Bonjour,
bravo pour l’orga (hormis remise des dossards à 18H30 la veille à rectifier), bénévoles très gentils aux ravitos, bonne ambiance entre coureurs et solidarité.
Parcours du TDC dantesque, vraiment beaucoup plus dur que le 80km.
Je voulais savoir si vous aviez transmis les résultats à l’orga UTMB INDEX svp? les résultats sont toujours en attente pour le calcul de l’utmb index….
(merci)
Mailhebiau Christophe | 3 septembre 2024 à 20 h 33 min
Répondre
Bonjour,
j’ai fait le 80 kms modifié en 62 kms. superbe ambiance, super départ, magnifique circuit et superbe paysage.
Lors du 1er ravito, j’ai trouvé que l’eau était trouble et mauvais goût. Sur tous les ravitos, les bénévoles distribuent la nourriture sans gants. A partir de 40 kms, je ne me sentais pas bien. Le samedi soir, j’avais de la fièvre et à patir du dimanche matin la diarrhée. Je suis allé voir le médecin, j’ai fait une coproculture et j’ai attrapé une bactérie alimentaire dû à l’eau ou la nourriture. (une semaine bien malade.)
Cordialement.
Bonjour Christophe,
merci de votre message, je l’ai transmis au « Directeur de Course ».
J’espère que vous êtes bien rétabli et que vous garderez quand même un beau souvenir de votre course.
Cordialement
Yvernogeau | 2 septembre 2024 à 20 h 43 min
Répondre
Bonjour, pourrais je avoir la date d’ouverture des inscriptions pour 2025 svp. Si celle ci n’est pas encore fixée, une période approximative.
Merci pour votre réponse
Bonjour
Le GRP a lieu, généralement, l’avant dernière ou la dernière semaine du mois d’août, nous en déciderons très prochainement, suivez les « actualités » sur la page d’accueil de notre site.
cdlt
Merci pour cette édition du GRP encore très réussie.
L’année dernière et encore cette année je suis arrivé sous l’orage et donc trempé. Je suis allé me changer dans la salle à droite juste après la remise des médailles. Il y avait déjà une demoiselle en train de se changer et j’ai attendu qu’elle finisse pour me changer à mon tour.
Je pense qu’il pourrait être utile de prévoir 2 ou 3 paravents dans cette salle pour permettre aux coureurs de se changer plus facilement. Pliés ils ne prennent pas de place et dépliés permettent aux coureurs de se changer plus vite (et donc de rester moins longtemps mouillés).
Bonjour,
Encore une super édition du GRP. Ce fut la Géla pour moi : parcours difficile mais quel bonheur de passer la ligne.
Une question : l’an dernier, j’avais demandé des T-shirt de taille M. Ils furent 100 fois trop grands. Cette année, je me suis donc rabattu sur la taille S, et… ils sont trop petits. Quel gaspillage…
Est-il possible de vous retourner les T-shirts S (et éventuellement en recevoir en taille M si je paye les frais d’envoi) ?
Cordialement,
Jean
Bonsoir
Comme vous avez envoyé aussi votre message à notre boite contact, s’il vous plait, patientez un ou 2 jours, vous allez avoir une réponse.
Mais je suis pessimiste pour la réponse qui va vous être faite.
cdlt
DOMBRAY Eric | 27 août 2024 à 17 h 36 min
Répondre
Bonjour,
Première participation au TDL cette année et très content de l’organisation et de l’accueil des bénévoles, MERCI à tous.
Malheureusement lors de la remise de la médaille de finisher le dimanche matin il n’y avait pas l’insert du TDL au dos.Serait il possible de le recevoir ?
Merci et encore bravo à toute l’organisation.
Cordialement Eric DOMBRAY
Bonjour
Npus allons établir la liste des coureurs qui n’ont pas reçu leur médaille et l’envoi vous sera fait, mais il vous faudra patienter un peu,
Svp, envoyez un mail à notre adresse contact en précisant votre numéro de dossard et même votre adresse postale, cela nous facilitera le travail.
cordialement
Chasseloup florent | 26 août 2024 à 23 h 38 min
Répondre
Bonsoir Amis du GRP,
Je tiens sincèrement à vous remercier pour cette nouvelle édition. Encore une fois, nous avons pu profiter de la bienveillance et la gentillesse de bénévoles au top.
J ai participé à mon 7e GRP cette année et encore une fois je garde des moments à jamais graver dans ma mémoire.
hâte déjà d être à l année prochaine pour une nouvelle édition.
Par contre si je peux me permettre j aimerai porter à votre connaissance certaines remarques constaté par un simple coureur.
J ai participé au Tour de Neouvielle, et j ai pu constater plusieurs problèmes notamment dû aux nombres très importants de concurrents.
Il serait peut être intéressant d envisager des vagues de départ pour limiter les problèmes de bouchons.
Sur un autre sujet, serait il envisageable de voir apparaître une course de 20-25 km, je me permets de vous poser cette question car j ai souvent eu l occasion d échanger sur ce sujet avec d autres trailers et vraiment on est tous d accord pour dire que ça manque sur ce merveilleux événement.
Un circuit vieille aure – Col du Portet – Cap de Pede – vieille aure (déjà balisé du coup) permettrait une belle découverte de cette vallée sont engendré de gros travail supplémentaire.
Enfin voilà, je suis désolé de vous embêter avec ces questions mais vraiment je suis tellement fan et amoureux de votre course que j aimerai la voir se développer pour être la numéro 1 de France.
Avec toute ma sympathie.
cordialement
Florent
Bonjour
Merci de votre message et de toutes vos remarques. Nous y sommes très attentifs et nous les étudierons lors d’une prochaine réunion.
Cordialement
Bonjour
Voici la réponse à votre message :
votre fidélité au GRP nous touche, le GRP évolue grâce à des personnes comme vous qui nous font des remarques constructives, je ne sais quelle sera la réponse donnée par l’équipe qui prépare les itinéraires, mais elle va étudier vos propositions soyez en certain.
Merci encore pour votre attention et vos retours sur cette épreuve qui nous tient à cœur.
cordialement
Bonjour, merci pour l’organisation au top, les bénévoles dévoués et la précaution prise sur le 160 avec l’alerte orage ! Sur ce dernier point, est-il prévu une explication du calcul du temps de pénalité pour les personnes stoppées à Tournaboup ? J’ai vu qu’elle avait évoluée de 360 minutes à 1020 minutes et maintenant 1200 minutes. Merci pour votre réponse !
Bonjour, je commence par vous adresser un merci…
autrement est il possible de récupérer le texte ou l auteur du petit texte lu par le speaker au départ du TDC ( sur les rêves et ….)
sportivement
merci
C’est tout en bas de notre écran d’accueil, et il existe également un « livre d’or » sur lequel vous pouvez, sans hésiter, déposer vos propres mots.
Cdlt
Gleyroux Guilhem | 25 août 2024 à 13 h 46 min
Répondre
Bonjour, ayant raté le retrait des sacs bases de vie hier soir (quelle averse !) et ce matin (beaucoup de sommeil en retard), Y-a-t-il un moyen de récupérer ce sac aujourd’hui ?
Bonjour et félicitations.
En réponse à votre question, les coureurs qui accèdent au buffet de clôture ont réservé leur repas lors de leur inscription et l’option figure sur leur dossard.
Cdlt
bonjour, en suivant l’ultra 160, j’ai pu voir passer un coureur qui m’a fait penser au tireur turc des JO. j’ai vu arriver ce coureur dans une très bonne moyenne à Merlan et la Mongie. et pourtant, j’ai beaucoup apprécié sa tenue : peu d’équipement, en chemise a carreaux (!!) et semblait bien décontracté. un coureur avec panache. ça m’a beaucoup plu ! est ce que d’autres l’ont croisé ? quelqu’un sait s’il est arrivé? le grp est génial de voir autant de diversité ! Merci
Bonjour
Voulez vous, svp, nous indiquer le numéro du dossard qu’il portait ?
S’il n’en avait pas, tant pis, nous ne saurons jamais s’il était finisher du 160 ou du Tour des Lacs.
Cdlt
en effet son numero, on aurait eu son nom/résultat sur livetrail mais malheureusement et bêtement je n’ai pas eu le réflexe de le noter, c’est pourquoi je tente cette bouteille à la mer pour voir si quelqu’un d’autre l’avait remarqué 😅.
Jean Jacques Bremond | 24 août 2024 à 15 h 27 min
Répondre
bonjour ange
mon fils et ma belle fille ont couru et ont réservé le buffet de dimanche pour eux mais ont oublié de réserver pour leur fille de cinq ans , est ce embêtant ?
pour nous pas de souci
Bonjour
Les enfants de moins de 10 ans entrent avec leur parents gratuitement (nous savons bien qu’ils ne vont pas dévorer tout le buffet)
Cordialement
Ange
Cottereau Damien | 24 août 2024 à 10 h 14 min
Répondre
bonjour,
nous avons fait une erreur sur l équipe 8115 et interverti deux relayeurs.
les relayeurs ont fait le relais 160 dans cet ordre ci pour l équipe gastoufle 8115:
relayeur 1 jean baptiste Fis
relayeur 2 Andy fieux
relayeur 3 Damien Cottereau
relayeur 4 Vincent Ballu
Bonjour il semblerait que de forts orages soient prévus demain soir sur la zone du tdl. Avez-vous des infos sur une possible déviation de course tdl ?
Merci
Bonjour
Je vous invite à assister au briefing, à 18h30, à l’Eterlou, vous serez informés et vous pourrez poser votre question en direct si nécessaire.
Cdlt
Bonjour
Nos courses sont complètes, et nous ne remplaçons pas les annulations, ni les désistements.
Sachez que nous nous engageons à ne pas dépasser le nombre de coureurs qui peuvent prendre le départ et que nous respectons nos engagement. Je vous invite à lire ce qui figure derrière ce lien :
BALLANGER JF | 23 août 2024 à 10 h 47 min
Répondre
Bonjour, sur le suivi de la course du Tour du Néouvielle, le dossard 6839 est inscrit « DNS » alors qu’elle est en course. Pouvez-vous intervenir ? Merci.
J’ai fait une réservation pour une nuit au refuge dans le cadre d’un petit trek que j’envisage du samedi 24 au lundi 26. Départ lac d’Orédon, 1 nuit au refuge de Bastan, 1 nuit au refuge d’Aygues-Cluses, Arrivée lac d’Orédon.
Je viens d’apprendre que se déroule le grand raid des Pyrénées sur cette période. Du coup, je me demande si ça ne risque pas d’empêcher mon projet. Savez-vous s’il y a des restrictions d’accès en voiture au lac d’Orédon ou à pied aux différents refuges ?
le seul accès qui n’est pas ouvert aux voitures, à notre connaissance, est le col du Portet, mais je vous invite à lire également les restrictions par rapport au Pic du Midi.
Pour le reste, les restrictions à pied par rapport au GRP sont simples :
Une personne sans dossard ne peut pas accompagner un coureur, même sur une petite portion de course.
Cdlt
BALLANGER JF | 23 août 2024 à 10 h 32 min
Répondre
Bonjour, sur le Tour du Néouvielle le dossard 6839 Anaelle Boursier est DNS alors qu’elle est en course. Pouvez-vous intervenir ? Merci.
Bonjour
Anaelle Boursier dossard 6839 est inscrite au Tour du Néouvielle, le TdN part seulement demain, donc il semble normal qu’elle ne soit pas visible en course.
Merci de me
LUBAS Christine | 23 août 2024 à 9 h 21 min
Répondre
bonjour,
Je suis la course du Néouvielle et je constate que mon fils Arnaud LUBAS qui a le dossard 7135 a pris le départ à 8 h mais son GPS ne doit pas fonctionner car il est noté « non partant ».
Pouvez-vous intervenir pour rétablir la liaison ?
Je vous remercie d’avance
Christine LUBAS
Bonjour
Dans la rubrique « actualités » sur notre site, en page d’accueil, vous avez « SUIVI LIVE », le lien est actif et pour un coureur précis, il y a des photos et des vidéos quand il passe devant une caméra.
Cordialement
Bonjour
Nous n’avons jamais remis de badge d’accès au Col du Portet pour les accompagnateurs,
voyez, svp, notre rubrique spéciale Col du Portet dans les « actualités » en page d’accueil de notre site web
Bonjour
Pour le tour de la Gela
Il est donc possible de retirer son dossard à partir de 18:30 jusqu’à 22h mercredi soir ? (Impossible d’arriver avant 18h à cause du travail) merci de votre réponse. Cdlt
Bonjour,
je viens de recevoir le mail avec la carte de retrait de dossard. Il est également demandé de compléter la liste du matériel obligatoire et la retourner en papier au retrait du dossard.
Étant déjà parti depuis ce week-end de mon domicile, je ne pourrai donc pas imprimer le document.
Sera t’il possible de le compléter sur place?
cordialement
Bonjour,
Je n’arrive pas à voir si j’ai réservé la navette qui emmène à Piau pour le tour des cirques. Si jamais je ne l’ai pas prise puis-je prendre un ticket lors du retrait des dossards?
Bonne journée
Bonjour
Avez vous regardé sur votre dossier d’inscription (accessible sur notre site depuis la liste des inscrits) ce que vous avez payé ?
ainsi vous verrez si vous avez pris la navette ou pas
cdlt
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous nommez la « start liste »
veuillez m’éclairer si vous voulez une réponse, svp
Teuwissen Claire | 20 août 2024 à 14 h 21 min
Répondre
juste pour info, on ne voit pas, sauf erreur de ma part, les « suppléments » (dont la navette pour Piau)sur la liste des inscrits mais par contre j’ai bien retrouvé dans mes mails sur la facture que j’avais bien pris la navette
je prends connaissance de votre message : Remise des dossards ultra160solo : message pour les retardataires : horaire 18h30-22h00
question : vous maintenez les horaires dépôt des sacs base vie ? en clair, peut-on déposer son sac base de vie sans avoir son dossard ? (exemple : je retire mon dossard à 21h mais le dépôt sac base de vie n’est plus possible depuis 20h00..?..)
Bonsoir
Les accompagnateurs peuvent participer à la pasta party s’ils ont un tickets d’entrée,
mais si la pasta n’a pas été réservée, il faudra demander sur place s’il reste des tickets à la vente
cdlt
Anaël ERHARDT | 19 août 2024 à 12 h 52 min
Répondre
Bonjour,
Je vais camper sur le site pendant le GRP (je suis inscrits sur le Tour de la Gela). Je viens en covoiturage je n’aurai donc pas de voiture pour stocker/garder mes affaires le temps de la course. J’aimerais savoir si il y a des consignes/vestiaires/casiers mis à disposition pendant les jours de courses ?
Si ce n’est pas le cas auriez-vous une autre solution à me proposer ?
Bonne journée.
Cordialement,
Anaël
Bonjour,
Je suis inscrite au Ultra Tour solo. Nous arrivons jeudi vers 15h à Vielle Aure, est-il possible de récupérer le dossard après cette heure ?
Merci d’avance
Sportivement
Bonjour,
Le parking P2 sera-t-il accessible vendredi après-midi en VOITURE?
Je vois sur les plans qu’il semble être dans une zone « piéton » et qu’il y aura des animations pour l’arrivée de la course de vendredi.
Pouvez-vous m’en dire plus?
Merci !
Bonjour,
Je suis logé au Pla D’Adet et je fais le TDC, j’ai l’option navette mais je cherche qq’un qui descend du Pla D’Adet vers le départ des navattes le vendredi matin
Est-il possible de partager mon message ?
Merci
Bonjour,
Sur le GRP 160 Solo, il y a un ravitaillement à La Mongie. Est-ce qu’il sera possible d’y reprendre de l’eau avant la montée à Sencours ? Sur la liste des ravitaillements il est indiqué qu’il n’y a rien de disponible lors du second passage sur La Mongie et nous risquons de manquer d’eau sur la montée à Sencours (sur les éditions précédentes il y avait de l’eau à sencours aller avant la montée au pic et celle-ci a été remplacée par la partie juste après La Mongie)
La question a été posée le 7 aout par Jean-Marc pour le Tour des Lacs et voici la réponse que nous lui avons faite :
————*—————-*————–
Bonjour
je me suis rapprochée du « collègue » qui décide des parcours, et voici la réponse à votre question :
La durée max prévue entre le ravitaillement de la Mongie et Sencours est de 4h30. Donc normalement il n’y a pas besoin de repasser au ravitaillement après la boucle de la Mongie.
Néanmoins, il sera effectivement possible de reprendre de l’eau au retour à la Mongie pour ceux qui y reviennent avant la première barrière horaire (12h45 sur Ultra et 13h30 sur TDL) mais ce ne sera pas très pratique car les coureurs pas encore arrivés de Merlans sont prioritaires.
Après ces premières barrières horaires et avant les secondes prévues au retour de la boucle (14h15 sur Ultra et 15h sur TDL), le ravitaillement de la Mongie sera complètement ouvert pour les coureurs qui reviennent de la boucle.
J’espère que cette réponse vous convient et vous rassure
Cdlt
Bonjour bonjour !!
Au village lors du retrait des dossards a t-on la possibilité d’avoir ou d’acheter une carte avec le parcours/D+/D-/ravito/kms… sous plastique ou doit on le faire soi même?
merci beaucoup pour votre réponse,
PJ
Je ne peux pas retirer mon dossard pour le tour des cirques jeudi entre 7h et 13h mais j’arriverai pour le brief et laisser un sac pour la base de vie. il n’y aura pas de soucis pour laisser le sac sans le dossard ? Et es ce que je pourrais le récupérer à ce moment là ?
Bonjour
Vous n’aurez pas le sac puisque les sacs nous le remettons en même temps que les dossards.
Ce sont des sacs spéciaux et nous vous remettons l’étiquette avec votre numéro de dossard imprimé dessus.
Toutefois, vous pouvez venir chercher votre dossard au chapiteau à partir de 18 heures ainsi vous aurez le sac et vous pourrez le déposer avant ou après le briefing.
Cdlt
re , merci pour la réponse rapide.
En revanche où voir si on opté pour la navette ou pas, je ne vois rien sur mon dossier d’inscription à part l’inscription pour le covoiturage.Merci d’avance
Bonjour
Il faut lire les bons documents, par exemple et en premiers, le règlement de la course et le dossier d’inscription.
Alors, oui, la navette de Piau pour le Tour des Cirques s’ajoute lors de l’inscription et même on peut la rajouter dans le dossier les semaines suivantes.
Là c’est trop tard,
alors, voyez sous la rubrique co-voiturage si vous trouvez un moyen pour vous organiser à plusieurs ou bien vous tenterez votre chance sur place au lieu de départ des navettes, peut être pourrez vous en emprunter une mais je ne vous promet rien.
Cdlt
Teuwissen Claire | 18 août 2024 à 9 h 16 min
Répondre
Bonjour, je participe au TDC, faut-il présenter le matériel obligatoire lors du retrait des dossards? ou juste la décharge signée (et évidement avoir tout le matériel obligatoire pdt tout le trail 🙂 )
Un grand merci pour tout ce que vous faites et à tout bientôt. Claire
Bonjour
Nous ne vérifions plus le matériel obligatoire lors de la remise des dossards. Il faut toujours signer la décharge et nous procédons à des contrôles aléatoires lors de la course avec des pénalités très lourdes si tout le matériel n’est pas dans le sac que le coureur doit avoir avec lui (ou elle) en permanence.
Tout est écrit dans le règlement de la course (&21)
Cdlt
Machut Hippolyte | 17 août 2024 à 21 h 15 min
Répondre
Bonjour,
Je ne peux pas arriver à l’heure pour le retrait des dossards pour le tour du Moudang mais je serais présent pour la « pasta party » un peu plus tard (le mercredi 21). Sera-t-il toujours possible de récupérer mon dossard ?
Bonsoir
écrivez au plus vite à notre adresse contact afin de signaler votre retard (avec votre numéro de dossard). Votre retard doit être justifié. Vous pouvez aussi donner une procuration, que vous pouvez imprimer depuis l’onglet « coureurs » sur notre site.
Nous ne vérifions pas le matériel obligatoire systématiquement car nous faisons des contrôles aléatoires pendant les courses.
cdlt
Bonjour
Alors voilà :
Dès que vous arrivez à Vielle Aure vous allez d’abord, (en courant) jusqu’au chapiteau avant 20h pour récupérer votre dossard, puis vous allez, en courant toujours, à la Salle des fêtes déguster nos merveilleuses pâtes.
merci pour les bénévoles qui vont faire des heures supp pour les derniers coureurs qui arriveront tardivement.
Cdlt
Bonjour,
Est ce que quelqu’un saurait à quelle heure le télécabine d’Espiaube ferme le samedi 24 aout 2024?
Jusqu’à quelle heure, on peut remonter ou descendre pour accéder à la zone de ravitaillement de Merlans pour le Tour des Lacs?
Merci de votre réponse.
Bonjour
je vous invite à lire « l’article” qui concerne l’accès au Col du Portet dans la rubrique » actualités »
vous aurez toutes les informations nécessaires
merci
Bonjour, je souhaite me rendre à MERLANS pour voir les participants. Faut- il prendre la télécabine(suivant la carte du suivi des coureurs) depuis ESPIAUBE au COL du PORTET ou à pied depuis ESPIAUBE jusqu’à MERLANS?
Merci pour votre réponse.
Bonjour
Vous avez un « article » dans les actualités qui renseigne sur l’accès au col du Portet et vous avez également un document pdf à consulter sous l’onglet « accompagnateurs ».
Lisez celui qui concerne la course que vous désirez voir.
Cdlt
Bonjour
Lisez l’actualité qui est justement intitulée « suivi live des coureurs »
merci
Machut Hippolyte | 17 août 2024 à 10 h 33 min
Répondre
Bonjour,
Je ne peux pas arriver à l’heure pour le retrait des dossards mais je serais présent pour la « pasta party » un peu plus tard. Sera-t-il toujours possible de récupérer mon dossard ?
Bonjour
vous n’indiquez pas sur quelle course ?
si c’est l’ultra Solo ou le Tour des cirques, vous pourrez le retire sous le chapiteau à partir de 18h
Cdlt
Machut Hippolyte | 17 août 2024 à 17 h 04 min
Répondre
Il s’agit du tour du Moudang.
Lair Christophe | 16 août 2024 à 7 h 42 min
Répondre
Une petite erreur..
Et aussi le vendredi pour Neouvielle…au lieu du jeudi…
mon précédent message notait…jeudi et jeudi.!
Lair Christophe | 16 août 2024 à 7 h 39 min
Répondre
Bonjour Ange.
je suis participant à deux trails sur le GRP.
dès le jeudi pour le Moudang et le jeudi pour Neouvielle.
Le mercredi 21, je viens chercher mon dossard pour le Moudang.
Sachant que le jeudi 22 je serai en course sur le Moudang, je ne pourrai pas retirer mon dossard pour Neouvielle en temps et heure!
Quelle est la solution pour que je puisse avoir mon dossard pour Neouvielle ?
merci pour les informations.
En attendant de venir dans votre belle région ces prochains jours, bonne journée.
Envoyez un message très rapidement (aujourd’hui si possible) à notre adresse contact, nous trouverons une solution.
Loreau Frédéric | 15 août 2024 à 20 h 34 min
Répondre
Bonjour,
La page de procuration ne fonctionne pas, est-ce possible de faire récupérer son dossard par quelqu’un d’autre et si oui quelles en sont les modalités?
Sinon est-ce quand même possible de récupérer le dossard du 120 et du 160 le jeudi après-midi?
Merci de votre réponse
Sportivement
Bonsoir
avez vous essayé de l’imprimer depuis ce lien (onglet coureurs) : https://www.grandraidpyrenees.com/procuration-2024/
vous pouvez donner ainsi la procuration papier mais vous pouvez aussi venir chercher vous même votre dossard au chapiteau à partir de 18h.
Cdlt
Bonjour
vous trouverez la réponse sur notre site web,
onglet « courses », « le P’tit tour »
lisez le règlement tout y est.
Cdlt
Martinez philippe | 15 août 2024 à 10 h 33 min
Répondre
Bonjour
Venant de loin ( corse ) j aurais du mal à récupérer mon dossard pour le tour des cirques le jeudi matin , pourrais je le récupérer dans l après midi ?
Merci
Philippe
Bonjour,
Je remarque que sur le site du suivi live il est indiqué « Assistance interdite » sur les points de ravito. Est-ce une erreur ou est-ce que cela veut dire que les accompagnants ne peuvent nous ravitailler?
Bonjour
Merci de votre message, voulez vous, s’il vous plait, envoyer un mail à notre adresse contact en portant en en-tête « à l’attention de Ange (c’est moi) » et en joignant une copie d’écran ?
car je ne trouve pas à quel endroit sur live trail figure la mention que vous évoquez.
Il y a deux infos différentes sur le tour de la Géla concernant le deuxième ravito et barrière horaire. Est -ce au Pont de Moundang à 11h, ou bien aux Granges du Moudang à 12h15 ? En vous remerciant.
Bonjour, Je suis en train de regarder le parcours afin de planifier mes temps de passages par rapport à l’année dernière. Le parcours de l’année dernière ne passe pas par Tournabout, en bifurquant sous le lac de la Glère en direction du refuge d’Aygues Cluses. Qu’en sera t il cette année ? Merci
Bonjour
je suis inscrit sur le tour du Moudang et ai la confirmation complète de mon inscription mais n’ai toujours pas reçu le numéro de mon dossard.
Est-ce normal?
Puis-je le retrouver quelque part ?
merci par avance
cdlt
Gilles
Bonjour,
Est-il toujours possible de réserver 2 repas pour le dimanche midi ? Je voulais le faire à partir de mon espace coureur mais impossible.
Merci beaucoup
sur le tour des cirques, apres luz il reste 4 ravitos ( glère, tounaboup, aygues-cluses, merlan)
sont ils accessibles en voiture pour un accompagnateur?
merci d’avance pour votre réponse
il n’est pas possible de vous donner plus d’informations.
Cdlt
Lucie Verreaux | 13 août 2024 à 20 h 27 min
Répondre
Holààà !
J’ai un dossard pour le grand raid en RELAI avec 3 super mecs. Malheureusement (pour des raisons de santé) il y a des risques pour que je ne puisse pas y participer et on recherche donc une personne pour me remplacer.
Je devais faire le 4ème relai au départ de Luz Saint Sauveur et arrivée à Vieille-cure (52km et 3000D+).
Quelqu’un d’entre vous serait prêt(e) à relever le défi ?
Si vous êtes chopatate n’hésitez pas à vous manifester… une super organisation, des paysages de zinzins et une team de fou (promis ils ne mordent pas), c’est difficile de résister !
Bonjour
est-ce que la remise des dossards pour le 160 en solo s’arrête a 13h , car nous avons un peu de route est il possible de les retirés a 14 h 15h.
Merci par avance
a bientôt
question très pratique, est ce qu il y a des toilettes sur les ravitos ? je fais le tour de la Gela et c est pour moi ma première course qui durera aussi longtemps et j imagine bien le besoin dans la journée. Étant donné que parcours ne semble pas très boisé…merci 😂
bonjour,
après enquête sur kikourou, et appels aux office de tourisme j’en déduis que les 2 passages aériens sont:
1) juste avant pic de Pahule .chemin étroit et aériens mais j’ai l’impression aussi que la crête est étroite ensuite ?
2) chemin jusqu’aux granges d’arrivée, avec 2 ravins à franchir dont un ravin avec câble: cette partie sera faite surement de nuit…et m’inquiète le plus, avez vous des détails complémentaires auprès du traceur ?
je suis pas très rassuré….mais je suppose qu’on ne peux plus se rabattre sur le grp 80 km? (remplacer son dossard sur le 120 par un du 80?)
Merci.
cdlt.
Bonjour Eric
je tente de trouver des réponses plus circonstanciées car votre demande s’est précisée.
Il vous reste à patienter un peu
Pour un changement de course je ne peux pas vous répondre, vous pouvez tenter en écrivant à notre adresse contact et en expliquant votre souci et votre historique.
Cdlt
Bonjour
Nous sommes à une semaine de l’édition, nous sommes tous « sur le pont » et nous ne pouvons pas vous apporter plus de détails que ceux que vous avez eu sur Kikourou.
D’autre part, il n’est absolument pas possible de vous changer de course.
Bon courage
cdlt
Merci Ange, je reste sur le 120, cela devrait passer, je pense pas que les 2 passages dit ‘aeriens’ soient insurmontables quand même, l’organisation ne prendrait pas des risques inconsidérés. bon courage.
Je récupère un dossard sur le relais du 160 kms suite à une blessure.
Cette personne à effectuée la demande de transfert, nous avons reçu le mail, suivi la procédure, or lorsque que l’on valide l’étape après avoir rempli les nombreux champs, cela nous indique que notre panier est vide.
Bonjour
Merci de me confirmer que vous avez posé votre question à notre adresse contact ?
Si oui, ce que j’espère, vous allez avoir une réponse sous peu,
Je profite de l’occasion pour rappeler que nous sommes tous des bénévoles, et que la personne qui répond à la messagerie reçoit en moyenne 50 messages par jour, il lui faut parfois un ou 2 jours pour apurer la liste car c’est en plus de nos activités professionnelles, comme vous pouvez le penser.
cdlt
Bonjour Alexandre
Vous aurez certainement une réponse depuis notre boite contact,
Avez vous songé à donner une procuration à quelqu’un ?
Bon, d’ores et déjà je peux vous dire que nous vous remettrons votre dossard (et que vous ne serez probablement pas de seul dans votre situation), mais il est vrai que nous sommes contraints de planifier les remises des dossards vu le nombre de bénévoles que nous pouvons installer sous le chapiteau et le nombre de coureurs inscrits.
merci de votre compréhension.
bonjour,
comment pouvons nous suivre les coureurs le jour de la course, l an dernier il y avait un lien, est ce prévu cette année ?
merci de votre réponse.
sandrine
Je souhaite assister un coureur sur la course. Je suis désolée, j’ai parcouru la FAQ et je vois bien que la question de l’assistance revient plusieurs fois. Or les réponses ne sont pas très claires, surtout quand elles renvoient au règlement ou au roadbook, car c’est bien après leur lecture qu’on se pose des questions.
L’assistance est autorisée dans la zone de 50m avant/après les bases vie. Dans le cas de la course TDC cela signifie à la base de Luz-St-Sauveur.
Et le roadbook présente les zones de ravitaillement auxquelles les accompagnateurs sont autorisés.
Désolée donc d’insister mais est-ce assistant = accompagnateur dans le raodbook ? Donc est-ce qu’on peut apporter du matériel (vêtements de rechanges par ex) et nourriture/boisson aux ravitaillements du roadbook (donc pas uniquement à Luz) ?
Merci par avance pour votre réponse, et merci pour toute l’orga !!
Bonsoir
Oui vous pouvez apporter des vêtements de rechange et de la nourriture/boisson à votre coureur aux ravitaillements, toutefois vous ne pouvez pas pénétrer dans les postes de ravitaillement et vous devez rester dans un périmètre de 50m.
Bonjour,
Inscrit sur le TDL, j’ai 2 questions:
Une assistance est-elle autorisée ?
(Avant ou après un ravitaillement)
Je ne trouve aucune info mise à part pour le 160 et 120km.
Pour les frontales, j’en ai une avec 2 batteries et une 2 eme avec une batterie fixe. Est ce que une batterie externe avec câble est toléré en seconde batterie ?
Bonsoir
Vous devez rester dans un périmètre de 50m et vous seul pouvez accéder au ravitaillement.
question sur les frontales :
Il faut vous référer à la liste du matériel obligatoire telle qu’elle figure dans le règlement de la course. Cette liste est reprise également sous l’onglet “coureurs”.
Pour les lampes (et pour le reste de la liste) il est obligatoire d’avoir strictement avec soi ce matériel pendant la durée de la course (seules exceptions : le Tour de la Géla et le Tour du Néouvielle, comme vous allez le lire vous-même en consultant le lien ci-après)
Bonjour
je me suis rapprochée du « collègue » qui décide des parcours, et voici la réponse à votre question :
La durée max prévue entre le ravitaillement de la Mongie et Sencours est de 4h30. Donc normalement il n’y a pas besoin de repasser au ravitaillement après la boucle de la Mongie.
Néanmoins, il sera effectivement possible de reprendre de l’eau au retour à la Mongie pour ceux qui y reviennent avant la première barrière horaire (12h45 sur Ultra et 13h30 sur TDL) mais ce ne sera pas très pratique car les coureurs pas encore arrivés de Merlans sont prioritaires.
Après ces premières barrières horaires et avant les secondes prévues au retour de la boucle (14h15 sur Ultra et 15h sur TDL), le ravitaillement de la Mongie sera complètement ouvert pour les coureurs qui reviennent de la boucle.
Bonjour
Suite à une blessure d’une des membres de notre équipe en relais sur les 160 kms, nous recherchons un(e) participant(e) motivé(e) pour participer à nos cotés sur la course en relais.
N’hésitez pas à nous contacter
Bonjour je vais reprendre le dossard d’un ami qui est blessé pour le relais du 160. Quelle est la démarche à suivre pour réaliser le transfert de dossard ?
Merci par avance
Envoyez rapidement un message à notre adresse contact
Cordialement
Duvivier Thomas | 4 août 2024 à 9 h 38 min
Répondre
Bonjour,
Est-il toujours possible de réserver une place pour la navette vielle aure – piau engaly pour le tour des cirques le vendredi matin ?
Merci
Cordialement
Thomas
J’aurais une question concernant les lampes frontales. J’ai cherché dans le forum mais j’ai trouvé 2 réponses différentes et datant de 2023 donc j’aimerais être sûr.
J’ai 2 lampes frontales avec batteries inamovibles. Est il possible de les utiliser et d’emporter avec moi une batterie externe avec câble USB?
Je serai sur le tour du Moudang donc pas d’utilisation toute une nuit.
Bonjour
Il faut vous référer à la liste du matériel obligatoire telle qu’elle figure dans le règlement de la course et non pas à des documents plus anciens. Cette liste est reprise également sous l’onglet « coureurs » .
Pour les lampes (et pour le reste de la liste) il est obligatoire d’avoir strictement avec soi ce matériel pendant la durée de la course (seules exceptions : le Tour de la Géla et le Tour du Néouvielle, comme vous allez le lire vous-même en consultant le lien ci-après)
bonjour
quelqu’un pourrait-il m’aider. a 1 mois de la course du 160 kms solo , on vient de m’annoncer que mon inscription était annulé car pas assez de points d’efforts. j’ai échangé en février avec Denis Verkin il a validé mon inscription car j’avais apporté la preuve. et aujourd’hui je ne suis plus inscrit. je me suis préparé j’ai loué camping et appartement pour la famille
qui puïs je contacter ? merci
Bonjour, le tour de la Géla a pas mal changé cette année comparé aux années précédentes. Est ce que le passage par les granges du Moundang rend l’itinéraire plus accessible en terme de difficultés que celui des autres années ? La seule navette est bien au Tunnel, pas de navette avant ?
La montée vers les granges du moudang est sur piste carrossable et équivalente au début de la montée vers la passerelle de la Gèla.
Montée beaucoup plus sauvage vers le port de Bataillence.
Ne pas sous estimer toute la partie à partir du passage sous le pic de l’aiguillette: altitude, sentier de montagne étroit jusqu’au pic de port vieux.
Plus de 10 kilomètres au dessus de 2300 mètres.
Unique navette au tunnel Bielsa.
Bonne fin de préparation et j’espère que vous apprécierez le parcours en entier.
savez-vous quand est-ce que nous pourrons accéder au livetrail dédié à l’édition 2024?
C’est un outil important pour la prévision des temps de passage avec l’outil fantôme.
Bonjour
Je pense que vous n’avez pas consulté la FAQ et je ne vous en veux pas. Il y est écrit :
Q : Y a-t-il un suivi temps réel de la course ?
R : Oui, un suivi temps réel est assuré, il est mis en place en page d’accueil avant le départ de la course
Toutefois, je vous remercie de votre question ; en tant qu’administratrice du site, je vais me rapprocher au plus vite de notre prestataire afin de créer « l’actualité » que vous attendez.
Cordialement
Bernard | 5 août 2024 à 9 h 26 min
Merci de votre réponse, j’avais justement bien consulte le F.A.Q mais généralement les suivis Livetrail sont dispos quelques jours avant le début des épreuves sur les courses utilisant cet outil.
Ange | 5 août 2024 à 9 h 31 min
oui vous avez raison
alors je viens de contacter notre prestataire car pour le moment, avec ce lien https://grp.livetrail.net/ on tombe encore sur le grp2023
Je mettrai l’actualité » qui va bien dès que ce sera prêt.
Cdlt
Bonjour
La question est régulièrement posée, nous ne remplaçons pas les annulations et il n’y a pas de forum dédié pour transférer des dossards, un coureur inscrit ne peut ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard, il a validé le règlement de la course c’est écrit clairement.
Cdlt
Bonjour, petite question. Serait-il possible cette année de prendre une douche à Luz Saint Sauveur?
L’année dernière c’était des tuyaux d’arrosage dehors. Pour les prendre il fallait aller au stade derrière (et perdre du temps).
Es ce qu’il y’en aura dans la base de vie accessible?
Merci d’avance.
Cordialement.
bonjour, je constate un écart de presque 1000 d+ entre le tracé gpx et le roadbook.
9160 pour la tracé gps et 10200 pour le roadbook. n’y a-t-il pas un souci ? quel est le bon d+ svp ?
merci à vous
Bonjour
Je vous invite à lire les échanges que nous avons eu à ce sujet avec Jean Baptiste LAMAUD dernièrement (le 26 juillet)
j’espère que vous aurez réponse à votre interrogation.
cordialement
Je ne sais plus si j’ai réservé la Pasta party du jeudi soir. Comment puis-je vérifier s’il vous plaît? Je ne crois pas voir cela mentionné dans mon inscription.
Sinon, je pourrai essayer d’acheter un ticket comme vous l’avez indiqué dans des messages précédents du forum.
Bonjour
Pour vérifier si vous avez ou pas réservé la pasta party, voici une méthode très simple pour accéder à votre dossier :
En page d’accueil, cliquez sur le bouton « liste des inscrits » et vous pouvez voir votre inscription (petit crayon à droite)
En complément de réponse, nous aurons des tickets pasta party à vendre sur place, peut être à notre boutique ou bien à l’entrée de la pasta (qui est organisée à la salle des fêtes du village).
LAMAUD Jean-Baptiste | 26 juillet 2024 à 8 h 15 min
Répondre
Bonjour,
Je suis en train de regarder le parcours suite aux changements du parcours (non montée au pic du midi).
Je constate une différence notable entre les 2 tracés 80 & 160 km entre le départ de le col de Sencours, en effet pour l’un cela fait 44.6 km pour 3757 D+ et pour l’autre 43.6 km pour 3769 D+. Cela reste mineur 1km et quelques m de D+ mais pourquoi cette différence alors que le parcours est le même ?
Merci de votre retour
Bonjour
voici un complément de réponse à votre question :
Quand nous avons été informés, il y a même pas 15 jours, de l’impossibilité de passer par le Pic du Midi, l’équipe a élaboré un itinéraire de remplacement pour le 160 et le TdL.
Les parcours ont été tracés manuellement, ce qui peut entrainer des différences mineures. Pour cette année 2024, le tracé du 160 km a été retracé en s’appuyant sur les traces de chaleurs Strava. C’est certainement ce qui explique la petite différence que vous avez constaté.
Cdlt
ange , veuillez m’excuser je sais que vous m’avez déjà répondue globalement.
je souhaiterais savoir simplement le délai pour un retour de mail ? il date du 16juillet?
je suis étonné que l’on inscription est été annulée en 24h mais que je n’est jamais eu de retour .
dsl d’insister.😀
sportivement
Menard Timothé | 25 juillet 2024 à 15 h 31 min
Répondre
Bonjour,
Est-il toujours possible de prendre les navettes pour le tour des Cirques, sur le site d’inscription cela n’apparait pas. Cela était déjà le cas il y a quelques semaines…
Bonjour
Les navettes sont réservées à l’avance, selon le nombre de coureurs qui ont coché l’option. Peut être lors du retrait de votre dossard pourrez vous demander si vous pouvez en réserver une.
Vous pouvez aussi mettre un message dans notre rubrique co-voiturage (avec vos coordonnées).
Cdlt
Menard Timothé | 25 juillet 2024 à 20 h 27 min
Répondre
Désolé pour la doublette de message.
Je vais aller voir cela.
Un grand merci pour votre disponibilité et l’aide fournit,
bonjour , quelle est le délai pour obtenir une réponse par mail ?
mon dossier a été annulée (blessé)alors que je ne dispose pas d’assurance ! je préfère garder mon dossard si il n’y pas de remboursement.
je n’avait pas donner mon accord simplement posée une question..
Merci
Graindorge | 25 juillet 2024 à 10 h 19 min
Répondre
Où trouver son numéro de dossard pour mettre sur le modèle de procuration ?
bravo
je vais toutefois me rapprocher de notre prestataire pour lui demander d’enrichir la liste des inscrits avec le numéro de dossard
Graindorge | 25 juillet 2024 à 9 h 58 min
Répondre
Bonjour
Concernant la procuration pour le retrait du dossard par une personne tierce, cette personne doit avoir l’orginal de la procuration ou une version électronique ou copie suffit ?
J’ai bien regardé partout, règlement, FAQ, forum… mais ce n’est pas précisé.
Merci
Bonjour
Il est possible de créer la procuration sur votre dossier directement, mais la personne peut venir avec une copie papier ou la version électronique
Cdlt
MOREAU Laurent | 24 juillet 2024 à 21 h 18 min
Répondre
Bonjour,
Est-il possible de récupérer notre dossard pour le 160 km solo le jeudi 22/08 après midi ? Je sais que dans le programme c’est inscrit uniquement jusqu’à 13h, mais cela me semble compliqué en ce qui me concerne d’être présent à la fois le matin et en fin d’après midi pour le briefing. La présence au briefing est-elle obligatoire ? Et à quelle heure est prévu ce briefing : 18h (comme indiqué sur la description du 160) ou 18h30 (comme indiqué sur le programme détaillé)?
Bonjour
Ecrivez à l’adresse contact pour nous informer que vous arriverez dans l’après midi.
La présence au briefing est tout à fait recommandée, même si elle n’est pas obligatoire, l’heure précise du briefing sera annoncé sur place
Cdlt
MOREAU Laurent | 25 juillet 2024 à 18 h 47 min
Répondre
bonjour , suite a une blessure j’ai demandé si il était possible d’annuler mon inscription.
en effet celle ci a été annulée quand je consulte mon dossier ! cependant je n’était pas encore certain de vouloir vraiment annuler 😅.
mais ce qui me questionne le plus c’est que je n’est pas eu de retour de mail ni de remboursement ? qu’en est t’il ?
est t’il possible de faire marche arrière
Bonjour
merci d’envoyer votre demande à notre adresse contact : https://www.grandraidpyrenees.com/contact/ car il ne m’est pas possible de vous répondre sur le forum.
J’ajoute que, mais je pense que vous le savez déjà, nous sommes, pour organiser le GRP, une poignée de bénévoles et chacun est chargé d’un domaine particulier, donc une personne (toute seule), répond aux mails (avec parfois et en conséquence), un délai de quelques jours entre l’arrivée du mail et la réponse que cette personne va faire.
cordialement
super merci , c’est très réactif ici sur le forum 😅.
je comprend bien mais je suis perdue comme mon inscription a tout de même été annulée très rapidement..je suis certain de ne pas avoir souscrit a l’assurance ! donc est t’il possible qu’on m’est annulé mon inscription malgré tout ? je ne comprend pas autant me laisser une chance de prendre le départ en ce cas là .
Merci pour votre retour 👍🏼
Merci de votre retour, la réactivité est un peu un effet du hasard, de plus, et heureusement, nous n’avons pas, sur le forum, plusieurs dizaines de demandes par jour.
Ecrivez à l’adresse contact pour vos questions si ce n’est pas déjà fait.
cdlt
Tournabien | 23 juillet 2024 à 17 h 06 min
Répondre
bonjour,inscrit sur le 160 solo …comment procède-t-on pour nos sacs sur les 2 bases de vies?est-ce le meme sac à pierrefitte que l’on déplace a luz ? de plus pour recharger les frontales ou montre, y a t il de quoi recharger ?
merci
belle soiree
bonjour
lors de la remise de votre dossard il vous sera remis 2 sacs.
en ce qui concerne les 2 frontales, la réponse est dans la liste du matériel obligatoire :
il vous faut, avec vous
– 2 lampes en bon état de marche avec piles ou batteries de rechange, pour chacune d’elles,
vous ne pouvez pas les recharger pendant la course
cdlt
bonjour, je n’ai malheureusement pas pu renseigner mon numéro pps avant le 21 juillet à cause de pb internet, mais en revanche j’ai pu le faire le 22 juillet mais pas certain que cela ce soit bien finalisé sur le site dédié …
comment puis je m’en assurer ?
cordialement
Gregory / tour du moudang
Grego
Bonjour
regardez la liste des inscrits (le bouton pour y accéder est en page d’accueil, à coté du bouton du règlement de la course)
cherchez votre nom
s’il est mentionné complet c’est bon, sinon envoyez un mail à l’adresse contact.
cdlt
Bonjour,
Je suis acheteur d’un dossard sur le Tour du Mondan (suite aux différents désistements ).
Pouvez vous me transmettre les conditions.
Cordialement,
Bonjour
La réponse à votre message a déjà été donnée plusieurs fois, par exemple lisez en date du 20 juin la réponse faite à Delestre et qui ne varie pas d’une demande à une autre :
“Je vous invite à lire le règlement que valident les coureurs lors de leur inscription, il y est écrit (entre autres paragraphes) qu’un coureur inscrit ne peut ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard.
Explication : nous ne remplaçons pas les annulations”.
En résumé il n’y a pas de conditions à vous transmettre.
Cordialement
Bonjour, actuellement blessé je ne sais pas encore si je pourrais participer au GRP sur le 60 km !! Mon dossard sera perdu ou remboursé ?
Sportivement !
Bonjour
Nous sommes désolés pour vous et vous souhaitons un bon rétablissement.
Si vous avez souscrit à l’assurance annulation lors de votre inscription, vous avez la possibilité de demander le remboursement selon les termes prévus mais dans le cas contraire, votre dossard sera en effet « perdu », car nous ne remplaçons pas les annulations et comme tous les coureurs vous ne pouvez pas donner, échanger ni revendre votre dossard.
Cette mention figure dans le règlement de la course que tout coureur valide lors de son inscription.
Bonjour,
J’ai lu qu’il fallait 2 frontales avec 2 batteries à chaque fois. Je comprends le principe, mais j’ai fait le choix pour mes courses longues d’avoir 2 lampes identiques (Petzl Swift RL) avec 3 batteries ce qui m’offre de la souplesse, y compris pour les recharger si nécessaire. Là j’imaginais donc de prendre en plus un petit chargeur et un câble (même si je pense que 3 batteries sera suffisant), et je voulais savoir si mon choix était accepté ou si vous étiez intransigeant sur ce point ? 3 batteries, c’est déjà beaucoup et en acheter une quatrième… Je n’ai pas envie de les collectionner, et puis ce n’est pas vraiment écologique.
Merci de votre réponse,
Cordialement
Bonjour
je ne sais pas sur quelle course vous êtes inscrit. oui, dans le matériel obligatoire il est bien demandé :
– 2 lampes en bon état de marche avec piles ou batteries de rechange, pour chacune d’elles,
Oui, le matériel obligatoire est « obligatoire ». Il n’y a pas de dérogation.
cordialement
Bonjour Ange,
Après lecture du règlement, il est très clair que les assistances ne sont pas autorisées à pénétrer dans les zones de ravitaillement, logique pour des raisons d’encombrement et pour le confort de tous.
Sur le Tour des Lacs (et globalement sur les ravitaillements hors Base Vie), est-il autorisé ou non d’être ravitaillé par un accompagnant (boisson/nutrition personnelle) à proximité des zones de ravitaillement ?
Quand je lis les Q&R de l’édition précédente, j’ai l’impression que c’est une pratique courante sur le TDL.
Quand je lis les articles 5 et 17 du règlement, je préfère m’assurer que c’est bien autorisé/toléré.
Merci d’avance et bon courage dans la préparation de l’évènement.
Bonjour
Je comprends votre désarroi, donc, en réponse, il est possible à votre « assistance » de vous apporter du ravitaillement, dans le périmètre indiqué de 50 m mais il (ou elle) ne peut pas accéder au stand de ravitaillement des coureurs.
merci de votre question, nous allons enrichir notre FAQ sur ce sujet.
Cordialement
harignordoquy | 17 juillet 2024 à 17 h 28 min
Répondre
Bonjour,
Comment faire pour récupérer son dossard lorsqu’on ne peut arriver que le jeudi après midi
Bonjour
Avez vous quelqu’un à qui donner procuration ?
si oui, c’est ainsi qu’il vous faut procéder,
Sinon, je vous invite a écrire rapidement à notre adresse contact, en indiquant pour quelle raison il ne vous est pas possible de récupérer votre dossard et à quelle heure vous pensez arriver à Vielle Aure, vous aurez une réponse.
Bacha Lucas | 16 juillet 2024 à 14 h 10 min
Répondre
Bonjour,
En l’absence de licence, est-il nécessaire de transmettre un certificat médical ou le PPS suffit-il ? Dans le règlement le certificat semble être demandé alors qu’ailleurs je lis que le PPS se substitue du certificat. Qu’en est-il précisément ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je prépare le tour des cirques avec mon assistante et vous me confirmer qu’il n’y a pas de ravitaillement accessible pour elle entre celui de Luz Saint Sauveur et celui du restaurant Merlans ? Ou est-ce que le Refuge, Tournaboup ou les Cabanes sont accessibles par un autres biais ?
Bonjour Eric,
Il n’est absolument pas possible de vous donner plus de détails ni de photos. N’avez vous pas reçu d’aide sur Kikourou ? et vous êtes vous rapproché de « STRAVA » ? Il y a là aussi beaucoup d’abonnés qui connaissent bien le GRP.
Et puis, lors de la course, il y a beaucoup de coureurs et n’oubliez pas que l’entraide est une valeur que nous mettons sans cesse en avant et, d’expérience, nous savons que cela fonctionne parfaitement.
Cordialement
bon ok Ange je vais regarder encore, je ne suis pas arrive à voir sur des photos ou vidéos ou la crete du pic de Pahule peut poser problème en terme de vertige…
le passage avant Arrodes non plus
je pars du principe que le grp ne va pas faire passer par des passages trop chaud quand même…bon courage pour l’organisation.
Bonjour,
La montée au pic du midi est interdite à cause de travaux pour la course de la caminade , est ce que la montée aura lieux pour le GRP ?
Merci
Cdlt
Bonjour Cédric,
nous allons communiquer d’ici la semaine prochaine sur les changements que nous allons être amenés à faire, suivez les actualités de notre site.
Cordialement
Bonjour Arnaud
voici un complément à ma réponse car elle n’était pas complète :
Les navettes aller et retour sont proposées aux coureurs de la Géla lors de leur inscription, et de ce fait, s’ils ont réservé, ils ont droit à la navette retour.
Cordialement
Kotliar guerlain | 6 juillet 2024 à 15 h 09 min
Répondre
Bonjour
Je cherche un dossard pour le 80km
Si vous avez ça en stock pour un jeune 💪🔥
Guerlain
Bonjour
La réponse à votre question a déja été donnée plusieurs fois, par exemple lisez en date du 20 juin la réponse faite à Delestre et qui ne varie pas d’une demande à une autre :
« Je vous invite à lire le règlement que valident les coureurs lors de leur inscription, il y est écrit (entre autres paragraphes) qu’un coureur inscrit ne peut ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard.
Explication : nous ne remplaçons pas les annulations ».
Bonsoir
vous avez reçu un mail avec toutes les explications, peut être s’est-il caché dans vos spams ou vos indésirables ?
si vous ne retrouvez pas ce mail, je vous invite à écrire à notre boite « contact »,
cordialement
Bonjour,
Je vois que dans le programme détaillé du GRP le retrait des dossards pour le tour des Cirques 120km + pour le 160km solo est le jeudi matin jusqu’à 13h.
Je ne compte pas arriver le jeudi matin.. je voulais donc savoir si il est possible de retirer son dossard le jeudi 22 dans l’après-midi.
Je me permets de revenir sur ce sujet puisqu’il n’y a pas eu d’actualisation dans le règlement:
L’assistance est-elle toujours toléré 50m avant/après les postes de ravitaillement, et ce sur toutes les courses?
Bonjour
La réponse est claire dans le règlement de la course, dans le paragraphe 5
5/ LES CONDITIONS DU DÉROULEMENT DES COURSES
Les bases vie :
…………..
Sur les bases vie, un plat chaud en plus du ravitaillement standard et une zone de repos sont proposés.
Pour l’Ultra Tour : 2 bases vie, à Pierrefitte et à Luz Saint-Sauveur.
Pour le Tour des Cirques : 1 base vie à Luz Saint-Sauveur.
Une assistance personnelle limitée à une personne peut être apportée. L’assistance ne peut accéder à l’espace ravitaillement, en revanche une zone d’assistance personnalisée de 50 mètres autour du poste de ravitaillement est mise à disposition.
Bonjour Ange,
Je suis inscrit sur la Géla pour la troisième année consécutive. Sur le tracé de la boucle de Piau au départ le topo indique 6.3km. Or les deux dernières années cette boucle faisait en réalité 8 km car on allait plus loin vers l’est au début. Est-ce une erreur ou avez-vous raccourci cette boucle volontairement?
Merci beaucoup et bon courage,
Cordialement
Bonjour
c’est le « topo » qu’il faut prendre en compte. Cdlt
Molinié Bruno | 27 juin 2024 à 15 h 52 min
Répondre
Bonjour,
Pour l’heure de départ du tour du Moudang il est marqué sur la page principale de votre site 6h du matin le 22/08 , par contre quand on clique sur « courses » il est marqué départ 5h du matin.
Quel est le bon horaire du coup ?
2ème question par rapport au PPS : faut-il le faire et le déposer quand on est licencié FFA ( licence que j’ai déposé en justificatif lors de l’inscription ) ?
Bonjour
Merci, Bruno, de votre remarque, une erreur s’était glissée et la bonne info est bien « départ 5h ».
Grâce à vous, la mise à jour a été faite.
Cordialement
Bonjour,
Je n’arrive pas à créer mon Roadbook pour le tour des Cirques. A chaque fois que je clique dessus l’icône Road Book j’ai le message Trace not Found.
Est-ce normal ou est-ce que je ne fais pas comme il faut?
Merci d’avance
Cordialement.
Bonjour,
Est ce que vous passez bien par l’onglet « courses » ?
Avez vous essayé avec un autre navigateur si cela vous est possible ?
si le pb persiste, j’attends votre retour car il me parait que tout fonctionne.
merci d’avance
Bonjour
Je vous invite à lire le règlement que vous avez validé lors de votre inscription, il y est écrit (entre autres paragraphes) qu’un coureur inscrit ne peut ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard.
Cordialement
Bonjour,
Est ce que le télésiège sera ouvert entre la station et le village tôt le matin pour que les traileurs puissent descendre avec le matin des départs ?
Merci
Bonjour,
Nous cherchons un dernier relayeur pour le 160km en équipe. Si quelqu’un est intéressé par le relai du 36 km vous pouvez répondre à ce message. Bonne soirée
bonjour
mon fils est inscrit pour août prochain mais ne pourra pas le faire car problème médical (certificat medical) peut il se faire rembourser ?
merci
Mme cholet
Bonjour
les coureurs ont eu la possibilité de souscrire à une assurance annulation lors de leur inscription.
Nous ne remboursons pas nous même les annulations, quelle qu’en soit la raison, aussi, voyez s’il a souscrit à l’assurance lui-même quand il s’est inscrit.
Cdlt
Bonjour
Je vous invite à lire le règlement que valident les coureurs lors de leur inscription, il y est écrit (entre autres paragraphes) qu’un coureur inscrit ne peut ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard.
Explication : nous ne remplaçons pas les annulations.
Cordialement
Bonjour
je suis inscrit sur le Tour des Cirques. J’ai eu quelques soucis de sa’té qui m’empêchent de préparer correctement cette distance. Je vous ai écrit par mail pour un changement de course (TDN). Est ce envisageable ?
Merci d’avance.
Philippe
Bonjour Ange,
Je n’ai eu aucune réponse suite à mes demandes formulées les 27/05 et 05/06. J’ai relancé ce matin. Est-ce qu’il serait possible d’avoir une réponse ? Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Philippe
Ange | 19 juin 2024 à 9 h 52 min
Bonjour Philippe
Vous avez bien fait de relancer ce matin (vous avez bien relancé la boite « contact », n’est ce pas ?
Ici sur le forum je ne peux pas répondre à votre demande de changement de course, je vais voir ce que je peux faire pour que vous receviez une réponse.
cordialement
Bonsoir
La réponse est la même que celle qui a été faite à Salmon le 29 mai.
Il n’existe pas de bourse d’échange pour les dossards du GRP car nous ne remplaçons pas les annulations.
Pour info, et en complément, un coureur inscrit ne peut ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard, il s’y engage lors de son inscription et c’est bien indiqué dans le règlement de la course.
Cdlt
Bonjour, j’ai effectué mon pps mais impossible de l’envoyer ou compléter mon l’inscription, y’a t’il une quelque chose à renvoyer ou il trouveront l’info directement ?
Bonjour,
Le « bug » a été « réparé » et vous avez reçu un message depuis notre messagerie contact. Au besoin, vérifiez dans vos spam (indésirables).
Cdlt
BEGUIER Arnaud | 27 mai 2024 à 11 h 13 min
Répondre
Bonjour,
Je rencontre actuellement un soucis pour valider mon inscription en rentrant mon numéro PPS sur le site.
En effet après avoir obtenu mon numéro du parcours prévention santé, quand je le rentre dans le champs prévu sur njuko un message derreur apparait à la validation
Erreur de validation du formulaire
Une erreur est survenue lors de la validation du formulaire. Veuillez vérifier les données saisies.
FFA: LES INFORMATIONS PERSONNELLES ET LE NUMERO DE LICENCE / PPS NE CORRESPONDENT PAS
J’ai bien noté « NON LICENCIE » ainsi que le numéro commençant par P…..
Est il possible de vous faire parvenir l’attestation autrement ?
Merci à vous
j’ai renseigné hier mon numéro pps afin de compléter mon enregistrement ( valide 3 mois)
impossible de valider mon inscription le site bloque
vous sauriez pourquoi ?
merci
Bonjour,
Le « bug » est réparé et vous avez reçu un message depuis notre messagerie contact. Au besoin, vérifiez dans vos spam (indésirables).
Cdlt
BENOIT Franck | 25 mai 2024 à 22 h 48 min
Répondre
Bonjour
J’ai effectué mon pps le 22 puis 25 mai.
A chaque fois que je saisi mon n° dans mon dossier, il est rejeté avec le message suivant :
FFA: LA RELATION (Licence/TP/PPS) NE SERA PLUS VALIDE AU MOMENT DE LA COMPETITION
la course est le 22 et le pps valide jusqu’au 25 ???
Dans l’attente de votre réponse
Sportivement
Franck, inscrit au tour de la Gela
Bonjour
Il n’existe pas de bourse d’échange pour les dossards du GRP car nous ne remplaçons pas les annulations.
Pour info, et en complément, un coureur inscrit ne peut ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard, il s’y engage lors de son inscription et c’est bien indiqué dans le règlement de la course.
Cdlt
bonjour,
pourriez vous m’envoyer des photos dur les 2 points vertigineux du 120 qui me font pas mal cogiter…:
1)arrivée au pic de la Pahule
2)passage juste avant Arrodes?
Merci.
Bonjour Eric,
Je vous invite à vous rapprocher des coureurs qui échangent sur des sites de coureurs, par exemple « KIKOUROU » ou encore « STRAVA » car il ne nous est absolument pas possible de vous fournir les photos des lieux que vous désirez.
Ah ! et puis, peut être chercher directement sur google maps ?
bonjour, je n’ai pas réussi a savoir les 2 points vertigineux du grp 120 pourtant indiqué sur le site…est ce que celui qui a fait le parcours pourrait m’en dire plus? pas eu d’info complémentaires sur kikourou…merci
bonjour Ange, pourriez vous demander a celui qui a fait le tracé et la reconnaissance du grp 120 de m’indiquer précisément les 2 passages vertigineux svp? c’est une question de sécurité, et si j’ai trop le vertige je peux me retrouver bloqué et bloquer la course …merci!
Bonjour Julien
Votre demande a bien été reçue mais, en effet, l’Ultra 160 Solo est complet et votre demande n’a pas été satisfaite. Une réponse à votre demande sera certainement apportée, mais le mois de mai est, comme vous le savez, un mois propice aux escapades et comme nous sommes une équipe de bénévoles, nous profitons un peu des ponts nous aussi.
Cordialement
Crepeau julien | 15 mai 2024 à 19 h 50 min
Répondre
Merci pour votre retour et merci à tous les bénévoles pour votre organisation j’ai fait le tour des cirques l’année dernière c’était vraiment top !
Maintenant je croise les doigts pour faire ultra tour !!
Crepeau julien | 15 mai 2024 à 19 h 24 min
Répondre
bonjour,
je me suis inscrit sur le tour des lacs et j’ai souhaité basculer sur ultra tour solo, comme le mentionne le règlement j’ai transmis un mail le 2 mai à l’adresse suivante : contact@grandraidpyrenees.com,
mais je n’ai pas reçu de deuxième mail pour pouvoir modifier mes renseignements et procéder au règlement pour la différence de prix.
Depuis les inscriptions sont closes sur ultra tour solo, pouvez-vous me confirmer que ma demande a bien été prise en compte ?
cordialement
Crepeau julien
En stand by pour cause de blessure, je pourrai participer au Tour des Cirques…Un bon plan logement à proximité du départ ?
Merci beaucoup.
victor angelique | 6 mai 2024 à 19 h 04 min
Répondre
Bonjour, y’a t’il du nouveau pour des reventes de dossard sur le tour du moudang ou le tour de la gela ? J’aimerais y participer mais il n’y a plus de places disponibles…
Merci
Bonsoir, la réponse est la même que celle qui à été faite à la question de Denizeau, hier :
Nous n’avons pas de liste d’attente et il n’existe pas de bourse d’échange. Pour info, un coureur inscrit ne peu ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard.
Desdion Jérôme | 11 mai 2024 à 14 h 10 min
Répondre
Bonjour je ne pourrai pas participer à la course le tour de la Gela 2024
j’ai mon dossard de libre!!
Bonjour, merci d’informer notre équipe par un message envoyé à notre adresse contact. Pour rappel : nous ne remplaçons pas les annulations, donc il n’y a pas de bourse d’échange au GRP.
Bonjour,
J’ai été finisher du 80km l’année dernière et je souhaitais faire la moudang cette année.
Il n’y a plus de dossards dispo. Possible de se mettre sur liste d’attente en cas de désistement ?
Bonsoir
Nous n’avons pas de liste d’attente et il n’existe pas de bourse d’échange. Pour info, un coureur inscrit ne peu ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard.
Cdlt
Bonsoir
suite à une blessure je ne pourrai pas faire ultra tour 160 km relais
Puis-je laisser ma place à un autre participant pour ne pas pénaliser tout le groupe ?
Pouvez-vous m’indiquer les démarches à suivre pour le faire ?
Bonjour
Comme il est indiqué dans le règlement de la course, nous ne remettons aucun dossard les matins, nous vous conseillons de donner une procuration à quelqu’un que vous connaissez, autant que possible.
Si vous avez un problème plus compliqué, écrivez à notre adresse contact, vous pourrez ainsi le préciser et voir si une autre solution serait envisageable.
Cdlt
Huet Frederic | 9 avril 2024 à 18 h 54 min
Répondre
Bonjour,
Y aura t il des navettes depuis Pla d’Adet le samedi matin pour se rendre au départ du Tour des Lacs ?
merci
Bonjour
Nous n’organisons pas de navettes pour le Tour des Lacs, d’autant que, comme il est indiqué dans le programme détaillé, le départ a lieu à Vielle Aure
cdlt
CAUSIT Bernard | 4 avril 2024 à 20 h 29 min
Répondre
Bonjour
Ce soir j’ai essayé de rentrer mon certificat médical pour participer au Tour des Cirques;
Apparemment ce n’est plus possible. A la place on me demande de rentrer le n° PPS
Sauf que ce dernier n’est valable que 3 mois . Donc si je comprends bien il me faut attendre fin mai pour pouvoir joindre ce nouveau justificatif ?
Au plaisir de se voir prochainement
Papitraileur
Bonjour
Oui nous sommes en plein dans cette nouveauté, nous avons déjà mis un message en « actualité », svp lisez le et revenez vers moi si vous vous interrogez encore.
Bernard Papitraileur | 6 avril 2024 à 11 h 26 min
Répondre
Namaste Ange
Message « Actualité » lu ( avec un peu de retard ,désolé) et compris
A bientôt et merci
Bonjour,
J’ai bien lu le règlement et j’ai une question concernant le certificat médical.
Je suis inscrit sur le 160 solo.
Je suis français et je vis à l’étranger, en Angleterre (où le système de santé n’est pas le mieux et il faut souvent attendre des mois pour obtenir un RDV sans passer par le privé qui coûte très cher). Je rentre en France sur une semaine spécifiquement pour le GRP et je comptais faire mon certificat médical la semaine de la course. Le problème est que la date limite de dépôt est fixée fin juillet. Y a-t-il moyen d’obtenir une exception pour le fournir au retrait du dossard ?
Sportivement
Bonjour
Vous faites bien d’anticiper. Pour info, il est possible que la règle change d’ici peu (décision attendue prochainement de la FFA) et vous en serez informé.
De plus, sachez que lorsqu’un motif est légitime, nous le prenons en compte, c’est notre philosophie et « dans notre ADN ».
Bonjour,
Je vais attendre les directives de la FFA et les nouvelles consignes avant de revenir vers vous.
Merci,
Bonne journée
Sportivement
Bonjour
Pour info, il est clairement écrit dans le règlement de la course qu’un coureur inscrit ne peut ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard.
Cdlt
Bonsoir,
Nous n’avons pas de liste d’attente, toutefois, si nous avons de nombreuses annulations nous réfléchirons à la possibilité de ré-ouvrir des inscriptions et nous communiquerons l’info sur notre site, mais il n’est pas possible de vous donner plus de détails.
Pour le moment nous n’avons pas d’annulations.
Marceau | 4 avril 2024 à 11 h 29 min
Bonjour,
Depuis votre réponse du 8 mars, avez-vous eu des infos sur une réouverture des inscriptions ?
Merci de votre retour.
Cdlt
Ange | 4 avril 2024 à 17 h 21 min
Bonjour
La réponse envoyée à Karl le 8 mars est toujours d’actualité et je la résume ici : si nous avons la possibilité de ré-ouvrir des inscriptions, nous communiquerons l’info sur notre site.
Cdlt
Ange | 4 avril 2024 à 19 h 41 min
Du nouveau ce soir sur le site, concernant le Tour des Lacs.
Cdlt
Bonjour Karl,
J’ai un dossard pour le tour des lacs. Je ne pourrai pas prendre le départ pour des causes professionnelles. J’ai envoyé un mail à l’organisation pour leur expliquer et j’attends toujours un retour.
Cordialement
je suis très intéressé par cette possibilité de faire cette course qui me tient à cœur. je remercie l’organisation s’ils peuvent faire le nécessaire afin que je puisse la courir
belle journée sportivement karl
Bonjour,
Ce n’était pas le sens de ma question, c’est dans une but de reconnaissance du parcours avant la course, du coup est il possible de reconnaitre le parcours ou y a t’il des passages privés non empruntables ?
Alexis,
Nous ne sommes pas « propriétaires » de parties privées non empruntables.
Nous mettons le balisage un peu avant la course et nous le vérifions encore une fois juste avant le départ de la course. N’hésitez pas à regarder la page d’accueil de notre site nous y proposons :
1 – la description de la course
2 – les parcours issus de « Trail Passion »
3 – le survol du parcours
Enfin, quand la course est démarrée, il ne doit pas y avoir de « promeneurs » sans dossard sur le parcours (là cela figure dans le règlement de la course).
Ai-je bien compris votre question maintenant et est ce que ma réponse vous éclaire ?
Cdlt
Merci pour votre réponse, ce serait pour repérer le parcours bien amont de la course donc pas de problème de balisage ou de faire la course sans dossard bien évidemment.
Si j’interprète bien votre réponse il y a donc certaines partie du parcours qui sont privées et donc non empruntables avant la course ?
Bonjour
je ne comprends pas l’interprétation que vous faites de ce que j’ai écrit alors je pense que je me suis mal exprimée :
Nous ne pouvons pas vous faire une liste d’éventuelles parties privées (s’il en existe). Ce n’est pas de notre ressort.
est ce plus clair ainsi ou bien avez vous besoin de completer votre question ?
Explication du tableau « difficultés des courses »:
Les chiffres dans la colonne « dernier » et « premier » coureur du tableau sont équivalents à la « côte » ou, autrement dit, au « classement » que fait Betrail suite aux résultats.
Question Parking
Nous mettons en place plusieurs un parking qui permet aux coureurs de stationner leur véhicule dans le village, en face de la salle des fêtes, et cela pendant la durée de l’évènement, mais ce parking n’est pas équipé d’un robinet d’eau, nous mettons également à disposition et à proximité (pour 6500 coureurs) des toilettes sèches.
Pour l’eau, il est possible d’en remplir des gourdes et des bidons, mais bien sûr pas en abondance.
Bonjour
Nous sommes une poignée de bénévoles pour organiser le GRP et nous y travaillons toute l’année. Toutefois nous avons des familles, des professions et, parfois aussi, nous nous accordons quelques loisirs.
Si nous décidons, sur quelque sujet que ce soit, d’évoluer dans notre stratégie, nous communiquons sur notre site, en page d’accueil (cela va de soi) afin d’en informer un maximum de coureurs.
Alors un seul conseil : promenez vous sur notre site régulièrement.
Cordialement
Bonjour
Tout est précisé en page d’accueil de notre site, tout en haut, à « la Une ».
Nous faisons en sorte que toutes les informations importantes soient le plus facilement possible accessibles aux coureurs, et je vous invite à consulter notre site et à nous écrire si vous constatez qu’il manque des détails.
Bonjour Robert
Il est impossible de vous répondre avec certitude car, à ce jour, et depuis 2008, nous n’avons pas d’exemple de mésaventure de cet ordre vécue ou relatée par un de nos coureurs.
cdlt
Brianceau Julien | 5 septembre 2022 à 14 h 56 min
Répondre
Bonjour, je vous adresse ce message car il était très important pour moi de vous faire ce retour.
J’ai participé au GRP à plusieurs reprises depuis 2012 (40, 80, 120km) et la qualité de l’accueil des bénévoles était à chaque fois irréprochable. Cette année j’ai participé pour le première fois à l’ultra 160 et je voulais absolument souligner, la gentillesse, l’empathie, les sourires et la bienveillance de tous les bénévoles tout au long du parcours. Je repense au bénévole avec son grand sourire qui m’a apporté une crêpe tellement réconfortante à Aulian. Où à celui qui aux Merlans retour m’a juste demandé de m’asseoir le temps qu’il remplisse mes flasques d’eau, qui a tenu mes bâtons, m’a apporté de quoi grignoter et aider à remettre mon camel sur un dos endolori… Un soutien tellement essentiel et participant sans aucunes contestations à notre réussite. Alors par ce petit message je voulais confirmer la qualité de l’accueil et des bénévoles au GRP et que cette réputation qu’ils ont n’est pas surfaite mais plus que réelle. Je vous adresse donc à vous tous les bénévoles du GRP UN ÉNORME MERCI… Et pour finir une petite citation de Sherry Anderson pour tous les bénévoles :
« Si le bénévolat n’est pas payé ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien mais parce qu’il n’a pas de prix ».
eric | 8 septembre 2024 à 22 h 28 min
Bonjour,
bravo pour l’orga (hormis remise des dossards à 18H30 la veille à rectifier), bénévoles très gentils aux ravitos, bonne ambiance entre coureurs et solidarité.
Parcours du TDC dantesque, vraiment beaucoup plus dur que le 80km.
Je voulais savoir si vous aviez transmis les résultats à l’orga UTMB INDEX svp? les résultats sont toujours en attente pour le calcul de l’utmb index….
(merci)
Mailhebiau Christophe | 3 septembre 2024 à 20 h 33 min
Bonjour,
j’ai fait le 80 kms modifié en 62 kms. superbe ambiance, super départ, magnifique circuit et superbe paysage.
Lors du 1er ravito, j’ai trouvé que l’eau était trouble et mauvais goût. Sur tous les ravitos, les bénévoles distribuent la nourriture sans gants. A partir de 40 kms, je ne me sentais pas bien. Le samedi soir, j’avais de la fièvre et à patir du dimanche matin la diarrhée. Je suis allé voir le médecin, j’ai fait une coproculture et j’ai attrapé une bactérie alimentaire dû à l’eau ou la nourriture. (une semaine bien malade.)
Cordialement.
Ange | 4 septembre 2024 à 18 h 54 min
Bonjour Christophe,
merci de votre message, je l’ai transmis au « Directeur de Course ».
J’espère que vous êtes bien rétabli et que vous garderez quand même un beau souvenir de votre course.
Cordialement
Yvernogeau | 2 septembre 2024 à 20 h 43 min
Bonjour, pourrais je avoir la date d’ouverture des inscriptions pour 2025 svp. Si celle ci n’est pas encore fixée, une période approximative.
Merci pour votre réponse
Ange | 3 septembre 2024 à 9 h 05 min
Bonjour
Le GRP a lieu, généralement, l’avant dernière ou la dernière semaine du mois d’août, nous en déciderons très prochainement, suivez les « actualités » sur la page d’accueil de notre site.
cdlt
Frédéric | 29 août 2024 à 8 h 48 min
Bonjour,
Merci pour cette édition du GRP encore très réussie.
L’année dernière et encore cette année je suis arrivé sous l’orage et donc trempé. Je suis allé me changer dans la salle à droite juste après la remise des médailles. Il y avait déjà une demoiselle en train de se changer et j’ai attendu qu’elle finisse pour me changer à mon tour.
Je pense qu’il pourrait être utile de prévoir 2 ou 3 paravents dans cette salle pour permettre aux coureurs de se changer plus facilement. Pliés ils ne prennent pas de place et dépliés permettent aux coureurs de se changer plus vite (et donc de rester moins longtemps mouillés).
Merci et bonne journée.
Jean | 28 août 2024 à 17 h 15 min
Bonjour,
Encore une super édition du GRP. Ce fut la Géla pour moi : parcours difficile mais quel bonheur de passer la ligne.
Une question : l’an dernier, j’avais demandé des T-shirt de taille M. Ils furent 100 fois trop grands. Cette année, je me suis donc rabattu sur la taille S, et… ils sont trop petits. Quel gaspillage…
Est-il possible de vous retourner les T-shirts S (et éventuellement en recevoir en taille M si je paye les frais d’envoi) ?
Cordialement,
Jean
Ange | 28 août 2024 à 21 h 16 min
Bonsoir
Comme vous avez envoyé aussi votre message à notre boite contact, s’il vous plait, patientez un ou 2 jours, vous allez avoir une réponse.
Mais je suis pessimiste pour la réponse qui va vous être faite.
cdlt
DOMBRAY Eric | 27 août 2024 à 17 h 36 min
Bonjour,
Première participation au TDL cette année et très content de l’organisation et de l’accueil des bénévoles, MERCI à tous.
Malheureusement lors de la remise de la médaille de finisher le dimanche matin il n’y avait pas l’insert du TDL au dos.Serait il possible de le recevoir ?
Merci et encore bravo à toute l’organisation.
Cordialement Eric DOMBRAY
Ange | 28 août 2024 à 13 h 02 min
Bonjour
Npus allons établir la liste des coureurs qui n’ont pas reçu leur médaille et l’envoi vous sera fait, mais il vous faudra patienter un peu,
Svp, envoyez un mail à notre adresse contact en précisant votre numéro de dossard et même votre adresse postale, cela nous facilitera le travail.
cordialement
Chasseloup florent | 26 août 2024 à 23 h 38 min
Bonsoir Amis du GRP,
Je tiens sincèrement à vous remercier pour cette nouvelle édition. Encore une fois, nous avons pu profiter de la bienveillance et la gentillesse de bénévoles au top.
J ai participé à mon 7e GRP cette année et encore une fois je garde des moments à jamais graver dans ma mémoire.
hâte déjà d être à l année prochaine pour une nouvelle édition.
Par contre si je peux me permettre j aimerai porter à votre connaissance certaines remarques constaté par un simple coureur.
J ai participé au Tour de Neouvielle, et j ai pu constater plusieurs problèmes notamment dû aux nombres très importants de concurrents.
Il serait peut être intéressant d envisager des vagues de départ pour limiter les problèmes de bouchons.
Sur un autre sujet, serait il envisageable de voir apparaître une course de 20-25 km, je me permets de vous poser cette question car j ai souvent eu l occasion d échanger sur ce sujet avec d autres trailers et vraiment on est tous d accord pour dire que ça manque sur ce merveilleux événement.
Un circuit vieille aure – Col du Portet – Cap de Pede – vieille aure (déjà balisé du coup) permettrait une belle découverte de cette vallée sont engendré de gros travail supplémentaire.
Enfin voilà, je suis désolé de vous embêter avec ces questions mais vraiment je suis tellement fan et amoureux de votre course que j aimerai la voir se développer pour être la numéro 1 de France.
Avec toute ma sympathie.
cordialement
Florent
Ange | 27 août 2024 à 6 h 55 min
Bonjour
Merci de votre message et de toutes vos remarques. Nous y sommes très attentifs et nous les étudierons lors d’une prochaine réunion.
Cordialement
Ange | 28 août 2024 à 16 h 44 min
Bonjour
Voici la réponse à votre message :
votre fidélité au GRP nous touche, le GRP évolue grâce à des personnes comme vous qui nous font des remarques constructives, je ne sais quelle sera la réponse donnée par l’équipe qui prépare les itinéraires, mais elle va étudier vos propositions soyez en certain.
Merci encore pour votre attention et vos retours sur cette épreuve qui nous tient à cœur.
cordialement
Vincent | 26 août 2024 à 18 h 24 min
Bonjour, merci pour l’organisation au top, les bénévoles dévoués et la précaution prise sur le 160 avec l’alerte orage ! Sur ce dernier point, est-il prévu une explication du calcul du temps de pénalité pour les personnes stoppées à Tournaboup ? J’ai vu qu’elle avait évoluée de 360 minutes à 1020 minutes et maintenant 1200 minutes. Merci pour votre réponse !
Ange | 26 août 2024 à 18 h 55 min
Bonjour
Oui nous avons conscience du problème et travaillons à troucer la solution le plus vite possible.
Cdlt
MEDIAMOLLE MONIQUE | 25 août 2024 à 19 h 57 min
comment puis-je acquérir 2 tee-shirt du GRP de cette année svp ! je n’ai pas pu venir cette année pour encourager les miens !
cordialement
Ange | 25 août 2024 à 20 h 08 min
Bonjour
Nous n’avons pas de boutique en ligne, les t-shirts sont en vente uniquement pendant l’édition du GRP.
Cordialement
Nevot | 25 août 2024 à 16 h 05 min
Bonjour, je commence par vous adresser un merci…
autrement est il possible de récupérer le texte ou l auteur du petit texte lu par le speaker au départ du TDC ( sur les rêves et ….)
sportivement
merci
Ange | 26 août 2024 à 12 h 24 min
Bonjour
Soyez patient, je tente de vous satisfaire mais cela risque de me prendre un peu de temps.
Cordialement
Ange | 28 août 2024 à 16 h 30 min
Bonjour
Voici la réponse à votre demande : vous trouverez le texte que Benoit vous a lu au départ du TDC ici
https://www.grandraidpyrenees.com/recits-de-coureurs/
C’est tout en bas de notre écran d’accueil, et il existe également un « livre d’or » sur lequel vous pouvez, sans hésiter, déposer vos propres mots.
Cdlt
Gleyroux Guilhem | 25 août 2024 à 13 h 46 min
Bonjour, ayant raté le retrait des sacs bases de vie hier soir (quelle averse !) et ce matin (beaucoup de sommeil en retard), Y-a-t-il un moyen de récupérer ce sac aujourd’hui ?
Merci !
Ange | 25 août 2024 à 17 h 08 min
Bonjour
Tout est à l’office du tourisme de vielle aure.
Contactez les directement svp
Leglise patrice | 25 août 2024 à 8 h 37 min
Bonjour,
J’ai fait le tour des lacs hier et mon épouse la randonnée. Avons nous accès au buffet du dimanche midi.
Merci
Ange | 25 août 2024 à 10 h 14 min
Bonjour et félicitations.
En réponse à votre question, les coureurs qui accèdent au buffet de clôture ont réservé leur repas lors de leur inscription et l’option figure sur leur dossard.
Cdlt
Fred | 24 août 2024 à 23 h 15 min
bonjour, en suivant l’ultra 160, j’ai pu voir passer un coureur qui m’a fait penser au tireur turc des JO. j’ai vu arriver ce coureur dans une très bonne moyenne à Merlan et la Mongie. et pourtant, j’ai beaucoup apprécié sa tenue : peu d’équipement, en chemise a carreaux (!!) et semblait bien décontracté. un coureur avec panache. ça m’a beaucoup plu ! est ce que d’autres l’ont croisé ? quelqu’un sait s’il est arrivé? le grp est génial de voir autant de diversité ! Merci
Ange | 25 août 2024 à 6 h 35 min
Bonjour
Voulez vous, svp, nous indiquer le numéro du dossard qu’il portait ?
S’il n’en avait pas, tant pis, nous ne saurons jamais s’il était finisher du 160 ou du Tour des Lacs.
Cdlt
Fred | 25 août 2024 à 8 h 57 min
en effet son numero, on aurait eu son nom/résultat sur livetrail mais malheureusement et bêtement je n’ai pas eu le réflexe de le noter, c’est pourquoi je tente cette bouteille à la mer pour voir si quelqu’un d’autre l’avait remarqué 😅.
Jean Jacques Bremond | 24 août 2024 à 15 h 27 min
bonjour ange
mon fils et ma belle fille ont couru et ont réservé le buffet de dimanche pour eux mais ont oublié de réserver pour leur fille de cinq ans , est ce embêtant ?
pour nous pas de souci
Ange | 24 août 2024 à 17 h 29 min
Bonjour
Les enfants de moins de 10 ans entrent avec leur parents gratuitement (nous savons bien qu’ils ne vont pas dévorer tout le buffet)
Cordialement
Ange
Cottereau Damien | 24 août 2024 à 10 h 14 min
bonjour,
nous avons fait une erreur sur l équipe 8115 et interverti deux relayeurs.
les relayeurs ont fait le relais 160 dans cet ordre ci pour l équipe gastoufle 8115:
relayeur 1 jean baptiste Fis
relayeur 2 Andy fieux
relayeur 3 Damien Cottereau
relayeur 4 Vincent Ballu
pouvez vous corriger ?
merci
Ange | 24 août 2024 à 11 h 02 min
Bonjour
Réponse du responsable du domaine : Ce n’est absolument pas important et donc pas nécessaire.
cordialemnt
Ferrer | 23 août 2024 à 12 h 48 min
bonjour, où se trouve les 1er kine sur le tour des cirques? en vous remerciant
Ange | 23 août 2024 à 15 h 00 min
Bonjour
il y a 2 kiné à Luz St Sauveur
Cordialement
Alex | 23 août 2024 à 12 h 14 min
Bonjour il semblerait que de forts orages soient prévus demain soir sur la zone du tdl. Avez-vous des infos sur une possible déviation de course tdl ?
Merci
Ange | 23 août 2024 à 14 h 37 min
Bonjour
Je vous invite à assister au briefing, à 18h30, à l’Eterlou, vous serez informés et vous pourrez poser votre question en direct si nécessaire.
Cdlt
Quignon | 23 août 2024 à 11 h 08 min
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si je peux vous acheter un dossard pour le tour des cirques s’il vous plaît ?
Sportivement
Erwan Quignon
Ange | 23 août 2024 à 11 h 43 min
Bonjour
Nos courses sont complètes, et nous ne remplaçons pas les annulations, ni les désistements.
Sachez que nous nous engageons à ne pas dépasser le nombre de coureurs qui peuvent prendre le départ et que nous respectons nos engagement. Je vous invite à lire ce qui figure derrière ce lien :
https://www.grandraidpyrenees.com/nos-engagements/
cdlt
BALLANGER JF | 23 août 2024 à 10 h 47 min
Bonjour, sur le suivi de la course du Tour du Néouvielle, le dossard 6839 est inscrit « DNS » alors qu’elle est en course. Pouvez-vous intervenir ? Merci.
Ange | 23 août 2024 à 12 h 03 min
Svp allez sur le suivi live . Elle est en course.
Mathias | 23 août 2024 à 10 h 37 min
Bonjour,
J’ai fait une réservation pour une nuit au refuge dans le cadre d’un petit trek que j’envisage du samedi 24 au lundi 26. Départ lac d’Orédon, 1 nuit au refuge de Bastan, 1 nuit au refuge d’Aygues-Cluses, Arrivée lac d’Orédon.
Je viens d’apprendre que se déroule le grand raid des Pyrénées sur cette période. Du coup, je me demande si ça ne risque pas d’empêcher mon projet. Savez-vous s’il y a des restrictions d’accès en voiture au lac d’Orédon ou à pied aux différents refuges ?
Merci.
Ange | 23 août 2024 à 11 h 36 min
Bonjour
le seul accès qui n’est pas ouvert aux voitures, à notre connaissance, est le col du Portet, mais je vous invite à lire également les restrictions par rapport au Pic du Midi.
Pour le reste, les restrictions à pied par rapport au GRP sont simples :
Une personne sans dossard ne peut pas accompagner un coureur, même sur une petite portion de course.
Cdlt
BALLANGER JF | 23 août 2024 à 10 h 32 min
Bonjour, sur le Tour du Néouvielle le dossard 6839 Anaelle Boursier est DNS alors qu’elle est en course. Pouvez-vous intervenir ? Merci.
Ange | 23 août 2024 à 11 h 31 min
Bonjour
Anaelle Boursier dossard 6839 est inscrite au Tour du Néouvielle, le TdN part seulement demain, donc il semble normal qu’elle ne soit pas visible en course.
Merci de me
LUBAS Christine | 23 août 2024 à 9 h 21 min
bonjour,
Je suis la course du Néouvielle et je constate que mon fils Arnaud LUBAS qui a le dossard 7135 a pris le départ à 8 h mais son GPS ne doit pas fonctionner car il est noté « non partant ».
Pouvez-vous intervenir pour rétablir la liaison ?
Christine LUBAS
Ange | 23 août 2024 à 9 h 25 min
Pas de souci. C’est un petit bug. Cela va être ok pour voir votre coureur dici le prochain passage dans une zone de contrôle.
Trailer11 | 22 août 2024 à 9 h 23 min
Bonjour,
les toilettes du parking P1 sont fermées avec un vis.
Pouvez vous les rendre accessible svp?
Ange | 22 août 2024 à 10 h 37 min
ok, c’est transmis, nous nous y rendons tout de suite.
cdlt
marko | 22 août 2024 à 7 h 56 min
Bonjour. existe t il moyen d’avoir quelques videos en live aujourd’hui d’une des courses ?
Ange | 22 août 2024 à 10 h 35 min
Bonjour
Dans la rubrique « actualités » sur notre site, en page d’accueil, vous avez « SUIVI LIVE », le lien est actif et pour un coureur précis, il y a des photos et des vidéos quand il passe devant une caméra.
Cordialement
Sebastien | 21 août 2024 à 9 h 27 min
Bonjour l’an dernier il était difficile pour les accompagnateurs d’accéder en voiture au col de Portet / il fallait un aval du PC course.
Pouvez vous m’indiquer la démarche svp afin d’avoir l’autorisation d’accès en voiture ?
Ange | 21 août 2024 à 9 h 53 min
Bonjour
Nous n’avons jamais remis de badge d’accès au Col du Portet pour les accompagnateurs,
voyez, svp, notre rubrique spéciale Col du Portet dans les « actualités » en page d’accueil de notre site web
Maud | 20 août 2024 à 13 h 34 min
Bonjour
Pour le tour de la Gela
Il est donc possible de retirer son dossard à partir de 18:30 jusqu’à 22h mercredi soir ? (Impossible d’arriver avant 18h à cause du travail) merci de votre réponse. Cdlt
Ange | 20 août 2024 à 13 h 47 min
Oui, c’est bien ce qui est écrit dans l’actualité déposée ce matin.
Cdlt
Maud | 21 août 2024 à 6 h 49 min
Bonjour ! Merci pour votre réponse et merci aux bénévoles !
Éric Arnaud | 20 août 2024 à 12 h 57 min
Bonjour,
je viens de recevoir le mail avec la carte de retrait de dossard. Il est également demandé de compléter la liste du matériel obligatoire et la retourner en papier au retrait du dossard.
Étant déjà parti depuis ce week-end de mon domicile, je ne pourrai donc pas imprimer le document.
Sera t’il possible de le compléter sur place?
cordialement
Ange | 20 août 2024 à 13 h 00 min
oui,
pas de pb
Marolleau | 20 août 2024 à 12 h 36 min
Bonjour,
Je n’arrive pas à voir si j’ai réservé la navette qui emmène à Piau pour le tour des cirques. Si jamais je ne l’ai pas prise puis-je prendre un ticket lors du retrait des dossards?
Bonne journée
Ange | 20 août 2024 à 12 h 53 min
Bonjour
Avez vous regardé sur votre dossier d’inscription (accessible sur notre site depuis la liste des inscrits) ce que vous avez payé ?
ainsi vous verrez si vous avez pris la navette ou pas
cdlt
Hortense | 20 août 2024 à 14 h 48 min
je ne trouve pas la start liste sur votre site..
Ange | 20 août 2024 à 15 h 06 min
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous nommez la « start liste »
veuillez m’éclairer si vous voulez une réponse, svp
Teuwissen Claire | 20 août 2024 à 14 h 21 min
juste pour info, on ne voit pas, sauf erreur de ma part, les « suppléments » (dont la navette pour Piau)sur la liste des inscrits mais par contre j’ai bien retrouvé dans mes mails sur la facture que j’avais bien pris la navette
chesneau | 20 août 2024 à 11 h 23 min
bonjour,
je prends connaissance de votre message : Remise des dossards ultra160solo : message pour les retardataires : horaire 18h30-22h00
question : vous maintenez les horaires dépôt des sacs base vie ? en clair, peut-on déposer son sac base de vie sans avoir son dossard ? (exemple : je retire mon dossard à 21h mais le dépôt sac base de vie n’est plus possible depuis 20h00..?..)
merci Sylvain
Ange | 20 août 2024 à 11 h 59 min
Bonjour et merci
Je vais compléter l’actualité immédiatement
Cdlt
Chauveau | 19 août 2024 à 22 h 01 min
bonjour, jusqu’à quelle heure (horaires defermeture) peut on prendre la télécabine d’Espiaube le samedi s’il vous plaît.
Ange | 19 août 2024 à 22 h 05 min
Bonsoir
Lisez sur le site l’actualité correspondante : https://www.grandraidpyrenees.com/actualites/acces-au-col-du-portet-pendant-l-grp/
vous aurez ainsi toutes les réponses à vos questions sinon vous contacterez altiservice, le lien est dans le document.
cdlt
alexandre fagault | 19 août 2024 à 21 h 30 min
Bonjour,
Est-ce qu’un accompagnateur peut participer à la pasta party? Si oui quelles sont les modalités?
Merci d’avance
Ange | 19 août 2024 à 21 h 59 min
Bonsoir
Les accompagnateurs peuvent participer à la pasta party s’ils ont un tickets d’entrée,
mais si la pasta n’a pas été réservée, il faudra demander sur place s’il reste des tickets à la vente
cdlt
Anaël ERHARDT | 19 août 2024 à 12 h 52 min
Bonjour,
Je vais camper sur le site pendant le GRP (je suis inscrits sur le Tour de la Gela). Je viens en covoiturage je n’aurai donc pas de voiture pour stocker/garder mes affaires le temps de la course. J’aimerais savoir si il y a des consignes/vestiaires/casiers mis à disposition pendant les jours de courses ?
Si ce n’est pas le cas auriez-vous une autre solution à me proposer ?
Bonne journée.
Cordialement,
Anaël
Ara | 19 août 2024 à 11 h 03 min
Bonjour,
Je suis inscrite au Ultra Tour solo. Nous arrivons jeudi vers 15h à Vielle Aure, est-il possible de récupérer le dossard après cette heure ?
Merci d’avance
Sportivement
Ange | 19 août 2024 à 19 h 24 min
Bonjour
Venez au chapiteau à partir de 18h pour retirer votre dossard
Cdlt
BLOT | 19 août 2024 à 10 h 30 min
Bonjour,
Le parking P2 sera-t-il accessible vendredi après-midi en VOITURE?
Je vois sur les plans qu’il semble être dans une zone « piéton » et qu’il y aura des animations pour l’arrivée de la course de vendredi.
Pouvez-vous m’en dire plus?
Merci !
Ange | 19 août 2024 à 10 h 51 min
Bonjour
Les parkings sont accessibles en contournant le centre de Vielle-Aure pendant l’évènement.
cdlt
Vary | 18 août 2024 à 22 h 48 min
Bonjour,
Je suis logé au Pla D’Adet et je fais le TDC, j’ai l’option navette mais je cherche qq’un qui descend du Pla D’Adet vers le départ des navattes le vendredi matin
Est-il possible de partager mon message ?
Merci
Pierre
Ange | 19 août 2024 à 7 h 22 min
Bonjour
la rubrique « co-voiturage » serait peu être mieux appropriée
et comment vous joindre ?
cdlt
Frédéric | 18 août 2024 à 20 h 01 min
Bonjour,
Sur le GRP 160 Solo, il y a un ravitaillement à La Mongie. Est-ce qu’il sera possible d’y reprendre de l’eau avant la montée à Sencours ? Sur la liste des ravitaillements il est indiqué qu’il n’y a rien de disponible lors du second passage sur La Mongie et nous risquons de manquer d’eau sur la montée à Sencours (sur les éditions précédentes il y avait de l’eau à sencours aller avant la montée au pic et celle-ci a été remplacée par la partie juste après La Mongie)
Ange | 18 août 2024 à 20 h 10 min
La question a été posée le 7 aout par Jean-Marc pour le Tour des Lacs et voici la réponse que nous lui avons faite :
————*—————-*————–
Bonjour
J’espère que cette réponse vous convient et vous rassure
Cdlt
Frédéric | 18 août 2024 à 22 h 14 min
J’avais faire une recherche sur « La Mongie » mais rien n’était remonté.
Bonne soirée.
LEBRY | 18 août 2024 à 18 h 28 min
Bonjour bonjour !!
Au village lors du retrait des dossards a t-on la possibilité d’avoir ou d’acheter une carte avec le parcours/D+/D-/ravito/kms… sous plastique ou doit on le faire soi même?
merci beaucoup pour votre réponse,
PJ
Ange | 18 août 2024 à 19 h 11 min
Bonsoir
vous devez le faire vous même, nous mettons les raodbook en ligne pour permettre à chacun de faire ce dont il a besoin.
Cdlt
Soriano | 18 août 2024 à 16 h 54 min
Bonjour,
Je ne peux pas retirer mon dossard pour le tour des cirques jeudi entre 7h et 13h mais j’arriverai pour le brief et laisser un sac pour la base de vie. il n’y aura pas de soucis pour laisser le sac sans le dossard ? Et es ce que je pourrais le récupérer à ce moment là ?
cordialement,
Ange | 18 août 2024 à 17 h 13 min
Bonjour
Vous n’aurez pas le sac puisque les sacs nous le remettons en même temps que les dossards.
Ce sont des sacs spéciaux et nous vous remettons l’étiquette avec votre numéro de dossard imprimé dessus.
Toutefois, vous pouvez venir chercher votre dossard au chapiteau à partir de 18 heures ainsi vous aurez le sac et vous pourrez le déposer avant ou après le briefing.
Cdlt
Baget | 18 août 2024 à 16 h 08 min
re , merci pour la réponse rapide.
En revanche où voir si on opté pour la navette ou pas, je ne vois rien sur mon dossier d’inscription à part l’inscription pour le covoiturage.Merci d’avance
Ange | 18 août 2024 à 19 h 11 min
Bonsoir
si vous ne voyez pas d’option navette dans votre dossier c’est que vous ne l’avez pas réservée.
Cdlt
baget | 18 août 2024 à 12 h 57 min
bonjour, on lit de tout et de rien …fallait il réserver pour la navette st lary piau pour le tour des cirques ou pas svp?
Ange | 18 août 2024 à 13 h 14 min
Bonjour
Il faut lire les bons documents, par exemple et en premiers, le règlement de la course et le dossier d’inscription.
Alors, oui, la navette de Piau pour le Tour des Cirques s’ajoute lors de l’inscription et même on peut la rajouter dans le dossier les semaines suivantes.
Là c’est trop tard,
alors, voyez sous la rubrique co-voiturage si vous trouvez un moyen pour vous organiser à plusieurs ou bien vous tenterez votre chance sur place au lieu de départ des navettes, peut être pourrez vous en emprunter une mais je ne vous promet rien.
Cdlt
Teuwissen Claire | 18 août 2024 à 9 h 16 min
Bonjour, je participe au TDC, faut-il présenter le matériel obligatoire lors du retrait des dossards? ou juste la décharge signée (et évidement avoir tout le matériel obligatoire pdt tout le trail 🙂 )
Un grand merci pour tout ce que vous faites et à tout bientôt. Claire
Ange | 18 août 2024 à 9 h 30 min
Bonjour
Nous ne vérifions plus le matériel obligatoire lors de la remise des dossards. Il faut toujours signer la décharge et nous procédons à des contrôles aléatoires lors de la course avec des pénalités très lourdes si tout le matériel n’est pas dans le sac que le coureur doit avoir avec lui (ou elle) en permanence.
Tout est écrit dans le règlement de la course (&21)
Cdlt
Machut Hippolyte | 17 août 2024 à 21 h 15 min
Bonjour,
Je ne peux pas arriver à l’heure pour le retrait des dossards pour le tour du Moudang mais je serais présent pour la « pasta party » un peu plus tard (le mercredi 21). Sera-t-il toujours possible de récupérer mon dossard ?
Merci
Ange | 17 août 2024 à 22 h 11 min
Bonsoir
écrivez au plus vite à notre adresse contact afin de signaler votre retard (avec votre numéro de dossard). Votre retard doit être justifié. Vous pouvez aussi donner une procuration, que vous pouvez imprimer depuis l’onglet « coureurs » sur notre site.
Nous ne vérifions pas le matériel obligatoire systématiquement car nous faisons des contrôles aléatoires pendant les courses.
cdlt
Ange | 18 août 2024 à 12 h 46 min
Bonjour
Alors voilà :
Dès que vous arrivez à Vielle Aure vous allez d’abord, (en courant) jusqu’au chapiteau avant 20h pour récupérer votre dossard, puis vous allez, en courant toujours, à la Salle des fêtes déguster nos merveilleuses pâtes.
merci pour les bénévoles qui vont faire des heures supp pour les derniers coureurs qui arriveront tardivement.
Cdlt
Mélanie | 17 août 2024 à 14 h 11 min
Bonjour,
Est ce que quelqu’un saurait à quelle heure le télécabine d’Espiaube ferme le samedi 24 aout 2024?
Jusqu’à quelle heure, on peut remonter ou descendre pour accéder à la zone de ravitaillement de Merlans pour le Tour des Lacs?
Merci de votre réponse.
Ange | 17 août 2024 à 14 h 36 min
Bonjour
je vous invite à lire « l’article” qui concerne l’accès au Col du Portet dans la rubrique » actualités »
vous aurez toutes les informations nécessaires
merci
ELIANE | 17 août 2024 à 12 h 02 min
Bonjour, je souhaite me rendre à MERLANS pour voir les participants. Faut- il prendre la télécabine(suivant la carte du suivi des coureurs) depuis ESPIAUBE au COL du PORTET ou à pied depuis ESPIAUBE jusqu’à MERLANS?
Ange | 17 août 2024 à 12 h 45 min
Bonjour
Vous avez un « article » dans les actualités qui renseigne sur l’accès au col du Portet et vous avez également un document pdf à consulter sous l’onglet « accompagnateurs ».
Lisez celui qui concerne la course que vous désirez voir.
Cdlt
Paola | 17 août 2024 à 10 h 36 min
Bonjour,
Comment suivre les coureurs en temps réel ?
Ange | 17 août 2024 à 12 h 43 min
Bonjour
Lisez l’actualité qui est justement intitulée « suivi live des coureurs »
merci
Machut Hippolyte | 17 août 2024 à 10 h 33 min
Bonjour,
Je ne peux pas arriver à l’heure pour le retrait des dossards mais je serais présent pour la « pasta party » un peu plus tard. Sera-t-il toujours possible de récupérer mon dossard ?
Merci
Ange | 17 août 2024 à 12 h 42 min
Bonjour
vous n’indiquez pas sur quelle course ?
si c’est l’ultra Solo ou le Tour des cirques, vous pourrez le retire sous le chapiteau à partir de 18h
Cdlt
Machut Hippolyte | 17 août 2024 à 17 h 04 min
Il s’agit du tour du Moudang.
Lair Christophe | 16 août 2024 à 7 h 42 min
Une petite erreur..
Et aussi le vendredi pour Neouvielle…au lieu du jeudi…
mon précédent message notait…jeudi et jeudi.!
Lair Christophe | 16 août 2024 à 7 h 39 min
Bonjour Ange.
je suis participant à deux trails sur le GRP.
dès le jeudi pour le Moudang et le jeudi pour Neouvielle.
Le mercredi 21, je viens chercher mon dossard pour le Moudang.
Sachant que le jeudi 22 je serai en course sur le Moudang, je ne pourrai pas retirer mon dossard pour Neouvielle en temps et heure!
Quelle est la solution pour que je puisse avoir mon dossard pour Neouvielle ?
merci pour les informations.
En attendant de venir dans votre belle région ces prochains jours, bonne journée.
Christophe
ESVA Beaufort en Anjou.
Ange | 16 août 2024 à 8 h 09 min
Bonjour Christophe,
Envoyez un message très rapidement (aujourd’hui si possible) à notre adresse contact, nous trouverons une solution.
Loreau Frédéric | 15 août 2024 à 20 h 34 min
Bonjour,
La page de procuration ne fonctionne pas, est-ce possible de faire récupérer son dossard par quelqu’un d’autre et si oui quelles en sont les modalités?
Sinon est-ce quand même possible de récupérer le dossard du 120 et du 160 le jeudi après-midi?
Merci de votre réponse
Sportivement
Ange | 15 août 2024 à 21 h 15 min
Bonsoir
avez vous essayé de l’imprimer depuis ce lien (onglet coureurs) : https://www.grandraidpyrenees.com/procuration-2024/
vous pouvez donner ainsi la procuration papier mais vous pouvez aussi venir chercher vous même votre dossard au chapiteau à partir de 18h.
Cdlt
nathalie | 15 août 2024 à 11 h 18 min
Bonjour,
Pouvez vous me dire où est indiqué sur le site la distance et l’âge requis pour les courses enfants?
Merci,
Ange | 15 août 2024 à 11 h 21 min
Bonjour
vous trouverez la réponse sur notre site web,
onglet « courses », « le P’tit tour »
lisez le règlement tout y est.
Cdlt
Martinez philippe | 15 août 2024 à 10 h 33 min
Bonjour
Venant de loin ( corse ) j aurais du mal à récupérer mon dossard pour le tour des cirques le jeudi matin , pourrais je le récupérer dans l après midi ?
Merci
Philippe
Ange | 15 août 2024 à 11 h 20 min
Bonjour
Vous pourrez venir retirer votre dossard au chapiteau à partir de 18h
Cdlt
Rom | 14 août 2024 à 16 h 51 min
Bonjour,
Je remarque que sur le site du suivi live il est indiqué « Assistance interdite » sur les points de ravito. Est-ce une erreur ou est-ce que cela veut dire que les accompagnants ne peuvent nous ravitailler?
Ange | 14 août 2024 à 17 h 04 min
Bonjour
Merci de votre message, voulez vous, s’il vous plait, envoyer un mail à notre adresse contact en portant en en-tête « à l’attention de Ange (c’est moi) » et en joignant une copie d’écran ?
car je ne trouve pas à quel endroit sur live trail figure la mention que vous évoquez.
Merci d’avance
ASSEMAT | 14 août 2024 à 15 h 47 min
Bonjour,
Le Tour de la Gela est bien le jeudi 22 aout 2024 ? Car sur LiveTrail et divers autres sites il est indiqué le samedi 24 aout …
Ange | 14 août 2024 à 16 h 35 min
Bonjour
Il y a un « bug » sur live trail, il va être réparé au plus vite
LE TOUR DE LA GELA est bien le jeudi 22 aout 2024 et le retrait des dossards est bien le mercredi 21 aout
Cdlt
Alex | 14 août 2024 à 15 h 22 min
Bonjour,
Il y a deux infos différentes sur le tour de la Géla concernant le deuxième ravito et barrière horaire. Est -ce au Pont de Moundang à 11h, ou bien aux Granges du Moudang à 12h15 ? En vous remerciant.
Ange | 14 août 2024 à 16 h 38 min
Bonjour
la bonne information figure dans la description de la course sous l’onglet « courses » : https://www.grandraidpyrenees.com/2024-tour-du-moundang/
Cdlt
Etienne | 14 août 2024 à 15 h 09 min
Bonjour, Je suis en train de regarder le parcours afin de planifier mes temps de passages par rapport à l’année dernière. Le parcours de l’année dernière ne passe pas par Tournabout, en bifurquant sous le lac de la Glère en direction du refuge d’Aygues Cluses. Qu’en sera t il cette année ? Merci
Ange | 14 août 2024 à 15 h 22 min
Bonjour
voyez le roadbook de la course à laquelle vous êtes inscrit
(onglet courses)
cdlt
Morin | 14 août 2024 à 14 h 58 min
Bonjour
je suis inscrit sur le tour du Moudang et ai la confirmation complète de mon inscription mais n’ai toujours pas reçu le numéro de mon dossard.
Est-ce normal?
Puis-je le retrouver quelque part ?
merci par avance
cdlt
Gilles
Ange | 14 août 2024 à 15 h 22 min
Bonjour,
voyez en page d’accueil le bouton « liste des inscrits », vous trouverez votre numéro de dossard.
cdlt
Joyeux | 14 août 2024 à 14 h 27 min
Bonjour,
Est-il toujours possible de réserver 2 repas pour le dimanche midi ? Je voulais le faire à partir de mon espace coureur mais impossible.
Merci beaucoup
Ange | 14 août 2024 à 15 h 21 min
Bonjour
Il n’est plus possible de réserver de nouveaux repas, nous avons validé auprès du traiteur la commande avec le nombre de repas réservés.
cdlt
Steve | 14 août 2024 à 11 h 00 min
Bonjour,
sur le tour des cirques, apres luz il reste 4 ravitos ( glère, tounaboup, aygues-cluses, merlan)
sont ils accessibles en voiture pour un accompagnateur?
merci d’avance pour votre réponse
Ange | 14 août 2024 à 14 h 24 min
Bonjour
Sous l’onglet « accompagnateurs » de notre site, vous aurez toutes les infos que vous désirez.
https://www.grandraidpyrenees.com/comment-suivre-les-coureurs-en-voiture-2/
il n’est pas possible de vous donner plus d’informations.
Cdlt
Lucie Verreaux | 13 août 2024 à 20 h 27 min
Holààà !
J’ai un dossard pour le grand raid en RELAI avec 3 super mecs. Malheureusement (pour des raisons de santé) il y a des risques pour que je ne puisse pas y participer et on recherche donc une personne pour me remplacer.
Je devais faire le 4ème relai au départ de Luz Saint Sauveur et arrivée à Vieille-cure (52km et 3000D+).
Quelqu’un d’entre vous serait prêt(e) à relever le défi ?
Si vous êtes chopatate n’hésitez pas à vous manifester… une super organisation, des paysages de zinzins et une team de fou (promis ils ne mordent pas), c’est difficile de résister !
Blanc | 13 août 2024 à 17 h 45 min
Bonjour
est-ce que la remise des dossards pour le 160 en solo s’arrête a 13h , car nous avons un peu de route est il possible de les retirés a 14 h 15h.
Merci par avance
a bientôt
Ange | 13 août 2024 à 18 h 14 min
Bonjour
si vous ne pouvez être présent avant 13h, vous pourrez venir retirer votre dossard à partir de 18h (sous le chapiteau)
cdlt
kauskot | 13 août 2024 à 17 h 16 min
Bonjour
question très pratique, est ce qu il y a des toilettes sur les ravitos ? je fais le tour de la Gela et c est pour moi ma première course qui durera aussi longtemps et j imagine bien le besoin dans la journée. Étant donné que parcours ne semble pas très boisé…merci 😂
Eric | 13 août 2024 à 16 h 37 min
bonjour,
après enquête sur kikourou, et appels aux office de tourisme j’en déduis que les 2 passages aériens sont:
1) juste avant pic de Pahule .chemin étroit et aériens mais j’ai l’impression aussi que la crête est étroite ensuite ?
2) chemin jusqu’aux granges d’arrivée, avec 2 ravins à franchir dont un ravin avec câble: cette partie sera faite surement de nuit…et m’inquiète le plus, avez vous des détails complémentaires auprès du traceur ?
je suis pas très rassuré….mais je suppose qu’on ne peux plus se rabattre sur le grp 80 km? (remplacer son dossard sur le 120 par un du 80?)
Merci.
cdlt.
Robert | 13 août 2024 à 16 h 38 min
N.B: granges ‘d’Arrodes’
Ange | 13 août 2024 à 17 h 32 min
Bonjour Eric
je tente de trouver des réponses plus circonstanciées car votre demande s’est précisée.
Il vous reste à patienter un peu
Pour un changement de course je ne peux pas vous répondre, vous pouvez tenter en écrivant à notre adresse contact et en expliquant votre souci et votre historique.
Cdlt
Ange | 14 août 2024 à 14 h 26 min
Bonjour
Nous sommes à une semaine de l’édition, nous sommes tous « sur le pont » et nous ne pouvons pas vous apporter plus de détails que ceux que vous avez eu sur Kikourou.
D’autre part, il n’est absolument pas possible de vous changer de course.
Bon courage
cdlt
Eric | 16 août 2024 à 20 h 59 min
Merci Ange, je reste sur le 120, cela devrait passer, je pense pas que les 2 passages dit ‘aeriens’ soient insurmontables quand même, l’organisation ne prendrait pas des risques inconsidérés. bon courage.
Ange | 17 août 2024 à 8 h 50 min
Bravo
Thomas | 13 août 2024 à 12 h 46 min
Bonjour,
Mon inscription a été annulée car il manque l’attestation de parcours santé que j’ai pourtant bien suivi et validée.
Existe il une solution me permettant de vous l’envoyer rapidement pour valider l’inscription ? Je souhaites vraiment participer à la course.
Merci d’avance pour votre retour,
Cordialement,
Thomas
Ange | 13 août 2024 à 13 h 08 min
Bonjour
Avez vous envoyé un message sur notre adresse contact ? si oui, il vous faut attendre la réponse, si non, faites le sans tarder.
Cdlt
Thomas | 13 août 2024 à 14 h 06 min
Merci pour votre retour, j’ai effectivement envoyé un mail via le formulaire de contact et j’attends la réponse.
Cordialement,
Andy | 12 août 2024 à 16 h 14 min
Bonjour
Je récupère un dossard sur le relais du 160 kms suite à une blessure.
Cette personne à effectuée la demande de transfert, nous avons reçu le mail, suivi la procédure, or lorsque que l’on valide l’étape après avoir rempli les nombreux champs, cela nous indique que notre panier est vide.
Avez-vous la solution ?
Merci
Ange | 12 août 2024 à 16 h 34 min
Bonjour
Merci de me confirmer que vous avez posé votre question à notre adresse contact ?
Si oui, ce que j’espère, vous allez avoir une réponse sous peu,
Je profite de l’occasion pour rappeler que nous sommes tous des bénévoles, et que la personne qui répond à la messagerie reçoit en moyenne 50 messages par jour, il lui faut parfois un ou 2 jours pour apurer la liste car c’est en plus de nos activités professionnelles, comme vous pouvez le penser.
cdlt
Andy | 12 août 2024 à 16 h 47 min
Effectivement j’ai envoyé un mail ce matin.
Je vais attendre leur réponse. Pour le bénévolat je comprends sans problème.
Merci
LOPEPE | 12 août 2024 à 7 h 30 min
Bonjour,
Je suis coureur sur l’Ultra Tour Solo.
Il est indiqué dans le programme que les coureurs de l’Ultra Tour Solo ne peuvent venir récupérer leur dossard que le jeudi matin :
9h – 13h : à Vielle Aure : retrait des dossards pour le Tour des Cirques et de l’Ultra Tour Solo sous le chapiteau
14h – 18h : à Vielle Aure : retrait des dossards pour le Tour du Néouvielle et l’Ultra Tour relais sous le chapiteau
Or, de mon côté je travaille le matin et je peux venir récupérer mon dossard vers 15h30 – 16h00.
Est-ce que ce sera possible ?
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement.
Alexandre LOPEPE
Ange | 12 août 2024 à 7 h 37 min
Bonjour Alexandre
Vous aurez certainement une réponse depuis notre boite contact,
Avez vous songé à donner une procuration à quelqu’un ?
Bon, d’ores et déjà je peux vous dire que nous vous remettrons votre dossard (et que vous ne serez probablement pas de seul dans votre situation), mais il est vrai que nous sommes contraints de planifier les remises des dossards vu le nombre de bénévoles que nous pouvons installer sous le chapiteau et le nombre de coureurs inscrits.
merci de votre compréhension.
Ange | 12 août 2024 à 16 h 30 min
Bonjour
Information prise auprès de la personne responsable du domaine : voici la réponse :
S’il ne vous est pas possible d’être présent le matin, venez chercher votre dossard du 160 à partir de 18h
Cdlt
Cazes | 11 août 2024 à 13 h 11 min
bonjour,
comment pouvons nous suivre les coureurs le jour de la course, l an dernier il y avait un lien, est ce prévu cette année ?
merci de votre réponse.
sandrine
Ange | 11 août 2024 à 13 h 31 min
Bonjour
l’information est déjà en page d’accueil dans la rubrique « ACTUALITES »
cdlt
Gwénaëlle | 8 août 2024 à 20 h 11 min
Bonjour,
Je souhaite assister un coureur sur la course. Je suis désolée, j’ai parcouru la FAQ et je vois bien que la question de l’assistance revient plusieurs fois. Or les réponses ne sont pas très claires, surtout quand elles renvoient au règlement ou au roadbook, car c’est bien après leur lecture qu’on se pose des questions.
L’assistance est autorisée dans la zone de 50m avant/après les bases vie. Dans le cas de la course TDC cela signifie à la base de Luz-St-Sauveur.
Et le roadbook présente les zones de ravitaillement auxquelles les accompagnateurs sont autorisés.
Désolée donc d’insister mais est-ce assistant = accompagnateur dans le raodbook ? Donc est-ce qu’on peut apporter du matériel (vêtements de rechanges par ex) et nourriture/boisson aux ravitaillements du roadbook (donc pas uniquement à Luz) ?
Merci par avance pour votre réponse, et merci pour toute l’orga !!
Ange | 8 août 2024 à 21 h 57 min
Bonsoir
Oui vous pouvez apporter des vêtements de rechange et de la nourriture/boisson à votre coureur aux ravitaillements, toutefois vous ne pouvez pas pénétrer dans les postes de ravitaillement et vous devez rester dans un périmètre de 50m.
Gwénaëlle | 9 août 2024 à 16 h 00 min
Bonjour Ange, merci beaucoup pour votre réponse !
Bien cordialement
Benoit | 7 août 2024 à 21 h 35 min
Bonjour,
Inscrit sur le TDL, j’ai 2 questions:
Une assistance est-elle autorisée ?
(Avant ou après un ravitaillement)
Je ne trouve aucune info mise à part pour le 160 et 120km.
Pour les frontales, j’en ai une avec 2 batteries et une 2 eme avec une batterie fixe. Est ce que une batterie externe avec câble est toléré en seconde batterie ?
Cordialement
Benoit
Ange | 7 août 2024 à 21 h 46 min
Bonsoir
Vous devez rester dans un périmètre de 50m et vous seul pouvez accéder au ravitaillement.
question sur les frontales :
Il faut vous référer à la liste du matériel obligatoire telle qu’elle figure dans le règlement de la course. Cette liste est reprise également sous l’onglet “coureurs”.
https://www.grandraidpyrenees.com/liste-du-materiel-obligatoire/
Cdlt
Jean-Marc B. | 7 août 2024 à 16 h 11 min
Bonjour,
Sur le TDL, il semble n’y avoir aucun ravitaillement en eau entre Mongie-aller et Sencours.
Est-ce normal qu’on ne puisse par reprendre de l’eau à Mongie-retour ?
Car du coup cela ferait une très longue étape sans eau en plein après-midi…
Merci !
Ange | 9 août 2024 à 15 h 07 min
Bonjour
J’espère que cette réponse vous rassure
Cdlt
Olivier | 7 août 2024 à 11 h 58 min
Bonjour
Suite à une blessure d’une des membres de notre équipe en relais sur les 160 kms, nous recherchons un(e) participant(e) motivé(e) pour participer à nos cotés sur la course en relais.
N’hésitez pas à nous contacter
Ange | 7 août 2024 à 14 h 52 min
vous n’indiquez pas comment il est possible de vous contacter
goupilleau | 5 août 2024 à 11 h 11 min
Bonjour,
J’ai une question concernant les lampe frontales , j’en ai une a batterie et une autre a piles
J’aurai pour celle à piles, des piles de rechange , mais pour celle à batterie il faut une batterie secondaire ou pas ?
merci par avance
Ange | 5 août 2024 à 15 h 44 min
Bonjour
Vous devez vous conformer à la liste du matériel obligatoire, et il y est écrit, comme vous pouvez le lire vous même :
2 lampes en bon état de marche avec piles ou batteries de rechange pour chacune d’elles
cordialement
Solovei | 4 août 2024 à 13 h 06 min
Bonjour je vais reprendre le dossard d’un ami qui est blessé pour le relais du 160. Quelle est la démarche à suivre pour réaliser le transfert de dossard ?
Merci par avance
Ange | 4 août 2024 à 14 h 54 min
Bonjour
Envoyez rapidement un message à notre adresse contact
Cordialement
Duvivier Thomas | 4 août 2024 à 9 h 38 min
Bonjour,
Est-il toujours possible de réserver une place pour la navette vielle aure – piau engaly pour le tour des cirques le vendredi matin ?
Merci
Cordialement
Thomas
Ange | 4 août 2024 à 14 h 51 min
Bonjour
Il vous faudra le demander sur place car ce n’est plus possible de modifier ou d’ajouter des options sur votre dossier d’inscription.
Bastien | 31 juillet 2024 à 23 h 14 min
Bonjour
y a t’il des navettes pour prendre le départ du tour des lacs samedi matin au départ du pla d’adet?
Merci
cordialement
Bastien
Ange | 2 août 2024 à 16 h 23 min
Bonjour
Avez vous lu le « programme détaillé » ?
Vous y lirez que le Départ du Tour des Lacs est à Vielle-Aure
Cdlt
jeremy | 30 juillet 2024 à 16 h 25 min
Bonjour,
J’aurais une question concernant les lampes frontales. J’ai cherché dans le forum mais j’ai trouvé 2 réponses différentes et datant de 2023 donc j’aimerais être sûr.
J’ai 2 lampes frontales avec batteries inamovibles. Est il possible de les utiliser et d’emporter avec moi une batterie externe avec câble USB?
Je serai sur le tour du Moudang donc pas d’utilisation toute une nuit.
Bonne journée et à bientot,
Jérémy
Ange | 30 juillet 2024 à 16 h 46 min
Bonjour
Il faut vous référer à la liste du matériel obligatoire telle qu’elle figure dans le règlement de la course et non pas à des documents plus anciens. Cette liste est reprise également sous l’onglet « coureurs » .
https://www.grandraidpyrenees.com/liste-du-materiel-obligatoire/
Cdlt
Tisseau | 30 juillet 2024 à 10 h 40 min
bonjour
quelqu’un pourrait-il m’aider. a 1 mois de la course du 160 kms solo , on vient de m’annoncer que mon inscription était annulé car pas assez de points d’efforts. j’ai échangé en février avec Denis Verkin il a validé mon inscription car j’avais apporté la preuve. et aujourd’hui je ne suis plus inscrit. je me suis préparé j’ai loué camping et appartement pour la famille
qui puïs je contacter ? merci
Ange | 30 juillet 2024 à 13 h 31 min
Bonjour
Envoyez rapidement un mail à notre adresse contact : https://www.grandraidpyrenees.com/contact/
cordialement
Kauskot | 29 juillet 2024 à 14 h 35 min
Bonjour, le tour de la Géla a pas mal changé cette année comparé aux années précédentes. Est ce que le passage par les granges du Moundang rend l’itinéraire plus accessible en terme de difficultés que celui des autres années ? La seule navette est bien au Tunnel, pas de navette avant ?
Romain | 30 juillet 2024 à 13 h 26 min
La montée vers les granges du moudang est sur piste carrossable et équivalente au début de la montée vers la passerelle de la Gèla.
Montée beaucoup plus sauvage vers le port de Bataillence.
Ne pas sous estimer toute la partie à partir du passage sous le pic de l’aiguillette: altitude, sentier de montagne étroit jusqu’au pic de port vieux.
Plus de 10 kilomètres au dessus de 2300 mètres.
Unique navette au tunnel Bielsa.
Bonne fin de préparation et j’espère que vous apprécierez le parcours en entier.
Bernard | 29 juillet 2024 à 12 h 40 min
Bonjour,
le suivi live sera assuré par livetrail?
Merci
Ange | 29 juillet 2024 à 15 h 35 min
Bonjour
Oui, c’est bien un suivi live assuré par livetrail. Il sera mis en place dès le départ de la première course.
Cdlt
Bernard | 5 août 2024 à 8 h 43 min
Merci,
savez-vous quand est-ce que nous pourrons accéder au livetrail dédié à l’édition 2024?
C’est un outil important pour la prévision des temps de passage avec l’outil fantôme.
Merci
Ange | 5 août 2024 à 9 h 22 min
Bonjour
Je pense que vous n’avez pas consulté la FAQ et je ne vous en veux pas. Il y est écrit :
Q : Y a-t-il un suivi temps réel de la course ?
R : Oui, un suivi temps réel est assuré, il est mis en place en page d’accueil avant le départ de la course
Toutefois, je vous remercie de votre question ; en tant qu’administratrice du site, je vais me rapprocher au plus vite de notre prestataire afin de créer « l’actualité » que vous attendez.
Cordialement
Bernard | 5 août 2024 à 9 h 26 min
Merci de votre réponse, j’avais justement bien consulte le F.A.Q mais généralement les suivis Livetrail sont dispos quelques jours avant le début des épreuves sur les courses utilisant cet outil.
Ange | 5 août 2024 à 9 h 31 min
oui vous avez raison
alors je viens de contacter notre prestataire car pour le moment, avec ce lien https://grp.livetrail.net/ on tombe encore sur le grp2023
Je mettrai l’actualité » qui va bien dès que ce sera prêt.
Cdlt
MOREL | 29 juillet 2024 à 12 h 15 min
Bonjour,
Je recherche un dossard pour le trail du Néouvielle. Existe il un forum pour les transferts de dossards ?
Ange | 29 juillet 2024 à 15 h 34 min
Bonjour
La question est régulièrement posée, nous ne remplaçons pas les annulations et il n’y a pas de forum dédié pour transférer des dossards, un coureur inscrit ne peut ni donner, ni échanger, ni revendre son dossard, il a validé le règlement de la course c’est écrit clairement.
Cdlt
Jego | 29 juillet 2024 à 11 h 12 min
Bonjour, petite question. Serait-il possible cette année de prendre une douche à Luz Saint Sauveur?
L’année dernière c’était des tuyaux d’arrosage dehors. Pour les prendre il fallait aller au stade derrière (et perdre du temps).
Es ce qu’il y’en aura dans la base de vie accessible?
Merci d’avance.
Cordialement.
Ange | 29 juillet 2024 à 15 h 30 min
Bonjour
Pas changement à Luz Saint Sauveur, c’est toujours une douche froide.
Cdlt
plever | 29 juillet 2024 à 9 h 06 min
est-ce qu’il est encore possible de réserver des repas de cloture pour des accompagnants ? merci
Ange | 29 juillet 2024 à 15 h 29 min
Bonjour
Non il n’est plus possible de réserver des repas de plus car la commande a été passée auprès de notre restaurateur.
Cdlt
Flageul | 28 juillet 2024 à 10 h 30 min
bonjour, je constate un écart de presque 1000 d+ entre le tracé gpx et le roadbook.
9160 pour la tracé gps et 10200 pour le roadbook. n’y a-t-il pas un souci ? quel est le bon d+ svp ?
merci à vous
Ange | 28 juillet 2024 à 16 h 25 min
Bonjour
Je vous invite à lire les échanges que nous avons eu à ce sujet avec Jean Baptiste LAMAUD dernièrement (le 26 juillet)
j’espère que vous aurez réponse à votre interrogation.
cordialement
Nicolas R | 27 juillet 2024 à 0 h 08 min
Bonjour,
Je ne sais plus si j’ai réservé la Pasta party du jeudi soir. Comment puis-je vérifier s’il vous plaît? Je ne crois pas voir cela mentionné dans mon inscription.
Sinon, je pourrai essayer d’acheter un ticket comme vous l’avez indiqué dans des messages précédents du forum.
Merci
Ange | 27 juillet 2024 à 7 h 23 min
Bonjour
Pour vérifier si vous avez ou pas réservé la pasta party, voici une méthode très simple pour accéder à votre dossier :
En page d’accueil, cliquez sur le bouton « liste des inscrits » et vous pouvez voir votre inscription (petit crayon à droite)
En complément de réponse, nous aurons des tickets pasta party à vendre sur place, peut être à notre boutique ou bien à l’entrée de la pasta (qui est organisée à la salle des fêtes du village).
LAMAUD Jean-Baptiste | 26 juillet 2024 à 8 h 15 min
Bonjour,
Je suis en train de regarder le parcours suite aux changements du parcours (non montée au pic du midi).
Je constate une différence notable entre les 2 tracés 80 & 160 km entre le départ de le col de Sencours, en effet pour l’un cela fait 44.6 km pour 3757 D+ et pour l’autre 43.6 km pour 3769 D+. Cela reste mineur 1km et quelques m de D+ mais pourquoi cette différence alors que le parcours est le même ?
Merci de votre retour
Ange | 26 juillet 2024 à 9 h 50 min
Bonjour
Je transmets votre demande et j’espère que nous aurons une réponse rapidement.
cdlt
Ange | 27 juillet 2024 à 7 h 20 min
Bonjour
Oui, nous avons constaté cette différence et cela va être rectifié d’ici 2 ou 3 jours.
merci beaucoup de nous l’avoir signalé.
cordialement
Ange | 28 juillet 2024 à 16 h 21 min
Bonjour
voici un complément de réponse à votre question :
Quand nous avons été informés, il y a même pas 15 jours, de l’impossibilité de passer par le Pic du Midi, l’équipe a élaboré un itinéraire de remplacement pour le 160 et le TdL.
Les parcours ont été tracés manuellement, ce qui peut entrainer des différences mineures. Pour cette année 2024, le tracé du 160 km a été retracé en s’appuyant sur les traces de chaleurs Strava. C’est certainement ce qui explique la petite différence que vous avez constaté.
Cdlt
Brevet | 25 juillet 2024 à 19 h 58 min
ange , veuillez m’excuser je sais que vous m’avez déjà répondue globalement.
je souhaiterais savoir simplement le délai pour un retour de mail ? il date du 16juillet?
je suis étonné que l’on inscription est été annulée en 24h mais que je n’est jamais eu de retour .
dsl d’insister.😀
sportivement
Menard Timothé | 25 juillet 2024 à 15 h 31 min
Bonjour,
Est-il toujours possible de prendre les navettes pour le tour des Cirques, sur le site d’inscription cela n’apparait pas. Cela était déjà le cas il y a quelques semaines…
En vous remerciant,
Cordialement,
Timothé
Ange | 25 juillet 2024 à 16 h 34 min
Bonjour
Les navettes sont réservées à l’avance, selon le nombre de coureurs qui ont coché l’option. Peut être lors du retrait de votre dossard pourrez vous demander si vous pouvez en réserver une.
Vous pouvez aussi mettre un message dans notre rubrique co-voiturage (avec vos coordonnées).
Cdlt
Menard Timothé | 25 juillet 2024 à 20 h 27 min
Désolé pour la doublette de message.
Je vais aller voir cela.
Un grand merci pour votre disponibilité et l’aide fournit,
`Cordialement,
Brevet | 25 juillet 2024 à 13 h 36 min
bonjour , quelle est le délai pour obtenir une réponse par mail ?
mon dossier a été annulée (blessé)alors que je ne dispose pas d’assurance ! je préfère garder mon dossard si il n’y pas de remboursement.
je n’avait pas donner mon accord simplement posée une question..
Merci
Graindorge | 25 juillet 2024 à 10 h 19 min
Où trouver son numéro de dossard pour mettre sur le modèle de procuration ?
Ange | 25 juillet 2024 à 16 h 47 min
Bonjour
avez vous consulté votre dossier d’inscription ?
car, normalement, votre numéro de dossard y figure.
merci de me répondre
cdlt
Graindorge | 25 juillet 2024 à 19 h 06 min
Oui, mais je ne vois pas où ?
Graindorge | 25 juillet 2024 à 19 h 08 min
je vois
Xavier GRAINDORGE
Inscrit Dossier complet Payé Justificatif accepté
Edition : GRP2024
Competition : Tour des Lacs – GRP2024
et sur Modifier l’inscription #16142523
rien sur le dossard
Graindorge | 25 juillet 2024 à 19 h 14 min
J’ai téléchargé sur le dossier sans le numéro de dossard
Ange | 25 juillet 2024 à 20 h 55 min
bravo
je vais toutefois me rapprocher de notre prestataire pour lui demander d’enrichir la liste des inscrits avec le numéro de dossard
Graindorge | 25 juillet 2024 à 9 h 58 min
Bonjour
Concernant la procuration pour le retrait du dossard par une personne tierce, cette personne doit avoir l’orginal de la procuration ou une version électronique ou copie suffit ?
J’ai bien regardé partout, règlement, FAQ, forum… mais ce n’est pas précisé.
Merci
Ange | 25 juillet 2024 à 16 h 49 min
Bonjour
Il est possible de créer la procuration sur votre dossier directement, mais la personne peut venir avec une copie papier ou la version électronique
Cdlt
MOREAU Laurent | 24 juillet 2024 à 21 h 18 min
Bonjour,
Est-il possible de récupérer notre dossard pour le 160 km solo le jeudi 22/08 après midi ? Je sais que dans le programme c’est inscrit uniquement jusqu’à 13h, mais cela me semble compliqué en ce qui me concerne d’être présent à la fois le matin et en fin d’après midi pour le briefing. La présence au briefing est-elle obligatoire ? Et à quelle heure est prévu ce briefing : 18h (comme indiqué sur la description du 160) ou 18h30 (comme indiqué sur le programme détaillé)?
Ange | 25 juillet 2024 à 16 h 51 min
Bonjour
Ecrivez à l’adresse contact pour nous informer que vous arriverez dans l’après midi.
La présence au briefing est tout à fait recommandée, même si elle n’est pas obligatoire, l’heure précise du briefing sera annoncé sur place
Cdlt
MOREAU Laurent | 25 juillet 2024 à 18 h 47 min
Merci beaucoup pour ces renseignements
Brevet | 24 juillet 2024 à 12 h 25 min
bonjour , suite a une blessure j’ai demandé si il était possible d’annuler mon inscription.
en effet celle ci a été annulée quand je consulte mon dossier ! cependant je n’était pas encore certain de vouloir vraiment annuler 😅.
mais ce qui me questionne le plus c’est que je n’est pas eu de retour de mail ni de remboursement ? qu’en est t’il ?
est t’il possible de faire marche arrière
Ange | 24 juillet 2024 à 13 h 16 min
Bonjour
merci d’envoyer votre demande à notre adresse contact : https://www.grandraidpyrenees.com/contact/ car il ne m’est pas possible de vous répondre sur le forum.
J’ajoute que, mais je pense que vous le savez déjà, nous sommes, pour organiser le GRP, une poignée de bénévoles et chacun est chargé d’un domaine particulier, donc une personne (toute seule), répond aux mails (avec parfois et en conséquence), un délai de quelques jours entre l’arrivée du mail et la réponse que cette personne va faire.
cordialement
Brevet | 24 juillet 2024 à 13 h 29 min
super merci , c’est très réactif ici sur le forum 😅.
je comprend bien mais je suis perdue comme mon inscription a tout de même été annulée très rapidement..je suis certain de ne pas avoir souscrit a l’assurance ! donc est t’il possible qu’on m’est annulé mon inscription malgré tout ? je ne comprend pas autant me laisser une chance de prendre le départ en ce cas là .
Merci pour votre retour 👍🏼
Ange | 24 juillet 2024 à 14 h 15 min
Merci de votre retour, la réactivité est un peu un effet du hasard, de plus, et heureusement, nous n’avons pas, sur le forum, plusieurs dizaines de demandes par jour.
Ecrivez à l’adresse contact pour vos questions si ce n’est pas déjà fait.
cdlt
Tournabien | 23 juillet 2024 à 17 h 06 min
bonjour,inscrit sur le 160 solo …comment procède-t-on pour nos sacs sur les 2 bases de vies?est-ce le meme sac à pierrefitte que l’on déplace a luz ? de plus pour recharger les frontales ou montre, y a t il de quoi recharger ?
merci
belle soiree
Ange | 24 juillet 2024 à 9 h 19 min
bonjour
lors de la remise de votre dossard il vous sera remis 2 sacs.
en ce qui concerne les 2 frontales, la réponse est dans la liste du matériel obligatoire :
il vous faut, avec vous