les sommets. Beaucoup moins connue que sa voisine la Réserve naturelle du Néouvielle, la vallée de la Glère a gardé un caractère plus sauvage car elle est bien moins fréquentée. Ce qui permettra aux très, très chanceux de pouvoir observer un lagopède ou un isard…

Le refuge de La Glère est ouvert depuis le 19 juin et La réservation est obligatoire pour tout séjour. Pour accéder au refuge une charte doit  être signée et  remise à la gardienne pour y séjourner le document est à télécharger ici

Le mot de  Béatrice la gardienne :
Cette année 2020 est vraiment spéciale ! Le refuge a dû passer son examen protocole pour pouvoir ouvrir. L'oral s'est bien passé et le refuge a obtenu son récépissé jeudi 18 pour une ouverture dès le vendredi 19 juin.
Vous y êtes attendus avec plaisir, sourire et  … un peu de distanciation obligée …