Grand Raid des Pyrénées 18 au 22 août 2021

Ultra 220 km -1-

Attention : le parcours comporte de nombreuses parties sur sentier de montagne où il n’est pas facile de courir, en particulier dans la zone du Néouvielle et dans le secteur du Moudang. 

Matériel obligatoire
– gobelet personnel pour boire les liquides (eau, coca et soupe) aux ravitaillements
– réserve d’eau minimum 1,5 litre
– réserve alimentaire
– deux lampes en bon état de marche avec piles de rechange
– couverture de survie (de 2 m2 minimum)
– sifflet
– bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping
– veste imperméable et respirante, de type membrane ou enduction (veste type KWAY ou poncho non acceptée)
– pantalon ou collant long ou corsaire avec chaussettes montantes (cette solution est acceptée uniquement si les jambes peuvent être intégralement couvertes)
– casquette ou équivalent
– vêtement chaud manche longue, servant de seconde couche entre le t-shirt et la veste imperméable et respirante (par exemple polaire ou autre vêtement technique chaud) (*)
– gants couvrant intégralement les mains (moufles acceptées) (*)
(*) : L'organisation pourra décider avant le départ de la course de rendre cet équipement recommandé et non plus obligatoire (typiquement en fonction des prévisions météorologiques). L'annonce sera faite au moment du briefing de la course 

Composition des ravitaillements
– Au restaurant Merlans, Fabian, Tunnel de Bielsa, Granges de Moudang, Vielle-Aure, La MongieCol de SencoursHautacam, Cabane de Conques, Cauterets, Aulian, Tournaboup: oranges, bananes, pain, fromage, jambon, saucisson, fruits secs, gâteaux salés, cakes, chocolat en tablette, eau plate, eau gazeuse, coca, thé, café et soupe
– Idem à Vielle-Aure, Pierrefitte, Luz Saint Sauveur avec en plus des pâtes et des compotes.
– A la cabane d’Aygues Cluses: saucisson, fruits secs, gâteaux salés, cakes, eau plate, soupe.
– Il n’est pas possible de dormir dans les refuges et cabanes mentionnés ci-dessus. Il est possible de prendre une douche froide et de dormir à Pierrefitte, et seulement de dormir à Vielle-Aure, La Mongie, Cauterets, AulianLuz Saint Sauveur et Merlans.
– Il est possible de faire acheminer des affaires et du ravitaillement à Vielle-Aure, Pierrefitte et Luz Saint Sauveur. Ces sacs devront être remis à l’organisation avant 20h le mercredi. Ils seront ramenés à l’arrivée le samedi en fin d’après-midi. 

Barrières horaires

Ce tableau des barrières horaires est imprimable ici

Le fichier des kilométrages et dénivelées est ICI.
Le parcours est visualisable ICI.