Ange | 15 novembre 2018 | 194 commentaires

Nous vous répondrons aussi vite que possible.
CONSEIL :
lisez les questions et réponses déjà posées car il y a peut être la réponse à la votre.
Lisez également la FAQ sous l’onglet « Courses et coureurs »
Frédéric Chable | 6 juin 2023 à 20 h 22 min
Bonjour, malgre mes demandes par mails je n’ai aucun retour de l’organisation, j’espere etre entendu ici
ma question est d’ordre administrative je dois envoyer mon certificat medical ( inscription validée ) sauf que sur l’onglet « mon inscritpion » je dois indiquer mon mail puis un code de verification que l’on recoit par mail, or je ne reçois rien ni en spams …. comment dois-je procéder pour faire parvenir mon certificat medical ?
Merci de votre retour
fred
Ange | 6 juin 2023 à 21 h 37 min
Bonsoir Frédéric
voici un lien pour accéder à la liste des inscrits, https://www.njuko.net/grp-2023/registrations-list
vous êtes bien inscrit sous le nom de Chable, votre email est correct,
avez vous regardé dans vos spam ?
2ème solution : voici un autre moyen pour accéder à votre dossier et déposer votre certificat médical.
https://www.njuko.net/grp-2023/check-registration-menu/0/13079478/bff871083cc6904347462960025bfbe4
Faites un copier/coller.
3ème solution mise en oeuvre à l’instant : vous avez reçu de nouveau le mail de confirmation d’inscription sur lequel figure tout ce qu’il vous faut pour déposer votre CM
Merci de confirmer que cela vous a été utile.
Cousty | 5 juin 2023 à 16 h 53 min
Bonjour , je suis sur le tour des cirques , j ai 2 lampes frontales qui se rechargent en usb et j ai l habitude d amener un chargeur externe au cas ou , est ce toléré par l organisation ?
Suis je obligé d acheter 2 frontales avec batteries ?
Ange | 5 juin 2023 à 21 h 47 min
Bonsoir,
Avez vous consulté le règlement de la course ?
Si oui, vous avez trouvé la réponse,
si non, pour vous rendre service, voici ce qui y figure au sujet des lampes (c’est en page 7) :
13/ L’EQUIPEMENT DU COUREUR
13-1 Le matériel obligatoire :
Ultra Tour, Tour des Cirques, Tour des Lacs et Tour du Moudang :
– Un gobelet personnel pour boire les liquides chauds ou froids servis aux ravitaillements.
– Une réserve d’eau d’1,5 litres minimum.
– Des réserves alimentaires.
– 2 lampes en bon état de marche avec piles ou batteries de rechange, pour chacune d’elles.
Il n’y a pas d’alternative à cette ligne.
Cordialement
LELLOUCH AURIANE | 14 mai 2023 à 16 h 09 min
Bonjour,
Je suis accompagnante , est il possible d’acheter un ticket pour le buffet du dimanche midi ? Le coureur à lui deja prit sa place lors de l’inscription.
Bien cordialement
Ange | 14 mai 2023 à 16 h 53 min
Bonjour Auriane
oui le coureur peut ajouter une ou plusieurs places en se connectant sur son dossier d’inscription.
Cordialement
Charlin Cyril | 7 mai 2023 à 18 h 09 min
Bonjour, est-il possible de débuter l’ultra Trail solo sans bâton et de les récupérer sur le parcours avec une assistance personnelle ? Merci, CCharlin.
Ange | 9 mai 2023 à 9 h 52 min
Bonjour
Oui votre assistance peut vous apporter vos bâtons sur les lieux autorisés – ces lieux figurent dans la description de la course.
Lassus | 2 mai 2023 à 10 h 39 min
bonjour, étant dans l’incapacité de faire le 120 km suite à blessure, est il possible de faire un échange de dossard pour une personne souhaitant y participer
Ange | 2 mai 2023 à 14 h 17 min
bonjour
nous sommes désolés pour vous. Pour répondre à votre question : il faut lire le paragraphe 3 du règlement de la course (que vous avez validé lors de votre inscription)
3/ L’ACCEPTATION
La participation aux épreuves du GRP, implique :
– L’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement.
– L’adhésion à l’éthique de l’Association, la probité, la sécurité des coureurs, l’entraide entre coureurs,
le respect de la nature et des bénévoles.
– Le respect des consignes adressées par l’organisateur aux participants.
L’inscription à une course est ferme et définitive. Cet engagement est personnel, aucun transfert
d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Aucun échange de dossard avec un coureur inscrit sur une autre course n’est possible.
La cession d’un dossard avec un coureur non inscrit est interdite.
Toute personne rétrocédant ou échangeant un dossard à une tierce personne sera reconnue responsable
en cas de d’accident.
Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le règlement sera disqualifiée.
Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course sur la face avant du coureur.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’infraction au règlement.
Aucun animal ne peut accompagner les coureurs.
La course est individuelle, y compris durant les relais de l’Ultra 160 couru en relais, à allure libre, dans un
temps limité. Toute personne sans dossard n’est pas autorisée à accompagner un coureur sur l’itinéraire de la
course.
Inderchit Christian | 29 avril 2023 à 11 h 31 min
Bonjour. Je souhaiterai participer à votre ultra 160km. Pour cela il faut valider une course de 80km et + 5000m.
Est-ce qu’une course comme l’endurance des Templiers avec 106km et 4500m de D+ suffit ?
En attente de votre réponse.
Bonne organisation.
Christian
Ange | 29 avril 2023 à 16 h 20 min
Bonjour Christian,
le règlement de la course, comme vous l’avez relevé, stipule :
Les courses de référence :
L’inscription aux Ultra Trails (Ultra 160, Tour des Cirques et Tour des Lacs) est subordonnée à la réalisation
préalable, dans les cinq ans avant l’inscription, d’une course de référence comme « finisher » dont les
caractéristiques sont les suivantes :
– L’Ultra 160 (sauf le relais) : une course d’au moins 80 km et de 5 000 m de dénivelé positif.
– Le Tour des Cirques : une course d’au moins 60 km et de 3 000 m de dénivelé positif.
– Le Tour des Lacs : une course d’au moins 40 km et de 2 000 m de dénivelé positif.
et la FAQ apporte un complément :
Q : Course de référence : Est-il possible d’obtenir une dérogation au règlement de la course (courses exigées pour l’Ultra 160 solo, le Tour des Cirques et le Tour des Lacs ?
R : non – aucune dérogation n’est possible –
Nous imposons cette disposition afin de nous prémunir des coureurs qui ne se rendent pas compte des difficultés que présente ce type de distance et de dénivelé dans un environnement exigeant techniquement et climatiquement.
Même si tous les ans ils sont peu nombreux, nous ne pouvons prendre la responsabilité de laisser s’engager sur de tels parcours des coureurs mal préparés.
En cas de problème de santé ou autre, il pourrait nous être reproché de n’avoir pas pris les précautions suffisantes et notre responsabilité pourrait être recherchée et engagée.
Aucune dérogation ne sera accordée pour des courses réalisées avant le 1/1/2018.
Une déclaration sur l’honneur sera demandée au travers de la plateforme d’inscription.
Des contrôles par sondage seront réalisés par l’organisation.
En cas de fausse déclaration l’inscription sera annulée sans indemnisation.
Il n’est pas possible de vous apporter une autre réponse.
Cordialement
Inderchit Christian | 30 avril 2023 à 10 h 17 min
Bonjour Ange.
Merci pour votre réponse, je vais faire un autre 5000D+.
Bonne journée.
zotos | 24 avril 2023 à 23 h 14 min
Bonsoir
Est-ce syd vos courses donnent des points Itra? Merci
Ange | 25 avril 2023 à 16 h 39 min
Bonjour
je vous invite à lire notre FAQ sous l’onglet « courses et coureurs », la réponse à votre question figure en première ligne.
Cordialement
RUIVO | 22 avril 2023 à 18 h 42 min
Bonjour,
Y a til des navettes pour le retour sur saint-Lary à l’arriveé du tour de la Gela à Piau-Engaly ?
Cordialement
Ange | 23 avril 2023 à 8 h 32 min
Bonjour
Nous n’organisons pas de navettes à l’arrivée du Tour de la Géla.
Cordialement
Ange | 1 mai 2023 à 17 h 45 min
Une information toute fraiche, confirmée dans le programme détaillé et dans la FAQ :
des navettes retour sont prévues :
Horaires:
entre 15h et 15h30 1 bus
entre 17h et 17h30 2 bus
à 19h30 2 bus
Oger François | 17 mars 2023 à 13 h 41 min
Bonjour,
Lors de mon inscription au tour des cirques, je n’ai pas coché la case pour la navette afin de rejoindre le départ. Est ce que c’est encore possible de le faire svp?
Cordialement.
François OGER
Ange | 17 mars 2023 à 15 h 34 min
Bonjour François,
vous pouvez parfaitement ajouter la navette du TdC en vous connectant sur votre dossier d’inscription.
Au besoin, vous avez le chemin pour accéder à votre dossier sous l’onglet « Courses et Coureurs » – « s’inscrire ou voir la liste des inscrits »
cordialement
Danrez | 16 mars 2023 à 14 h 24 min
Bonjour,
Je viens de voir dans vos qu’il n’y avait pas de listes d’attente, alors je ne comprends pas pourquoi moi et ma femme , on a été mis en liste d’attente le jour de l’inscription.
Ça veut dire que l’on peut oublier pour cette année ??
Cordialement
Ange | 16 mars 2023 à 17 h 25 min
Bonjour David, nous sommes vraiment désolés pour vous.
En fait il s’est produit un bug quand la course a été complète (quand le nombre maximum de coureur a été atteint) et pendant quelques minutes le message envoyé a été que les demandes d’inscription non prises en compte étaient conservées en liste d’attente.
Mais, en fait, et comme tous les ans (sauf l’exception de 2022) nous n’avons pas de liste d’attente car nous ne remplaçons pas les annulations. Vous savez que nous sommes une poignée de bénévoles pour organiser le GRP et notre charge de travail est déjà très lourde. C’est pourquoi il nous est impossible de consacrer plus de temps que ce que nous faisons actuellement.
Sopena | 9 mars 2023 à 21 h 16 min
Bonjour,
Le transfert de dossard sera-t-il possible comme l’an dernier en passant par l’organisation ?
Merci par avance.
Ange | 9 mars 2023 à 23 h 17 min
Bonsoir
La réponse est dans le règlement de la course. Voici l’extrait (paragraphe 3) qui répond à votre question :
3/ L’ACCEPTATION
La participation aux épreuves du GRP, implique :
– L’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement.
– L’adhésion à l’éthique de l’Association, la probité, la sécurité des coureurs, l’entraide entre coureurs,
le respect de la nature et des bénévoles.
– Le respect des consignes adressées par l’organisateur aux participants.
L’inscription à une course est ferme et définitive. Cet engagement est personnel, aucun transfert
d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Aucun échange de dossard avec un coureur inscrit sur une autre course n’est possible.
La cession d’un dossard avec un coureur non inscrit est interdite.
Toute personne rétrocédant ou échangeant un dossard à une tierce personne sera reconnue responsable
en cas de d’accident.
Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le règlement sera disqualifiée.
Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course sur la face avant du coureur.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’infraction au règlement.
Aucun animal ne peut accompagner les coureurs.
La course est individuelle, y compris durant les relais de l’Ultra 160 couru en relais, à allure libre, dans un
temps limité. Toute personne sans dossard n’est pas autorisée à accompagner un coureur sur l’itinéraire de la
course.
Alexandre Maubecq | 20 février 2023 à 18 h 59 min
Bonjour, je participe au tour du Neouvielle, je ne loge pas sur St Lary, aura t’il des parkings de mis en place pour que je puisse dormir dans la nuit du jeudi au vendredi ?? car j’ai un camping-car. Cordialement
Ange | 20 février 2023 à 19 h 26 min
Bonsoir Alexandre
oui, à Vielle Aure et à Saint Lary il y a des parkings pour les campings car.
Cordialement
Alexandre Maubecq | 21 février 2023 à 15 h 28 min
Merci pour votre réponse, j’ai besoin d’une petite précision, en dehors des parkings permanent de camping-car ( ex le camping-car Park à St lary) , l’organisation de la course mettra t’elle d’autres parking à disposition avec possibilité de dormir ?? Car les places dans les camping-cars Park sont limitées. Cordialement
Ange | 21 février 2023 à 16 h 55 min
Oui Alexandre, nous mettons en place un parking spécial camping car à l’entrée de Vielle Aure, c’est temporaire, il s’agit d’un simple champ.
Gougeon | 19 février 2023 à 17 h 13 min
bonjour. Y aura t il une bourse aux dossards?
cdlt
Ange | 20 février 2023 à 16 h 14 min
Bonjour
Nous n’avons pas de liste d’attente ni de bourse aux dossards car nous ne remplaçons pas les annulations.
J’ajoute qu’un coureur inscrit sur une course s’est engagé en validant le règlement de la course à ne pas donner, échanger ni revendre son dossard.
Cdlt
David | 14 février 2023 à 9 h 43 min
Bonjour, le règlement indique « 2 lampes en bon état de marche avec piles ou batteries de rechange, pour chacune d’elles. »
C’est donc 2 lampes + deux batteries de rechanges ou 2 lampes + 1 batterie de rechange qui fonctionne avec les deux lampes ?
D’avance merci.
David
Ange | 14 février 2023 à 16 h 59 min
Bonjour,
la réponse est bien : 2 lampes + 2 batteries de rechanges et non pas 1 batterie de rechange qui fonctionne avec les 2 lampes.
Cordialement
David | 16 février 2023 à 11 h 27 min
Merci pour la précision.
Bonne journée
nicolas | 4 février 2023 à 19 h 30 min
Parking
bonjour,
je suis inscris avec des copains pour le Tour du Géla, départ à la station de Piau, le samedi matin
logeant à mi-chemin entre piau et st larry, est-il plus pratique de se rendre directement au départ ou de descendre prendre la navette à St Larry ?
ou sinon, la navette ferait-elle un arrêt pour nous prendre ?
cordialement, nicolas
Ange | 4 février 2023 à 23 h 13 min
Bonsoir,
le lieu de départ des navettes d’acheminement pour le départ du Tour de la Géla depuis Saint Lary Soulan est le parking des camping-cars – chemin de Vielle Aure.
à vous de regarder ce qui est le plus judicieux pour vous selon le lieu de votre hébergement.
Dimitri Fillon | 4 février 2023 à 14 h 30 min
Bjr ,
Je suis inscris sur le tour des cirques et j’aimerai savoir s’il est possible de changer pour m’inscrire sur le tour des lacs? Si oui merci de me dire les démarches à effectuer!
Cdlt
Dimitri
Ange | 4 février 2023 à 23 h 01 min
Bonsoir Dimitri, envoyez le même message à l’adresse contact : https://www.grandraidpyrenees.com/contact
si c’est possible tout vous sera expliqué.
Cordialement.
ABADIE Laurent | 10 février 2023 à 16 h 04 min
Bonjour,
Le cas échéant je serais intéressé pour récupérer le dossard de ce coureur sur le tour des cirques;
cordialement,
Laurent ABADIE
Ange | 11 février 2023 à 15 h 28 min
Bonjour Laurent
Comme vous l’avez certainement déjà lu, car nous donnons cette info tous les ans, nous n’avons pas de liste d’attente et nous ne remplaçons pas les annulations.
Et j’ajoute que lors de son inscription le coureur s’engage à ne pas donner, échanger ou revendre son dossard.
Alors, il vous faudra attendre l’année prochaine.
Ruault | 20 janvier 2023 à 12 h 03 min
Bonjour, Je n’ai pas été assez réactif à l’inscription, y aura t’il une liste d’attente sur GRP ?
Merci
Ange | 20 janvier 2023 à 18 h 16 min
Bonsoir Dominique
Comme il est maintenant confirmé « à la Une », et comme lors de chaque édition, il n’y a pas de liste d’attente et nous ne remplaçons pas les annulations
Il reste des places au Tour de la Géla et la possibilité de venir en équipe de 4 sur l’Ultra 160km en relais.
Bonne chance
MONIKA | 19 janvier 2023 à 10 h 40 min
Bonjour quelle est la date limite pour présenter son certificat médical?
Ange | 19 janvier 2023 à 14 h 05 min
Bonjour Monika
il vous faut lire le règlement de la course, vous le trouvez facilement sous l’onglet « espace coureurs ».
Cordialement
Jean-Marc | 18 janvier 2023 à 16 h 50 min
Bonjour,
Je rejoins la question de Greg (11 janvier) et Maunier (10 janvier) pour la course qualifiante réalisée après l’inscription personnelle mais avant la date de fin des inscriptions.
Vous indiquez que la réponse est dans la FAQ mais je n’ai pas réussi à trouver cette info en particulier.
Merci d’avance !!
Ange | 18 janvier 2023 à 16 h 59 min
Bonjour Jean Marc
la réponse qui est dans la FAQ vous explique pourquoi nous avons pris cette décision et elle vous renvoie vers le règlement de la course qui dit :
L’inscription aux Ultra Trails (Ultra 160, Tour des Cirques et Tour des Lacs) est subordonnée à la réalisation
préalable, dans les cinq ans avant l’inscription, d’une course de référence comme « finisher » dont les
– L’Ultra 160 (sauf le relais) : une course d’au moins 80 km et de 5 000 m de dénivelé positif.
– Le Tour des Cirques : une course d’au moins 60 km et de 3 000 m de dénivelé positif.
– Le Tour des Lacs : une course d’au moins 40 km et de 2 000 m de dénivelé positif.
Une déclaration sur l’honneur sera demandée au travers de la plateforme d’inscription.
Il est bien écrit « dans les 5 ans avant l’inscription » et non pas dans les 5 ans tout court.
Angelé jean luc | 18 janvier 2023 à 9 h 20 min
bonjour, mon numéro de licence ne fonctionne pas.
pourquoi ??????
577102
Ange | 18 janvier 2023 à 10 h 01 min
Bonjour
je ne peux vous répondre maintenant, mais ne vous inquiétez pas, votre inscription est bien prise en compte.
Toutefois, vous pouvez également télécharger la copie de votre licence, voulez vous essayer ?
Ange | 18 janvier 2023 à 17 h 02 min
Bonjour Jean Luc
Vous pouvez, au besoin, télécharger la copie de votre licence dans votre dossier. Il n’est pas possible de vous répondre mieux aujourd’hui.
greg | 11 janvier 2023 à 14 h 41 min
Bonjour.
La notion de course de référence nécessaire à l’inscription (de certaines courses) étant admise.
Peut on attendre ( et espérer) une indulgence en cas de réalisation de cette course de référence avant la date de clôture officielle des inscriptions et non de la date « personnelle » d’inscription ?
Cordialement et sportivement .
Greg
Ange | 11 janvier 2023 à 21 h 44 min
Bonsoir Greg
vous trouverez la réponse à votre demande en consultant la FAQ.
Cordialement
Laurent | 11 janvier 2023 à 10 h 27 min
Bonjour,
Afin de préparer au mieux les éléments pour l’inscription d’un relai pour l’Ultra Tour, pouvez-vous m’indiquer quels sont les éléments demandés ?
Pouvez-vous me confirmer qu’une seule inscription centralise toutes les informations des équipiers ?
Merci d’avance pour vos réponses
Sportivement
Ange | 11 janvier 2023 à 13 h 46 min
Bonjour Laurent
les éléments demandés pour s’inscrire sont les mêmes pour tous les courses à l’exception du 160, du 120 et du 80 où il faut faire état d’une course de référence.
Je vous confirme que le « capitaine » d’un relais peut procéder aux inscriptions de ses 3 coéquipiers.
clenet | 11 janvier 2023 à 7 h 52 min
Bonjour,
J’ai réalisé et fini l’endurance trail des templiers en 2022 pour 106 kms et 4500 de d+; cela suffi t’il pour s’inscrire sur l’ultra tour 160 kms où vous demandés 80 kms et 5000 d+.
Cordialement, Olivier.
Ange | 11 janvier 2023 à 13 h 42 min
Bonjour olivier
voici ce qui est écrit dans le règlement de la course. Avez vous lu jusqu’à la fin du paragraphe ?
Il n’y a rien que je puisse rajouter, vous comprenez bien qu’il ne nous est pas possible de faire du cas par cas.
MAUNIER | 10 janvier 2023 à 15 h 37 min
Bonjour,
Par rapport aux justif de courses (déclaration sur l’honneur) pour l’inscription au Tour des Cirques notamment, si la ou les courses 60kms 3000d+ mini sont programmées cette année, et bien sûr avant la date du GRP, cela fonctionne bien quand même? Sous réserve d’être finisher bien sûr 😉
Cordialement et sportivement.
Laurent.
Ange | 10 janvier 2023 à 16 h 09 min
Bonjour Laurent
Nous allons répondre rapidement à votre question, et vous n’êtes pas le seul à découvrir cette nouveauté. Alors merci de patienter quelques jours.
Cordialement
Was | 3 janvier 2023 à 15 h 30 min
bonjour
bonne année 2023 pour commencer
pouvez vous me dire quand les inscriptions seront ouvertes, normalement c’est indiqué en fin d’année
Merci bcp sportivement
Ange | 3 janvier 2023 à 16 h 42 min
Bonjour
plus que quelques jours de patience ! ça chauffe, c’est pour bientôt.
Suivez les infos à la « Une » en page d’accueil les jours qui viennent.
franck | 27 décembre 2022 à 14 h 38 min
Bonjour,
pour l inscription 2023 , j ‘ai actuellement une licence et un certificat médical qui date du 9 juillet 2022 , sera t’il valide pour l ‘inscription ayant plus d’un an ou doit on le refaire .merci
Ange | 27 décembre 2022 à 16 h 13 min
Bonjour Franck,
Il me semble que vous n’avez pas encore lu le règlement de la course : https://www.grandraidpyrenees.com/2023-reglement-de-la-course/
Extrait en page 5 paragraphe 8 :
Conditions et validité du certificat médical :
1/ Il doit être rédigé en français.
2/ Il doit être daté de moins d’un an au jour du départ de la course pour laquelle le coureur est inscrit.
Cordialement
vennat | 26 décembre 2022 à 19 h 58 min
Bonjour
Est il prévu une course enfant pour l’édition 2023 s’il vous plait?
Bonne soirée à vous
Christophe
Ange | 26 décembre 2022 à 22 h 00 min
Bonsoir
Dès que nous aurons décidé si nous organisons ou pas « le P’tit Tour des enfants », là encore nous communiquerons en page d’accueil de notre site.
Donc une seul conseil : suivez la page d’accueil du site.
cordialement
Aubineau Séverine | 13 décembre 2022 à 19 h 12 min
Bonjour à tous, organisateurs, bénévoles et participants
je souhaite m’inscrire sur le 120 kms j’ai le vertige, je voulais savoir si le parcours me posera problème ou pas ? Ma question va peut être vous paraitre stupide !!!
Cordialement
Séverine
Ange | 14 décembre 2022 à 9 h 38 min
Bonjour Séverine
conseils :
1 : lire le règlement de la course sous l’onglet « espace coureur »
2 : parcourir le tableau « difficulté des courses » en page d’accueil (il est de 2022 mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences en 2023)
3 : enfin, patienter, car je pense que quelques « Grpistes confirmés » ou des bénévoles qui ont « de la bouteille » vous apporteront des réponses plus précises.
PILOQUET Erwan | 21 novembre 2022 à 8 h 38 min
Bonjour,
A quand la date d’ouverture des inscriptions pour l’édition 2023 ?? J’ai participé à l’Ultra Tour en 2021, et je rêverai de faire une distance plus longue… Par exemple, 220, ou peut-être plus. J’ai participé à plusieurs Ultras, et je dois dire que le GRP est pour le moment celui que j’ai préféré, paysages magnifiques, et mention plus que TB aux bénévoles. Organisation au TOP, jusqu’au repas d’après course.
Ange | 21 novembre 2022 à 9 h 07 min
Bonjour Erwan
je vous réponds comme à Jérome :
Patientez encore quelques jours, et ce sera peut être encore mieux que ce que vous pourriez imaginer et dont vous rêvez.
jerome flandrin | 18 novembre 2022 à 15 h 20 min
bonjour, je viens de voir votre réponse pour le 220KM dans les commentaires, vous aviez pris le rythme de proposer cette distance tous les deux ans. Est-ce un report d’une année ou abandonnez-vous définitivement ce format de course? j’espère que non j’en rêvais pour 2023 ….
Ange | 20 novembre 2022 à 16 h 56 min
Bonjour Jérome
Patientez encore quelques jours, ce sera peut être encore mieux que ce que vous pourriez imaginer.
Jérome Flandrin | 13 décembre 2022 à 11 h 51 min
bonjour vous nous annonciez une bonne nouvelle si nous patientions encore quelques jours. je viens de voir le programme des courses quelle est la bonne nouvelle par rapport à ma question sur le 220 km?
cordialement
Ange | 13 décembre 2022 à 16 h 39 min
Bonjour Jérome
La bonne nouvelle : il est possible sur l’édition 2023 de faire non seulement un 220 km mais un 260 km :
Le Tour du Moudang (60km), puis dans la foulée l’Ultra Tour (160 km) et enfin le Tour de la Géla (40km).
SVP n’oubliez pas que nous sommes une poignée de bénévoles pour accomplir le travail d’organiser chaque année le Grand Raid des Pyrénées.
cordialement
Jérome Flandrin | 13 décembre 2022 à 17 h 05 min
ok merci pour votre réponse je n’avais pas penser à l’imaginer comme ça. A réfléchir ….
cordialement
Jérôme flandrin | 19 décembre 2022 à 10 h 00 min
bonjour je réfléchis à votre proposition. J’ai une question pour enchainer les trois courses. Si le départ du 40 km est donné avant que j’arrive du 160 je peux partir sur le 40 dans la journée du samedi pour faire la boucle ou je dois être sur la ligne à l’heure du départ?
cordialement
Jérôme flandrin
Ange | 19 décembre 2022 à 10 h 08 min
Bonjour Jérôme,
Pour répondre plus finement à votre question, il nous faudrait savoir quel est votre objectif.
Toutefois, on peut dire que pour enchaîner « officiellement » les 3 courses, il vous faudra être présent à chaque départ, sinon, comment enregistrer votre dossard à chaque fois (car vous aurez 3 dossards) ?
Ange
Brochard Régis | 14 novembre 2022 à 14 h 04 min
Bonjour,
j’ai pu voir votre dernier bulletin d’information et à priori, il n’y aura peut-être pas de 220km l’année prochaine ? je peux comprendre, c’est une organisation en plus mais après avoir fait le 120 en 2021 et le 160 en 2022, je comptais me lancé sur le 220 en 2023. Mais sachant qu’il n’y a rien d’officiel, peut-être allez-vous rajouter cette distance ? Merci d’avance, Régis.
Ange | 14 novembre 2022 à 16 h 08 min
Bonjour Régis
vous avez bien compris : pas de 220 km en 2023.
cordialement
LEPLEY | 3 octobre 2022 à 10 h 40 min
Bonjour
avez vous une idée sur les distances proposé en 2023 un 220 km et un P.T.T. ?
Merci
Ange | 11 octobre 2022 à 16 h 32 min
Bonjour
toutes les annonces seront faite en page d’accueil de notre site dès que nous aurons validé nos décisions.
Jerome Pescadére | 29 septembre 2022 à 8 h 10 min
bonjour ça serait pour savoir , vu que j’ai fait le tour de Néouveille et à l’arrivée en me donnant ma médaille finisher . la bénévole m’a dit que j’allais recevoir le derrière de la médaille par courrier , pouvez vous me dire vers quelle date je vais le recevoir ? je vous remercie
Dossard : 8046
Ange | 29 septembre 2022 à 8 h 45 min
Bonjour Jérome
je vous invite à écrire à l’adresse contact : contact@grandraidpyrenees.com
vous aurez rapidement une réponse.
Brianceau Julien | 5 septembre 2022 à 14 h 56 min
Bonjour, je vous adresse ce message car il était très important pour moi de vous faire ce retour.
J’ai participé au GRP à plusieurs reprises depuis 2012 (40, 80, 120km) et la qualité de l’accueil des bénévoles était à chaque fois irréprochable. Cette année j’ai participé pour le première fois à l’ultra 160 et je voulais absolument souligner, la gentillesse, l’empathie, les sourires et la bienveillance de tous les bénévoles tout au long du parcours. Je repense au bénévole avec son grand sourire qui m’a apporté une crêpe tellement réconfortante à Aulian. Où à celui qui aux Merlans retour m’a juste demandé de m’asseoir le temps qu’il remplisse mes flasques d’eau, qui a tenu mes bâtons, m’a apporté de quoi grignoter et aider à remettre mon camel sur un dos endolori… Un soutien tellement essentiel et participant sans aucunes contestations à notre réussite. Alors par ce petit message je voulais confirmer la qualité de l’accueil et des bénévoles au GRP et que cette réputation qu’ils ont n’est pas surfaite mais plus que réelle. Je vous adresse donc à vous tous les bénévoles du GRP UN ÉNORME MERCI… Et pour finir une petite citation de Sherry Anderson pour tous les bénévoles :
« Si le bénévolat n’est pas payé ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien mais parce qu’il n’a pas de prix ».
Sincèrement.
Benjamin | 1 septembre 2022 à 18 h 11 min
Bonjour,
Petite question, allez-vous mettre les résultats des courses pour les cotes ITRA ?
Merci à vous
Benjamin
Ange | 2 septembre 2022 à 8 h 58 min
Bonjour
je vous invite à consulter la rubrique « ITRA et points UTMB » sur notre forum, la réponse à votre s’y trouve.
cordialement
Benjamin | 5 septembre 2022 à 22 h 13 min
Bonjour,
Contrairement à ce qui est inscrit dans la rubrique les résultats ne sont toujours pas telecharge sur le site de l’ITRA (contrairement aux années précédentes)
Quand seront-ils telecharge ?
Merci à vous
Ange | 6 septembre 2022 à 14 h 53 min
Bonjour
nous sommes une poignée de bénévoles, merci de nous laisser quelques jours pour « souffler », d’autant que toutes les explications qui vous sont nécessaires sont là :
https://www.grandraidpyrenees.com/forum/itra-et-points-utmb/
merci
Stéphane | 31 août 2022 à 10 h 03 min
Bonjour les GRPistes,
ENORME félicitations pour cette belle édition 2022, bravo à toute l’orga, aux bénévoles, aux coureurs et à tous ceux qui ont contribué à cet évènement.
Je vous signale que le classement de l’Ultra n’est pas disponible, p’tit bug a résoudre …
Bonne journée
Stéphane
LAGASSEAU AMELIE | 29 août 2022 à 11 h 39 min
Bonjour,
est il possible d’acheter un t-shirt comme ceux que l’on a eu au retrait du dossard (les gris) ?
Le stand n’y était plus samedi matin pour en prendre un autre ^^
Merci par avance.
Cdt.
Amélie
Ange | 30 août 2022 à 15 h 16 min
Bonjour
nous n’avons pas de « boutique en ligne », alors je n’ai qu’une seule proposition à vous faire : revenez en 2023.
bien cordialement
CELINE | 29 août 2022 à 8 h 44 min
TDL
bonjour
Bh du Pic du midi passée à 16h52 je en savais pas que la BH de Sencours retour était neutralisée. Je me suis arrêtée à sencours retour alors que je pouvais continuer à priori. Seul bémol le poste de sencours retour avait déjà envoyé les serre file avant que je ne sois passé. Dommage. Je me suis retrouvé hors délai malgré moi et privée de la deuxième partie du tour des lacs. On m’a oublié . J’ai l’habitude en tant que tortue. Je reviendrai l’an prochain.
Le suivi des ajustements de BH est très compliquée pour moi? J’y perds un peu mon latin.
Ange | 30 août 2022 à 15 h 15 min
Bonjour Céline,
c’est le manque d’expérience, quand vous aurez « fait » plusieurs courses sur nos parcours, vous saurez tout à fond sur les bh (et vous ne serez plus de la catégorie des « tortues »).
Je vous dis « à l’année prochaine ».
Benjamin | 26 août 2022 à 21 h 00 min
Bonjour,comment est organisé le rapatriement de Piau vers St Lary après le tour de la Gela svp??Navettes retour?a quelle fréquence svp?cordialement
Ange | 26 août 2022 à 21 h 15 min
Bonsoir
il n’y a pas de navette organisée à l’arrivée à Piau, mais la distance est très courte entre piau et Saint Lary.
Lucas | 26 août 2022 à 18 h 40 min
Bonjour,
Dans le matériel obligatoire, il est spécifié un vêtement manche longue. Peut-on à la place prendre une polaire manche courte + des manchettes.
D’avance merci pour votre réponse
Bonne soirée
Ange | 26 août 2022 à 18 h 51 min
Bonsoir
oui, vous pouvez partir avec un vêtement polaire à manches courtes si vous avez également une paire de manchettes.
cordialement
Pebay | 26 août 2022 à 18 h 03 min
Bonjour
Cherche place pour navette piau
Merci
Ange | 26 août 2022 à 18 h 51 min
comment vous joindre ? conseil mettez votre numéro de portable
Cossec | 26 août 2022 à 16 h 17 min
Bonjour
Sur le 80km, Comment sont gérés les abandons? Y a t’il des navettes aux ravito pour rapatrier les coureurs vers le départ ?
Merci !
Ange | 26 août 2022 à 16 h 27 min
Bonjour
il y a des navettes sur certains points de ravitaillement. Poser la question sur le point de ravitaillement.
Carenou | 25 août 2022 à 20 h 13 min
Bonjour , le buffet de clôture est compris avec le dossard de l’ultra 160 ? Car je n’ai rien marqué sur mon dossard .
Cordialement
Ange | 26 août 2022 à 7 h 57 min
Bonjour
Il fallait le réserver lors de votre inscription, même s’il était gratuit. Je suis désolée pour vous. Toutefois, même s’il n’est pas du tout certain que vous puissiez obtenir le précieux sésame à votre arrivée, vous pourrez quand même demander à « la boutique » si quelques « tickets » sont disponibles, si vous arrivez avant sa fermeture.
Fabien MARTY | 25 août 2022 à 11 h 11 min
Bonjour,
Nous sommes trois coureurs inscrits sur le tour de la gela (dossards 6264, 6169 et 6109), nous devrions arriver vendredi aux alentour de 19h (18h30 dans le meilleur des cas) sur Vielle-Aure (après nos horaires de retrait de dossard).
Jusqu’à quelle heure pouvons nous retirer les dossards ? (au cas où nous prendrions du retard sur la route).
Bonne journée et bon courage pour ces quelques jours de folie 🙂
Ange | 25 août 2022 à 12 h 25 min
Bonjour
le chapiteau du retrait des dossards ferme (normalement) à 19h, pensez vous être arrivés à 19h ?
Fabien MARTY | 25 août 2022 à 14 h 36 min
Normalement oui, nous nous rejoignons à 17h20 à Soumoulou donc nous devrions arriver vers à Vielle-Aure pour 18h30, plus le temps de trouver une place et d’arriver au chapiteau.
Ange | 25 août 2022 à 15 h 12 min
Pas de soucis pour vous garer, il y a un champ destiné aux coureurs à l’entrée de Vielle Aure à gauche après le magasin Carrefour et ensuite le chapiteau est à 200 m.
vennat | 24 août 2022 à 13 h 01 min
bonjour
Impossible d ouvrir le fichier pour connaitre les horaires de retrait de dossard pour le tour des cirques. Il y a t il un soucis avec le fichier ou un autre chemin d’accès svp???
Merci
Christophe
Ange | 24 août 2022 à 14 h 35 min
Bonjour
avez vous ouvert le fichier depuis la page d’accueil du site, dans la rubrique « La Une » – avant dernière info ?
cordialement
vennat | 24 août 2022 à 15 h 11 min
J ai été sur ce lien qui est dans la rubrique » En Une » de la page du site, et qui s appelle » Heures de retrait des dossards »
Il n’y a que 3 noms qui apparaissent
Ange | 24 août 2022 à 15 h 32 min
Christophe,
vous avez raison, il y a un dysfonctionnement sur le fichier mais ce n’est pas très grave si vous ne venez pas exactement à l’heure qui figure dans ce fichier,
votre dossard est le numéro 1731 et nous vous le remettrons quand même.
iain dawson | 24 août 2022 à 11 h 05 min
Bonjour,
Je suis inscrit sur le tour de Moudang et je n’ai pas la possibilité de venir chercher mon dossard la veille(aujourd’hui) y’a t’il des distribution de dossard le jour J pour ceux qui n’ont pas d’autres choix?
Bien cordialement,
iain DAWSON
Ange | 24 août 2022 à 11 h 18 min
Bonjour
Non, nous ne remettons aucun dossard le matin, mais vous avez encore la solution de donner procuration à quelqu’un.
Cordialement
iain dawson | 24 août 2022 à 11 h 43 min
je n’ai personne qui peut me récupérer le dossard je n’habite pas a coté et je ne connais personne qui fait cette course.
iain dawson | 24 août 2022 à 15 h 18 min
Je suis assez surpris que vous n’aillez pas de solution pour moi, je dois dire que je suis un peu déçu…
Du coup vous pouvez annuler le dossard 4979…
Cdt,
iain DAWSON
Ange | 24 août 2022 à 15 h 21 min
avez vous suivi le lien qui est dans la rubrique « heures de retrait des dossards » un peu plus bas dans la page d’accueil ?
Ange | 24 août 2022 à 15 h 22 min